Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 816 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Salut les pourris
Afficher le sujet de la discussion
5771
Krav : des panneaux absorbants, avec de la mousse accoustique sur le dessus, en gros un systeme de panneaux qui entourent le chanteur ou source en U ( à gauche, droite et dos au chanteur )

Ca va rester quand même assez ouvert, j'ai pas envie non plus d'ettoufer de trop le son, juste de couper les dernières résonances qui parfois rendent la voix un peu plus complexe à mixer dans un mix chargé, c'est tout ..

Pour le cadre et les rideaux, c'était ma première idée, mais au prix des rideaux j'ai de la mousse accoustique, alors ça me tente bien ;)

sinon, 2M, tu trouves ça trop haut ?? faut quand même que ça dépasse de ma tête, non ?

Et t'as pas un p^lan pour un cadre pas cher pour suspendre les rideaux ?? là je suis en train de voir avec B.B. pour en faire un en bois, mais si t'as une idée plus économique et tout aussi efficace, pk pas !

Ca va les pourris tardifs ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5772

Citation : Et t'as pas un p^lan pour un cadre pas cher pour suspendre les rideaux ??


Si c'est que pour des rideaux ou un truc pas trop lourd:

- t'as qu'à fixer ça au plafond au moyen d'un/de rail(s) :bravo:
5773
Kruci ==> call me... ça sera plus simple :clin: (la hauteur ça dépend aussi de la pièce...)

histoire que les conditions de la prise soient plus claires :clin:

avant d'engager des frais ... ça vaut le coup de se promener avec son micro dans la pièce et de faire un max d'essais ... ==> tu trouveras un ou deux "sweet spot" (positionnement du micro et du chanteur) où tu as le meilleur rendu sans correction acoustique. c'est seulement après que ça vaudra le coup de chercher une correction

autre remarque ... pour qu'une mousse soit efficace acoustiquement parlant il faut qu'elle soit porreuse (à tester en mouillant un échantillon avec un peu d'eau ... si ça traverse c'est bon) attention, les "sculptures" de cette mousse ne s'improvisent pas
le top reste la mousse de mélamine

autre remarque ... traiter le plafond et le sol est souvent prioritaire sur des panneaux

bref ... call me :clin:
5774
Schleuzlander > trop cool :mdr:
5775
Krav : j'ai déjà le sweetspot, mais reste quelques résonnances ...
Pour le plafond, c'est parfait, pas parallèe au sol, ça casse les "waves" ( poutrage rustique, ça marche bien apparemment )

C'est juste histoire d'améliorer encore un peu plus le tout, parceque il m'arrive d'entendre mes murs parfois ( surtout quand je chantes tres fort et un peu loin du mic ), et là, dans ces cas précis, j'aimerai bien améliorer le traitement ...

Mais bon, tu as raison, je vais t'appeller avant ;)
MErci :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5776
Au fait, j peux t'appeller quand krav ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5777
Beh quand tu veux :mdr:
5778



3 ...








2...








1...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5779
Au fait, t'as de crobards qui doivent t'attendre dans ta boîboîte à mails :clin:
5780
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip