Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 582 281 vues
- 283 followers
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2004 à 14:44:55Les pourrisseurs(euses) !
Un studio perso : heureux homme
Pour tes enregistrement du studio pre : envoi les a Psycom il les mettra en ligne ;)
Ah tiens puisque tu as l'air de ty connaitre
L'idée de m'acheter un micro pour repiquer un HP gratte me turlupine (c un synonyme de turlubite : Edika inside )
Tout le monde parle du Shure SM57
Shredmaster a un Sennheiser E-609 qu'il préfére au SM57
ett toi le AKG ?
Quel est ton opinion sur ce point : les micros pour HP gratte ?
PM The VHT Man !
Pour tes enregistrement du studio pre : envoi les a Psycom il les mettra en ligne ;)
Citation : j ai des AKG C414 qui sont un peu les betes de la reprise d ampli ! alors bon hésitez pas
Ah tiens puisque tu as l'air de ty connaitre
L'idée de m'acheter un micro pour repiquer un HP gratte me turlupine (c un synonyme de turlubite : Edika inside )
Tout le monde parle du Shure SM57
Shredmaster a un Sennheiser E-609 qu'il préfére au SM57
ett toi le AKG ?
Quel est ton opinion sur ce point : les micros pour HP gratte ?
PM The VHT Man !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4031 Posté le 26/02/2004 à 14:50:05
Ben tout est une question de budget sur ce sujet la !
un bon vieux SM57 c est top, ca encaisse bien mais c est assez réducteur et "serré" comme son ! donc c est bien, mais pas tout seul!
le mieux c est de lui adjoindre un statique, desaxé par rapport a la gamelle, et au moins a 50cm ou plus !
et la, le AKG est tout simplement sublime!! un son plein, claquant !bref du top!
et pour une somme bien moindre, j ai trouvé qu un petit studio project B1 (le moins cher donc) donnait des résultats du tonnerre ! surtout sur les sons saturés!! c est un tres bon compromis
un bon vieux SM57 c est top, ca encaisse bien mais c est assez réducteur et "serré" comme son ! donc c est bien, mais pas tout seul!
le mieux c est de lui adjoindre un statique, desaxé par rapport a la gamelle, et au moins a 50cm ou plus !
et la, le AKG est tout simplement sublime!! un son plein, claquant !bref du top!
et pour une somme bien moindre, j ai trouvé qu un petit studio project B1 (le moins cher donc) donnait des résultats du tonnerre ! surtout sur les sons saturés!! c est un tres bon compromis
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4032 Posté le 26/02/2004 à 14:51:00
Je ne connais pas bien le E609, j en ai entendu que du bon, mais n ayant pas testé moi meme, je reserve mon avis !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4033 Posté le 26/02/2004 à 14:57:12
Citation : des AKG C414 qui sont un peu les betes de la reprise d ampli !
ya pas plus dynamique pour du crunch ou du clean, pas plus beau, réaliste, respectueux de ce qui sort de ton ampli, un son plein, il ne manque rien !
Par contre, pas un des moins chers !!
Le 57 lui a un son qu'on aime bcp tous, parcequ'on 'ented tous les jours. Un son compressé, un peut aggressif dans le haut, un peu brouillon ( bon, je disais pas ça avant d'avoir entendu un c414 sur un bafle ) mas c'est ce qu'on lui demande, un bas tres sec, un milcro qui sait faire sa place dans un mix à la gratte !
Le e609, compresse pas mal aussi, mais a un bas un peu plus généreux, et un haut plus crémeux.
Le Seinheiser 421, un son "déjà mixé" ! un peu brouillon, compressé aussi, mais même si ça sonne pas en monitoring tout seul, une fois dans le mix, c'est bandant ! un beau bas med et un haut moins aggressif que le 57;
apres, un Oktava MK 219/319, un Studio Projects B1 feront aussi tres bien l'affaire, comme ce sont des micros statiques, ils sont un peu plus respectueux de la dynamique ( volume, hein, pas celle des lampes de l'ampli car ça on peu rien y cahnger, elle sera toujours respectée ) et ont un son un peu plus "large"
Le B1 a une petite pointe de mordant dans les haut meds, et le Oktava un bas ample et somptueux, et un haut legèrement tronqué !
Apres, je devrais pas tarder à tester aussi mon Blue BabyBottle sur mon soldano, et vu ce que j'ai déjà pu faire comme prise avec, il doit pas mal assurer
Ca va les mecs ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4034 Posté le 26/02/2004 à 14:59:06
Denfert, un C414 tout seul ou couplé à un 421, c'est pas mal aussi
Pour le 609, moi je le trouve franchement pas mal et en plus ya la nouvelle série US ( la silver ) qui a baissée à 99 $
Elle me taquine le porte feuille là
Pour le 609, moi je le trouve franchement pas mal et en plus ya la nouvelle série US ( la silver ) qui a baissée à 99 $
Elle me taquine le porte feuille là
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4035 Posté le 26/02/2004 à 15:00:10
Heuuuu, oui c'est vrai que c'est SURTOUT une question de budget ...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4036 Posté le 26/02/2004 à 15:00:13
Ça boum et toué ???
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4037 Posté le 26/02/2004 à 15:01:36
Oué Kravate ;p
Sauf que j'ai super faim !! ya pas un site de commande de pizzas ?? j'ai pas de monnaie et je suis trop dans le paté ( bronchite inside ) pour bouger chez Domino ...
Non, c'est pas vraiheuuu, je suis pas une faignasseheuu
Sauf que j'ai super faim !! ya pas un site de commande de pizzas ?? j'ai pas de monnaie et je suis trop dans le paté ( bronchite inside ) pour bouger chez Domino ...
Non, c'est pas vraiheuuu, je suis pas une faignasseheuu
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4038 Posté le 26/02/2004 à 15:02:31
Ok merci les gars
En fait le AKG c pas un dynamique comme le SM57, c pas pour coller au HP mais a mettre a aun moins 50cm ?
Et les micros statiques :
1 - c chére
2 - faut savoir les placer
3 - qui dit micros a 50cm du HP implique d'avoir un local un minium insonirisé avec une acoustique correct
G bon ?
yes ca va Krucy , tu devines pourquoi
Oula un 609 a 99$ ??? me tent pas krucy : coquin va
PM The VHT Man !
En fait le AKG c pas un dynamique comme le SM57, c pas pour coller au HP mais a mettre a aun moins 50cm ?
Et les micros statiques :
1 - c chére
2 - faut savoir les placer
3 - qui dit micros a 50cm du HP implique d'avoir un local un minium insonirisé avec une acoustique correct
G bon ?
yes ca va Krucy , tu devines pourquoi
Oula un 609 a 99$ ??? me tent pas krucy : coquin va
PM The VHT Man !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4039 Posté le 26/02/2004 à 15:09:24
Yes ça va Pm, j'ai juste hate d'entendre ce que ça donne ;)
héhé
Att, je recherche desespéréement une pizza ou un kébab à me faire livrer en payant par CB, pas facile à trouver
héhé
Att, je recherche desespéréement une pizza ou un kébab à me faire livrer en payant par CB, pas facile à trouver
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4040 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte