Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 026 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

kruci

Sinon, si il reste uin SM7

Bon, Comment ça va les poupouS ??
Denf' ? Pitdule ? Chimimic ? Nonconf ??

Anonyme

Nonconf, j'ai écouté, je tefais bientôt une chtite critique! ;)

Rémy M. (chimimic)

SM7 : j'espere bien avoir l'accord pour les 4 micros, et surtout en tirer un bon prix ! Quoique là, si j'ai bien compris : 2 pour Pitdule, 1 pour Denfert, 1 pour toi... Sur les quatre, il ne m'en reste plus beaucoup...

Sinon, ça va. La maman et le bébé sont rentrés à la maison, donc suite des épisodes nocturnes (ça rappelle des souvenirs)...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Denfert

Citation : 1 pour Denfert

une idee du prix tout de meme?

Fuyuhiko

I'm Back

Denfert

kruci

Non, mais si il en reste un, penses à mouéééé !!

Denf" : alors, on se met à faire des reflexions techniques dans 'les mains dans le cambouix'

kruci

kruci

Un petit conseil qui me revient ... Mes mix sonnent BCP depuis que j'ai abandonné l'idée de les masteriser tout seul ... C'est con, mais on fait de GROSSES conneries comme ça ...
Pousse le volume de tes enceintes si tu trouves que ya pas assez de volume, mais ne limite pas, et surtout pas pendant le mix sur le master ...
Si ya pas assez de basse, reEQ toutes les pistes qui pourraient regler le pb, retire du bas là ou yen a pas besoin ...
Une fois que t'as un mix plat ... c'est dans la poche ! Tu peux normaliser à la fin avec un limiteur qui lechouille 1 ou 2db de Gain Reduction sur les peaks si tu veux gagner un peu, mais c'est pas en bourrinant le comp que tu amélioreras ton mix ... tu feras que le rendre plus fouilli et tu bousillera l'equilibre du mix que tu auras passé des heures à faire ...
C'est con, mais bosser avec un vrai IG de master, ça t'apprend des choses ... (surtout quand il te refait faire tout tes mix à 0 :'( )
Résultat, au final ton equilibre est respecté, amélioré, la dynamique est écrasée sans mauvaises surprises, la stéréo reste maitrisée, et les petites touches d'EQ donnent une couleur ou un grain naturel et interessant ...
Voilà, c'est con et ça coute un peu cher, mais si c'est pour du sérieux, ça vaud VRAIMENT le coup (sinon, laisse tomber l'idée ... c'est un vrai casse tête pour arriver à un résultat pro)

Denfert

mais ca sonne vraiment bien, meme si je trouve la batterie vraiment trop "dry" ... cela dit c est vraimet de l ecoute a 2 balles la...

Denfert

par rapport aux "standards" du rock francais, elle est vachement plus présente et je trouve ca top

nonconforme

Disons que tant que je n'ai pas le chant, j'ai le temps de me torturer avec le mix...
Je suis tout à fait d'accord avec ton approche du mix, d'ailleurs je crois que j'attends trop du pré-mastering, et typiquement je laisse beaucoup de bas pour le virer en pré-mastering, mais c'est vrai qu'en le virant à la base, j'y gagnerais sûrement...
Sinon c'est toi qui chante sur le morceau que tu as mis en lien ? C'est masterisé ou juste ton mix (si c'est le cas, c'est déjà très bien !). Le chanteur à une voix mélange du chanteur de l'affaire louis trio et Blankas, je trouve !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

nonconforme

Rémy M. (chimimic)

Citation : idéeduprix
Je ne sais pas trop. 1 euro ou 2 euros.
J'espère que ce ne sera pas 2 euros.

Non sérieux, aucune idée pour le moment.

Doc Plus

J'ai un micro behringer XM500. Et ma voix passe bcp mieux avec un pov micro pc ...
On comprend mieux ce ke je chante. Alors y a ptet le facteur ke je suis pas l'aise avec le micro dans les mains, donc soluce = acheter un pied.
Mais il y a aussi surement une histoire de bande passante/frequence, non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nonconforme

Citation : J'ai un micro behringer XM500. Et ma voix passe bcp mieux avec un pov micro pc ...
Bienvenue chez Behringer... Ou comment vendre une belle boîte vide pleine de promesses...

Pitdule

Chimimic, j'ai pensé à notre discussion à propos des salles techniques et de leur ventilation bruyante : là... j'ai compris pourquoi tu mets des bouchons ! ;)
J'ai même eu Fmarine au tél en plein pendant la visite... impossible de tenir une conversation.

Edit : oui, cest bien le SM48 dont je t'ai parlé.

Doc Plus

Citation : Bienvenue chez Behringer... Ou comment vendre une belle boîte vide pleine de promesses...
Le prix a ete un critere d'achat ! Et apparemment il parait pas si mauvais que ca.
Ca vient ptet de moi !

Tout stressé a tenir le micro dans les mains. Puis surtout je suis pas chanteur !!

Je ne cherche pas a defendre le behringer, mais il serait un peu trop facile de l'enterrer !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Rémy M. (chimimic)

Merci pour la ref du micro. Je m'en occupe...
Pour les locaux techniques, je pourrai peut-être t'en faire visiter d'autres si tu veux. Par exemple le centre de prise en charge et distribution des programmes TV et Radios de Romainville... Ou un centre émetteur, pourquoi pas...
Tiens ça me fait penser que j'avais l'autorisation de visite du 3ème étage de la Tour Effeil, mais que je suis en congé paternité le jour de la visite.

Denfert

Anonyme

Pitdule

Citation : Pour les locaux techniques, je pourrai peut-être t'en faire visiter d'autres si tu veux
Ce serait avec plaisir !Là, c'était plus à l'occasion d'un RDV chez ce diffuseur... J' y ai retrouvé quelques anciens collègues et néamoins amis dont l'un d'entre eux est responsable d'exploitation.
C'est domage pour la tour Eiffel... on aurais pu prendre l'apéro à la maison dans la foulée, vu la proximité...

Denfert

Citation : C'est domage pour la tour Eiffel... on aurais pu prendre l'apéro à la maison dans la foulée, vu la proximité...
pffff... tout ca pour placer qu il a une vue de la tour effeil....

Pitdule

Citation : tout ca pour placer qu il a une vue de la tour effeil....
Nuance : elle me bouche la vue !
Denfert

moi dans mon 14eme prolétaire, on a pas ce probleme

- < Liste des sujets
- Charte