Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 706 188 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
C vrai mais je connaissé l'expression depuis longtemps qd meme ;)
Aller je vé écouter Morphée de FFF ;) :ptdr:

PM
Afficher le sujet de la discussion
601
602
603
604
Salut les mecs :clin:
Comment ça va ce soir? Péaime, Klawny, Krukru, z'êtes là??

Raah putain, j'suis allé faire un tout dans un magasin de musique aujourd'hui et j'ai pu voir quelques Cort et l'Epiphone electro-ac... les Cort sont vraiment superbes, pourtant celles que j'ai vues n'étaient pas les plus chères... Je me suis renseignement un peu plus sur cette marque que j'avais négligée jusqu'à présent et... :aime: , pour le prix elles sont vachement bien foutues les gratounettes!
Malheureusement, il n'y a pas d'occaz' intéressantes en Allemagne ni même en France et encore moins en Belgique :(( , il n'y a que les Epiphone qui sont à un prix intéressant... dilemme...

Les Cort me font vraiment envie (particulièrement la MR730 FX ou 740 , la Earth 1200 est très très belle aussi mais malheureusement elle n'est pas électro-ac... les prix sont très corrects, respictivement il faut compter 600 €, 642€ et 647 €).
Ils sont vraiment bien foutues pour le prix... électronique Fishman, épicéa massif, mécaniques bain d'huile etc etc, le bending de l'ac Earth 1200 est nacré et le manche est décoré d'incrustations nacrées sur toute sa longueur, jusqu'à la crosse... putain ce que c'est beau... Si vous avez des idées d'où je pourrais trouver des Cort à bon prix ça m'intéresse...
sinon je prendrai l'Epiphone mais perso j'ai plutôt flaché sur les Cort même si les Epi sont des guitares à bon rapport qualité-prix... c'est les goûts et les couleurs :clin:

Bon, passons aux choses sérieuses, y a plus de bière là ici?!?
605
Tiens c bon pour ce que tu as :boire:

PM
606
Merci mon Pm :clin: , j' ai trouvé la mr 730 fx à 430 eur chez Total Guitar... au lieu de 600 Eur ici en Belgique, c'est intéressant ça...
607
C bon ca
Les Cort on un bob préamp, une bonne finition et des bonnes mécanique c vraiment bien dans cette gamme de prix ;)

Tiens y faudrat que je songe a me claquer une chtite acoustik moi 12c4 :8)
608
Raaah, elle me plaisent trop, je crois que je vais passer commande là...
regarde-moi cette belle gratoune....

430 Eur port compris chez Total Music. Les caractéristiques: Electro-acoustique - Pan coupé - Table épicéa massif - Caisse et manche acajou - Touche palissandre 20 cases - Egaliseur 3 bandes Fishman Prefix + Présence - Basse, médium, aigu - Volume + contour - Micro Fishman Matrix - Mécaniques à bain d'huile chromées - Finition : naturel.
En plus elle a la gueule que j'aime... couleur naturel comme ça c'est vraiment beau :aime: :aime: :aime: .

Celle là (ci-dessous), c'est la Earth 1200, je l'aime encore plus, elle vraiment superbe, j'adore les incrustations nacrées qu'il y a dans le manche et sur la crosse mais malheureusement elle n'est pas electro et puis surtout ils n'en ont pas à Total Music...

Les caratcéristiques: Solid spruce top,
Rosewood sides and back
Mahogany neck
Grover tuning machines
Bone nut & saddle
Abalone inlays around top andsoundhole
609
Je suis pas fan de la forme Dreadnught mais ca sonne bien
Effectivement les incrustation de la 2éme sont magnifique je l'avais déjà repérée ;)
610

Citation : Effectivement les incrustation de la 2éme sont magnifique je l'avais déjà repérée :clin:

Aaaah, Pm, tu es un homme de goût :clin:

En tout cas, je suis étonné du prix... je suis sur le cul là!

