Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 582 281 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Un studio perso : heureux homme :bave:
Pour tes enregistrement du studio pre : envoi les a Psycom il les mettra en ligne ;)

Citation : j ai des AKG C414 qui sont un peu les betes de la reprise d ampli ! alors bon hésitez pas

Ah tiens puisque tu as l'air de ty connaitre
L'idée de m'acheter un micro pour repiquer un HP gratte me turlupine (c un synonyme de turlubite : Edika inside :mrg: )
Tout le monde parle du Shure SM57
Shredmaster a un Sennheiser E-609 qu'il préfére au SM57
ett toi le AKG ?
Quel est ton opinion sur ce point : les micros pour HP gratte ?

PM The VHT Man !
Afficher le sujet de la discussion
4031
Ben tout est une question de budget sur ce sujet la !

un bon vieux SM57 c est top, ca encaisse bien mais c est assez réducteur et "serré" comme son ! donc c est bien, mais pas tout seul!

le mieux c est de lui adjoindre un statique, desaxé par rapport a la gamelle, et au moins a 50cm ou plus !

et la, le AKG est tout simplement sublime!! un son plein, claquant !bref du top!

et pour une somme bien moindre, j ai trouvé qu un petit studio project B1 (le moins cher donc) donnait des résultats du tonnerre ! surtout sur les sons saturés!! c est un tres bon compromis
4032
Je ne connais pas bien le E609, j en ai entendu que du bon, mais n ayant pas testé moi meme, je reserve mon avis ! :mrg:
4033

Citation : des AKG C414 qui sont un peu les betes de la reprise d ampli !

:bave: :bave:

ya pas plus dynamique pour du crunch ou du clean, pas plus beau, réaliste, respectueux de ce qui sort de ton ampli, un son plein, il ne manque rien !
Par contre, pas un des moins chers !!

Le 57 lui a un son qu'on aime bcp tous, parcequ'on 'ented tous les jours. Un son compressé, un peut aggressif dans le haut, un peu brouillon ( bon, je disais pas ça avant d'avoir entendu un c414 sur un bafle :bave: ) mas c'est ce qu'on lui demande, un bas tres sec, un milcro qui sait faire sa place dans un mix à la gratte !
Le e609, compresse pas mal aussi, mais a un bas un peu plus généreux, et un haut plus crémeux.
Le Seinheiser 421, un son "déjà mixé" ! un peu brouillon, compressé aussi, mais même si ça sonne pas en monitoring tout seul, une fois dans le mix, c'est bandant ! un beau bas med et un haut moins aggressif que le 57;

apres, un Oktava MK 219/319, un Studio Projects B1 feront aussi tres bien l'affaire, comme ce sont des micros statiques, ils sont un peu plus respectueux de la dynamique ( volume, hein, pas celle des lampes de l'ampli car ça on peu rien y cahnger, elle sera toujours respectée :mrg: ) et ont un son un peu plus "large"
Le B1 a une petite pointe de mordant dans les haut meds, et le Oktava un bas ample et somptueux, et un haut legèrement tronqué !

Apres, je devrais pas tarder à tester aussi mon Blue BabyBottle sur mon soldano, et vu ce que j'ai déjà pu faire comme prise avec, il doit pas mal assurer :mrg:

Ca va les mecs ?? :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4034
Denfert, un C414 tout seul ou couplé à un 421, c'est pas mal aussi :oops:

:mdr:

Pour le 609, moi je le trouve franchement pas mal et en plus ya la nouvelle série US ( la silver ) qui a baissée à 99 $ :mrg:
Elle me taquine le porte feuille là :lol:
4035
Heuuuu, oui c'est vrai que c'est SURTOUT une question de budget ... :??:
4036
Ça boum et toué ???
4037
Oué Kravate ;p

Sauf que j'ai super faim !! ya pas un site de commande de pizzas ?? j'ai pas de monnaie et je suis trop dans le paté ( bronchite inside :( ) pour bouger chez Domino ...

Non, c'est pas vraiheuuu, je suis pas une faignasseheuu :oops:
4038
Ok merci les gars

En fait le AKG c pas un dynamique comme le SM57, c pas pour coller au HP mais a mettre a aun moins 50cm ?
Et les micros statiques :
1 - c chére
2 - faut savoir les placer
3 - qui dit micros a 50cm du HP implique d'avoir un local un minium insonirisé avec une acoustique correct

G bon ?

yes ca va Krucy , tu devines pourquoi :mrg:

Oula un 609 a 99$ ??? me tent pas krucy : coquin va :mrg:

PM The VHT Man !
4039
Yes ça va Pm, j'ai juste hate d'entendre ce que ça donne ;)
héhé

Att, je recherche desespéréement une pizza ou un kébab à me faire livrer en payant par CB, pas facile à trouver :(
4040
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)