Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 709 631 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
OUép ...

Sur mesure donc ;)

Pi je crois pas me souvenir d'avoir payé le bois si cher ! ( jeveux pas du super beau bois, au pire je repeins dessus, tout ce que je veux c'est que ça soit solide moua :) )

45 euros, c'est le prix de 6 ou 7 planches de bois, hein ?? :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
5176
Avoir de la profondeur derrière un rack avec un flight tout prêt c'est plutot une bonne idée :

- certaines pièces de matos sont énooormes (déja vu un triaxis ???)

- les cables et autreas alims ne pendent pas bêtement

- le jour où il faut transporter ... un flight tout prêt c'est quand même top

- le rapport qualité prix sur ce point sensible mérite d'être regardé de prêt (et sans sur estimer les capacités de ses petits doigts ;)

bon courage mon Kruci d'amùùùùùùr :bise:
5177

Citation : 45 euros, c'est le prix de 6 ou 7 planches de bois, hein ??

- ça ça dépendt et du boix et de la longueur des planches.

- n'oublie pas les prix des vis, des fixations, équerres, barres de rack si t'en emploie etc...

car si tu calcules seulements bois+vis alors ton meuble risque de pas être très rigide
5178
Krav : je voudrai bien prendre un rack tout beau tout fait sans jouer avec des outils ... mais je trouve pas de rack QUI RENTRE SUR MA TABLE ... c'est tout, et là faut que a rentre, sinon finito ! ( j'ai pas autant de place que vous dédiée à ça :lol: ) .. apres pour le transport j'ai déjà un rack mobile SKB, donc pas de pbs à ce niveau là, et pour ce qui est de la profondeur, mon rack le plus profond fait la même profondeur que mon PV 50/50 : 25 Cm, et avec l'angle et le choix du placement, j'ai calculé : ça passe nikel avec cables ET avec alim ( les grosses sont aux sol, comme celle de ma table ) ...

En gros, tous ces problèmes, j'y ai pas mal reflechit, et c'est la seule solution convenable que j'ai trouvé ...

Aquelar : rajoute le prix des visses et des equères, point, je visse les racks dans des chevilles à bois enfoncées dans les tranches ;)

Et puis, dessus je ferais plein de bôôôôô desseins :mrg: ( c'est Denfert qui va être content !! )

NAn, mais si par contre quelqun me trouve des racks de 25 cm de prof ( ou 30 eu pire de chez pire ), surelevés de 7/10 cms et inclinés ... moi je dis banco !!

:mdr:
5179
Beh ti prends un rack 2x trop profond et ti le coupe en deux .... ça te fait deux rack à la bonne profondeur :mdr: :mdr: :mdr:
5180
HAHAHAHAHA ...

non.

5181
Beh koa ... spaforcémensicon !!! :mdr: :mdr:
5182
Tcheck

Moi content :)

Bon je sais pas ce qui se passe mais ca déconne chez moi le net y a plus d'image qui s'affiche....

Bon je retourne tripper sur mes PM1 :lol:

Merci a Krucy qui touche bien et qui a su détecter en qq secondes les défauts de chaque enceinte :bravo:

Merci mon krukru :bise: :bravo2:

Citation : Ba je sais pas, il était assis par terre, il écoutait les Pm1, en bas, et les FAr étaient en haut ... alors moi, debout, je voulais en profiter un peu, j'ai changé, il a bougé la tête parcequ'il comprenait pas d'où venait le son ( ça devait pas ressembler à ce qu'il avait pu entendre jusquelà ) et j'ai remis les Fostex, il est repartit dans son trip concentré ( ce que je comprends, il lache une belle somme, fat pas qu'il se trompe !! )

:lol: :ptdr:
Yes en fait j'ai entendu un son que j'avais jamais entendu avant c pour ca :lol:
on alternais sur 4 enceintes, donc 4 sons et la paf un 5éme son :lol:
Non je pense que les Fostex sont un pure choix dans cette gamme de prix, cohérant avec mon matos : Art Tps, M-Audio delta 44 ;)

PM The VHT Man
5183
Tchèque Pihaime

Euhhh, non, Libanien !! :mdr:
( faut être un vrai pourrisseur pour la comprendre celle là, un pourrisseur qui a suivit toutes les pages de ce thread :lol: )

T'as vu mes olis desseins ?? :ptdr:
5184
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3712012191&category=15198
Bonne affaire à pas rater !!!

J'ai plus de sous sous, mais si ça interesse un pourrisseur, qu'il se jette dessus !!
5185
Tchéque PM1 :ptdr:

ben je vois pas les desseins, y a un bléme chez moi, y a plus aucune image qui s'affiche sur le net ??????

Libaniens powwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:

PM The VHT Man
5186
Voilà, Krucy, j'arrive !

Non, pas bu trop de champagne. Juste pas eu le temps de me reconnecter sur AF depuis hier après-midi.