J'avais regardé les Norman aussi (ça doit être bon, vu les caractéristiques et les électroniques utilisées qui sont idem aux Martin -j'ai lu ça ici quelques part-), mais c'est déjà plus cher, même chez total Music...
611
Norman c canadien
Xavier Petit m'a dit bcp de bien de la B20 qui sonnait aussi bien qu'une Martin pour pas chére :8)

PM
612
Oui, j'ai matté les Norman chez Total guitar, la B20 démarre à 550 €... bon ça fait hésiter avec la Cort... mais faut dire que la Cort est quand même 120 € moins chère, je dois normallement me la faire offrir pour mon anniv' mais je sais pas si mes parents me suivront pour la Norman, déjà la Cort est un peu plus chère que ce que j'avais prévu au début alors c'est un peu serré tt ça... mais dans un cas comme dans l'autre, ça reste deux bonnes grattes qui en valent la peine...
613
:zzz: ....Pourquoi dans mon Mail ça ?....Fait chier je dors.... :zzz:
614
OUAIS LOST !!!
T'as testé ? Ca sonne ? C'est pour quand finalement ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
615
Salut Klawn,

oui, c'est de la bonne gratte pour le prix, c'est franchement bien.
Alors pour quand? et bien je vais la commander cette semaine ou en début de semaine prochaine au plus tard chez Total guitar qui proposent les meilleurs prix (Cort MR730Fx à 430 Eur ou Norman B-20 à 550 eur, pour cette dernière on vas voir selon les finances)...
Voilà... suis content d'avoir trouvé LE modèle qui me plait ... enfin, c'est pas trop tôt :mdr:
L'Epi, j'en ai vue une, pas l'AJ18 mais une autre (un peu plus chère que l'AJ-18, la PR5-E) mais j'aime pas beaucoup... elle est pas mal mais en testant j'ai préferé la Cort... je n'ai pas pu tester Norman mais je suppose que c'est un modèle qui devrait me plaire tout comme la cort vu qu'il correspond bien au modèle de grattes qui me plaisent...

la B-20E de Norman:
Electro-acoustique - Caisse et éclisses merisier sauvage massif - Table pin canadien massif - Finition satinée - 550 eur

et la Cort MR730FX:
Electro-acoustique - Pan coupé - Table épicéa massif - Caisse et manche acajou - Touche palissandre 20 cases - Egaliseur 3 bandes Fishman Prefix + Présence - Basse, médium, aigu - Volume + contour - Micro Fishman Matrix - Mécaniques à bain d'huile chromées - Finition : naturel - 430 eur

Voilà... les deux sont vraiment très biens pour le prix, voilà pourquoi il est difficile de faire LE grand choix...

Au fait klawn, t'as vu la photo de l'acoustique Cort à 600 eur avec fleur incrustée en nacre dans le manche et crosse + bending nacre? Elle est vachement belle quand même... dommage qu'elle n'existe pas en électro...
616

Citation : ....Pourquoi dans mon Mail ça ?....Fait chier je dors....

:?: :?: :?:

tu peux rester courtois qd même, putain pas croyable ça! :furieux:
617
Ben Scuze !! Mais je n'ai fait que Lire le post....J'ai pas participé !!! :furieux:

Donc j'ai pas de raison d'être alerté par ça... OK ??

618
Ok AcherontiaStix , t'inquiète, c'est l'informatique qui déconne encore une fois de plus :clin:

Bon mon Klawnounet, j'y va...

Mon bonjour ou plutôt mon bonsoir à Kruci s'il passe ce soir :clin: et bye Péaime :clin: , bonne nuit tout le monde!
619
Lost :fleche:
A priori la Norman et la Cort sont mieu que l'Epi :8)
Essayes la Morman d'aprés XP ca tu donc ca pe pas etre mal :bravo:
tu dis que t parents te l'offre pour ton anniv, mais tu pe rajouté des tunes ou pas ?

De tt facon la Cort est vraiment pas mal si ta pas les tunes pour la Norman qui est plus chére qd meme ;)

PM
620
Yep, bonne nuit Lost, allé, prends toi la Norman et te casse pas les cougnettes, si Xav à dit que ct de la trampe des martin, alors suis son conseil ( nan, je décone, prends la Cort si tu la sens trop !! c t juste une blague : Jacadi à dit / Xav petit à dit ... bon, je suis fatigué, ca fait depuis ce midi que je fais de la zik, je suis mort :tourne: )

Ca va Pihaime, ca va Klawn ??
Je vais manger les gars, @ tte
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
621
Ca va mec :bravo:
Bon appetit ;)
622
Merci, oufff, ca fait du bvien de se goinfrer la panse ;)
623
624
Bon, allé, tu viens quand te boire une bibine à la maison Pm ? ( faut prévenir, je vais faire un stock de cervoise avant moua :boire: )
625
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)