Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 262 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ah ben merde alors, je confondais sans doute avec Kruci qui ne devrait sans doute plus tarder à passer drogué à l'af... lol :P:
Afficher le sujet de la discussion
701
Ouais donc, pour la Z.Vex, j'ai un peu expliqué dans mon thread (Pm, quand tu passeras va le voir, c'est "Repeindre ma gratte", j'te laisse découvrir...).
Alors déjà, les 3 trucs ultimes sur la pédale: les potards Gate, Comp et Stab...
Le premier permet de définir la hauteur du larsen lorsqu'on joue pas, le deuxième crée une compression très particulière, perso j'l'ai mis sur 6.5, il y'est pour beaucoup dans LE son Fuzz Factory, le couper serait absurde. Stab permet de moduler l'effet et agit en duo avec Gate... C'est ce potard en action qu'on entend dans de très nombreux morceaux de Muse et aussi dans leurs lives. Vraiment, la meilleure pédale de disto non-lampes du monde. Enormissime...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
702
Y a moyen d'avoir qques démos MP3 ?
703
Bien sur ;)
et (à écouter sur ce site aussi, la Fuzz Probe avec le theremin) et puis deux morceaux de Muse a télécharger > Plug In Baby et The Groove (vraiment indispensables pour avoir une bonne idée d'ensemble des possibilités de la pédale). TOUS les sons de guitare de ces deux morceaux viennent de la Fuzz Factory, meme les plus étranges.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
704
Salut klawn,

et ben, cette fuzzz me fait vachement envie, c'est pas pour tout de suite mais c'est un effet que j'achèterai sûrement lorsque l'occasion se présentera... tu l'as achetée en Allemagne finallement?
Cette pédale donnerait quoi avec une strat ou une télé ? t'as une idée?

Au fait, j'en profite pour te demander tes impressions sur le Peavey Classic 30 vu que tu l'as essayé... j'ai pas encore eu l'occasion d'en tester un... mais je pense que j'en achèterai sûrement un (mais en classic 50 212 ou 410, il sont plus complets que le 30 si je dis pas de conneries).
Au fait, le magasin près de chez moi n'a pas grand chose en stock, c'est tout petit mais le mec s'y connait... il a en ce moment le brunetti maranello (tjrs le même, tu te souviens?), un combo 30W Mesa et la tête Dual Rectifier avec sa cab' 4X12... :aime: :aime: :aime: , j'irais bien tester tout ça juste pour le plaisir, on aurait tort de priver nos tites oreilles de ce putain de son :bravo: .

Au fait, tu m'as envoyé les thunes pour la sangle, parce que je n'ai pas encore payé le mec... j'étais très pris ces derniers jours, si je le fais trop attendre il va râler ou il risque de ne plus les avoir...
705
Une Strat ou une Tele... Difficile a dire. Là les micros, c'était du bon vieux DiMarzio double bobinage donc bon... Le niveau de saturation de la Fuzz Factory est énorme tu sais, vaut mieux avoir de quoi encaisser si tu veux en profiter pleinement... A la limite avec une Tele, ça peut le faire. En tout cas le son est excellent.
Le Classic 30... J'avoue avoir été agréablement surpris. Je n'ai bien sur testé que le son clair vu que quand j'avais besoin de disto j'appuyais sur le joli bypass de ma FF :lol:
Reverb de très bonne qualité, son clair génial et pourtant je l'ai meme pas règlé, j'me suis branché et j'ai joué (a part la reverb, y'en avait trop, je l'ai diminuée un peu).
Pour la sangle j'avais complètement zappé, j'dors pas bcp en ce moment et j'suis préoccupé par pleins de trucs, tu fais bien de me le rappeller. J't'envoie ça très vite.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
706
Et ben, ça confirme tout le bien qu'on m'avait dit du PV Classic l'été dernier... je vais bientôt essayer d'en trouver un d'occaz', en attendant d'avoir vraiment beaucoup mieux il me conviendra tout à fait... il est temps que je pense à l'acheter cet ampli, j'attends de trouver la bonne occaz' mais jusque maintenant j'ai eu pas mal de dépenses alors...

La Fuzz doit être géniale, avec une tele comme celle de greenwood (monsieur Radiohead :clin: ), ça doit être trop fort... :aime: :aime: :aime: !

oui je comprends que t'avais zappé, moi non plus je dors pas bcp :clin:
tu as toujours mon adresse et le prix de la sangle?
si tu veux je te renvoie tt ça...

bon j'vais aller me pieuter...
au fait tu as vu mon thread sur la transformation d'une acoustique en electro-ac? tu aurais des renseignements là-dessus? ou bien quelqu'un qui s'y connait bien dans ce domaine? Parce que si je mets un micro sur l'acoustique, je voudrais que ça reproduise fidèlement le son de la gratte, pas le massacrer quoi... Je suis décidé pour une Norman, mais je ne sais pas quel modèle préci, j'hésite un peu parce que pour le prix de la B20 electro, en acoustique simple je peux avoir la St48 qui est d'un niveau supérieur, c'est pour ça que j'avais pensé prendre une acoustique et lui foutre un micro au q par après...
707
Au fait. Samedi, c'est la dernière répete avant j'sais pas combien de temps. Je récupère tout mon matos et le ramene chez ma mère (là c'est chez mon batteur). Donc déjà, pendant la répete j'vais pouvoir bien tester la pédale et puis je passerai une bonne partie du dimanche dessus donc j'pourrai vraiment en parler en détail. J'dois aussi amener ma PRS chez Mr. le luthier pour lui réparer son bobo... j'espère qu'il aura vite fait. Puis cette semaine j'vais aussi récupérer mon Epiphone qui est actuellement en petite réparation pour le faux contact. Voilà. Je vais enfin pouvoir me remettre sérieusement et intensément a la guitare électrique et en +, avec une nouvelle pédale. Ca va etre du bonheur :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
708
Oui, oui, j'ai conservé ton mail.
J'ai jeté un coup d'oeil a ton thread hier ou avant-hier. J'peux pas trop t'aider là-dessus. Moi la seule chose qui peut me faire dire si une acoustique est bonne c'est mon oreille. J'y connais pas grand chose sinon. J'ai répondu a ton thread sur les micros de l'Epiphone.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
709
Ok, si jamais tu connais quelqu'un qui sait me renseigner là-dessus ça serait pas mal...
Sinon tu pourrais peut-être poser la question au luthier quand tu iras réparer le bobo de la belle PRS, de mon côté je vais aussi demander au luthier que je connais, ça sera l'occasion d'avoir plusieurs avis sur la question...

bon, faut vraiment que j'y aille... :((
bonne nuit Klawn :clin:
710
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip