Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 125 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
C'est une gratte de luthier. Manson, dans le Devon en Angleterre... Un vrai génie qui a su répondre a toutes les attentes de Matt... pour plus d'informations sur tout ça, par ici dans la partie matériel :clin:
J'te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, c'est super intéressant.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
501
J'ai déjà jetter un coup d'oeil dans la partie matériel... je te raconte pas comme j'ai bavé :mdr: .
Je l'aurais parrié que c'était encore une Manson... :clin: mais ils ne la reprennent pas cette "tele" dans la partie matériel, pe que Matt ne la joue qu'en studio?
502
Si, si !!!
Elle y'est ! C'est la Manson Black, avec tous les trucs bizarres dessus (j'développe pas + meme si j'connais tout par coeur) sauf qu'a l'époque du clip elle n'était pas terminée ;)

klawn.coma@wanadoo.fr
503
Ah ok, oui j'y avais pensé... mais elle est un peu différente par rapport au clip il me semble, il y a moins de potards il me semble.
504
Je viens juste d'aller faire un tour sur le site de Manson... waouh, un vrai fou ce mec, il a des créations superbes... la gratte planche de WC est originale :bravo: , mais la basse à deux manches c'est assez particulier, en fait tout ce qu'il fait est très particulier, vraiment hors du commun... chapeau
505
Justement... Elle n'en était qu'au stade de prototype...
C'est pour ça que je te dis qu'il n'y avait pas encore tous les trucs qu'il y'a dessus maintenant.

klawn.coma@wanadoo.fr
506
Dire qu'a la place de ma PRS j'pourrai avoir une Manson là... On fait des choix idiots des fois, vous trouvez pas ?

klawn.coma@wanadoo.fr
507
Ok, j'ai capté :clin: .
Quoi? tu regrettes la PRS?? franchement elle est top, une manson ne coûtait pas encore + ?
sinon t'aurais choisi laquelle en Manson?
508
Je regrettrai jamais l'achat de ma PRS, elle est trop bien, un son de fou, polyvalence énorme... Simplement, si j'avais a refaire le choix je prendrai une Manson. Pas une de sa gamme... La mienne. Elle aurait pas mal de particularités avec des effets, etc... Il est pas très cher comme luthier ;)

klawn.coma@wanadoo.fr
509
Les grattes de Matt sont quand même chers, c'était pas un truc comme environ 10 000 livres ster ?
mais c'est vrai qu'une gratte personnalisée, créee selon ses propres désirs, c'est cool.
510
Sa Silver normale, la + utilisée vaut 30.000 francs... Bien sur, je veux pas un truc ausi sophistiqué donc ça m'aurait forcément couté moins cher et meme s'il avait fallu économiser, aucune importance, quand on veut la guitare de ses reves faut savoir etre patient et y mettre le prix :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr
511
C'est vrai que c'est pas si cher... 30 000 FF, ça fait +- 4500 eur si je dis pas de conneries...
je pensais qu'elle coûtait plus que ça... enfin c'est déjà pas mal, mais c'est pas bcp plus qu'une belle LP.
512
Décidemment, j'irai jamais me coucher moi... j'aurais du rester sapé, comme ça j'étais prêt pour partir au bahut, je suis tellement accro à AF que j'irai plus me pieuter bientôt :mdr: .
Petite (), tu sais rester éveiller au cours toi? moi j'ai parfois du mal... surtout en math :clin:
513
Surtout que c'est finition aluminium, ça a du couter bonbon, elle est en peuplier, c'est hyper dur comme bois, ça doit pas etre facile a travailler donc pareil, cher a fabriquer et puis il y'a les deux pédales intégrées et le capteur Roland... A la fin j'te dis pas... donc le prix n'est vraiment pas abusif.

klawn.coma@wanadoo.fr
514
Oui, c'est vrai, vu le travail... en tout cas, c'est du joli travail tout ça :aime:
515
Ah :?:
Il me semble que le peuplier c com le tilleul, cad dire léger et facil a travailler
a vérifier...

PM
516
Mon père m'a dit que c'était un bois très lourd et très dense :|

klawn.coma@wanadoo.fr
517
En meme temps ça expliquerait pourquoi Matt peut faire autant d'acrobaties avec sa guitare... Puis c'est logique qu'il prenne un bois léger parcequ'avec toute l'électronique qu'il y'a dedans ça doit peser assez lourd.

klawn.coma@wanadoo.fr
518
Je suis pas sur pour la densité de peuplier, je vé essayer de vérifier :8)
mais Xavier Petit m'a dit que le le tilleul et le pleuplier sont a éviter :|

PM
519
Détail : Loupe de peuplier
Botanique : Populus spp.
Provenance : Europe. Amérique du nord. Asie.
Densité : 0.35 à 0.50
source : http://george.veneers.free.fr/recup_donnees_bois.php
donc c un bois peu dense donc a priori léger

a tritre de comparaison :
Détail : Acajou du Honduras
Botanique : Swietenia macrophyla
Provenance : Amérique centrale, Honduras, Brésil, Bolivie
Densité : 0.500 à 0.600

Détail : Frène de fil
Botanique : Fraxinus exelsior
Provenance : Europe.
Densité : 0.60 à 0.80