De 18 à 20h 15 : rencontre avec un AFien de Rennes exilé dans mon bled. Cool.

>21h00 bouffe avec Cath (elle t'embrasse aussi Karatorf) et un bon pote.
Ensuite : soirée Tarot avec les potes.
En rentrant à 1h00, je ne me suis pas reconnecté : trop naze. La nuit d'avant, couché à 4h00 et levé à 7 à cause du rdv avec le chir.

Bon, revenons à ta question.

Pour un truc en 2.5 cm d'épaisseur, je ne vois aucun bois :
- léger
- solide
- pas trop cher.

Amha, la meilleure solution : tu fais ta boîte avec du contreplaqué genre 8 mm : le CP a le meilleur rapport légèreté/solidité.

Au lieu de visser tes rackables directement dans la tranche du bois, tu visses à l'intérieur de ta boîte deux tasseaux genre pin 20x20. C'est sur ces tasseaux que tu visseras tes éléments rachables.
Donc, tu fais en fait comme un rack "traditionnel", sauf que tu remplaces les cornières à visser par des tasseaux.

Pas besoin de te faire iech a mettre des chevilles : la salution te permet de dévisser/revisser plusieurs fois directement dans les tasseaux. S'il y a un trou qui commence à plus trop tenir, il sera alors temps de percer son emplacement et d'y mettre une cheville avant de revisser.

Conseil : à chaque fois que tu mets une vis, pré-perce avec une mèche fine. Non seulement tu vas moins galérer pour rentrer ta vis, mais tu évites le risque de faire éclater le bois. Et ta vis ne tiendra pas moins bien.

B.B.
5187
Pm est bien silencieux sur se PM1 :mrg:
Il doit avoir la tête dedans :mdr:
5188
Salut les pourris
5189
'lut, Greg :clin:
5190
'lut will !

alors ton cablage, il avance?
5191
Bizour bizour les pourris :bravo2: :bravo2: :bravo2:
5192
Ça avance... doucement (prise de tronche inside)

B.B.
5193
Yes B.B. !!!!

Merci l'ami, franchement c'est top comme idée !!
Ca va toi ?? quoi de neuf ??

Juste pour finir, je vais cotinuer à profiter de toi ( :ptdr: ) :*
En regardant les desseins que j'ai fait ( yaune ou deux pages ), tu cois que du contreplaqué 8mm sera suffisement solide ??
Si oui, d'apres toi, je fais une structure avec une plaque de contreplaqué à la base, ou alors une structure en u inversé du genre :
__
| |

Sinon, encore une dernière question ( lol ) : le pin je le fixe avec des equerres ou alors avec des vis, en passant par le'extérieur de la boiboite ??

Merci encore B.B. ;)

Alors, Denfert, ça gazzzz ?? Krave ??

Pm : t'es content Pm hein ( 1 :mdr: ), de tes Pm1 :ptdr:

Comment ça va les autres ???
5194
Ha oui, et d'apres toi B.B., t'as pas une idée du prix du contre plaqué 8mm ?? :mrg:

Pour le cablage, passe un coup de fil un de ces 4, on peut y reflechir si tu estime avoir besoin d'aide ( moi aussi je suis en plein dedans, je te raconte pas les shémas que je me suis fait, ça faisait un bail que je faisais plus de desseins ( hein Denfert lollll ) )
5195
Depuis la maternelle ??? :demon:
5196
Non mais bon t as pas forcément utilisé le bon outil pour faire ca! demande a Pidjy il te fera ton plan en 3D, (pinguoins avec grosses coucouniettes inclus!!! en plus!)
5197
5198

Citation : Pm : t'es content Pm hein ( 1 ), de tes Pm1

:mrg:

Hors sujet : bon j'ai un bléme avec la connexion net je vois plus les "éimages, genre smileys, les icones style "répodre" etc...c un peu chiant

pourquoi je fais un HS ici moi, ca va aps ou quoi :ptdr:

PM The VHT Man
5199
Ca, pihaime, ton probleme ionformatique je vais tenter de t'expliquer ce que c'est ...

Alors ... ce sont tes enceintes et ton micro qui te "vérolent" ton PC pour que tu ailles faire de la musique au lieu de trainer sur le net :mrg:
Mais tu veras, ils vont s'y faire ;)

Au fait, j'avais oublié de te parler d'une chose hiers : tes enceintes faut les RODER
NE SURTOUT PAS LES ECOUTER A FOND AVANT UN PEU DE TEMPS

le top c'est de les laisser tourner deux ou 3 jours à faible volume, la qualité des enceintes n'en sera que meilleure ::

VOilà ( t'inkiet pas, si t as poussé une foi ou deux elles sont pas mortes, mais faut juste les roder doucement, tout doucement et genre tu montes progressivement : le 3ele jour tu mets puissance douce mais un peu plus forte que les deux premiers jours )
5200
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)