Détail : Ebène de Makassar (fil)
Botanique : Diospyros Celebica
Provenance : Iles Célèbes. Sulawesi.
Densité : 1.00 à 1.20

Détail : Palissandre de Rio
Botanique : Dalbergia nigra
Provenance : Brésil.
Densité : 0.75 à 0.90

Détail : Erable moucheté déroulé
Botanique : Acer saccharum
Provenance : Amérique du nord.
Densité : 0.65 à 0.75

Détail : Tilleul de fil
Botanique : Tilia cordata
Provenance : Europe. Amérique du nord. Extrème Orient.
Densité : 0.50 à 0.55
Commentaires : Ce bois tendre et léger, peu nerveux, a une couleur blanc cassé à beige rosé.

PM
520
Salut les gars, juste pour répondre à lost avant de prendre la caisse pour rentrer chez moi :

La taka, elle a un super son, mas je suis tombé sur un os, elle frise, et c'est déjà la deuxième fois que je la remmène pour réparation ... je commence à en avoir marre ( surtout que ca nous avait fait perdre une heure de stud car l a fallu tout refaire .... :nawak: ), alors, je vais essayer de la changer pour une autre, genre la petite taylor, ou une seagull, je sais pas, mais là, j n ai marre ...

Enfin, sinon, mon gratteux il a une eanc10, taka, et elle tue sa maman à l indienne !!

Enfin, voilà, @ ce soir ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
521
Juste de pssage ... par hasard ... prends une seagull, si t'as des grandes main (je préfère prévenir que guérir ... passke je sais qu'y en a qui vont raler en disant que les manches seagull, une honte, patati patata ...)

A pluche
522
Salut Greg, tu veux dire de PAS prendre une seagull si on a de grandes mains?

Pour Kruci, merci pour ton conseil Kruci... effectivement ça me décourage un peu la Taka, si elle déconne comme ça.... maintenant c'est pe de la mal chance?

La EANC-10, c'est pas une acoustique simple? elle est pas très chère je pense, aux alentours des 600 eur si je dis pas de conneries?

Je pense que je vais plutôt prendre l'Epiphone, à moins que des possesseurs de Tak' comme la tienne me disent que le problème que tu as avec la tienne n'est qu'un malheureux hasard... sinon y a Cort aussi qui me tente, parrait que le rapport qualité-prix est bon, si vous avez un modèle à me conseiller... je pose ces question s parce que le mec qui vend les Epi neuves en promo, vend aussi la Tak' comme celle de Kruci (et d'autres modèles aussi), et enfin des Cort à priux plutôt intéressant...

pour Klawn, j'ai contacté le mec en Allemagne pour la sangle Ernie Ball, je t'envoie un mail ce soir avec mon adresse pour le paiement, elle revient à 23 Eur ttc.

Au fait, t'étais pas trop naze aujourd'hui? moi j'étais complètement crevé, j'ai dormi tte la journée :mdr: , mnt que je suis bien reposé, je vais pouvoir me drogué à l'AF :bravo: !

A+ :clin:
523
Greg, merci pour la réponse, je vais envisager Seagull, j ai des petites mains, mais les gros manches, sur accoustik, ca ne me dérange pas trop, vu que je joues aussi sur classique ...
Enfin, parrait que les Seagull sonnent du tonnère, alors je DOIS les essayer, tout comme les tites taylor et martin ...

Sinon, pour la eanc10, ba son modèle est à 1100 euros, et c pas une accoustik :bravo:, mais elle sonne trop trop bien !!!
Elle a tendance à partir un tout petit peu en frisouillement ( mais ca ne s'entend que sur enregistrements précis ) et ca lui donne un de ces charmes ... :aime: :humm: :aime:

;)

PS : Greg, t as le droit de poster ici, pas besoin d être de passage :)
524
Seagull, j'en entends bcp de bien... mais avec mes grosses pattes d'ours j'ai un peu peur, surtout que si c'est ce que j'achète je pense pas que je pourrai essayer avant l'achat vu que je la prendrai par le net... c'est un peu galère, j'hésite entre pas mal de modèles quand même... je trouve des grattes qui me plaisent mais elles sont au-dessus de mon budget...
Je vais encore réfléchir un peu, demain, je vous parlerai un peu des modèles qui me font hésiter... (Norman me plaisait bien mais pas facile à trouver... j'en ai pas trouvées sur ebay.de, ils ont des acou et electro intéressantes en ce moment, quelques magasins font de bonnes promos).

La Tak EAn, il me semble avoir déjà vu Aubert en jouer... mais elle est trop chère pour l'instant, et à choisir, je prendrais plutôt une Martine (enfin, faut voir...).

Bon ben voilà... tout ça pour dire que c'est chiant de chercher sans réussir à se décider (ou à trouver), JE DEVIENS FOU AIDEZ-MOI :((( :furieux: :((( :mdr:
, j'avais vu la yamaha GPX-5 (faudrait que je vérifie pour le nom ) sinon je Epiphone, je fais confiance à Klawn qui m'en a dit du bien...
ah oui, le budget... aux alentours des 500-600 eur on va dire...
525
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)