Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 711 554 vues
- 283 followers

Pm.

(j'ai éditer mon post précédent ;) )
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Nebuleyes

Denfert

Pm : c est une bonne idee la aardvark! je vais voir ca ! la y a krav qui teste la nouvelle hercules firewire aussi

Denfert

Nebuleyes

Pm.

Excellent si tu peux tester/comparer tout ca

Je songe a changer mon couple M-Audio delta 44/Art TPS
et tant qu'a faire si la carte son peut avoir des préampli micros c pas plus mal ca fait un home studio plus compact, ca évite des branchements et ca économise l'achat de préamps micros !!!
Mon trip serait d'avoir un micro dynamique (SM57 & Seneiser E609) devant chaque HP du 2x12 + la sortie recording du GP3 + éventuellement un micro electro statique !
On est déjà a 3 micros + la sortie direct
Comme un 2iéme baffle 2x12 me tente bien avec des HP différents ca rajouterait 2 micros dynamique !
Soit 5 micros + sortie direct = 6 sources
Là la delta 44 peut prendre que 4 sources et le ART 2 seulement et brancher un micro ou une sortie recording direct dans la carte son sans passer par un préamp c un peu juste...
(oui oui je sais déjà que je suis un sale geek
 )
 )DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Nebuleyes

Pm.

Nebuleyes

Denfert

honnetement ton son ne sera pas meilleur... loin de la!
le mieux que tu puisses faire, c est 1 seul dynamique par baffle (ca sert a rien de coller 2 micros sur 2 gamelles identiques) 1 statique d'ensemble, et la sortie recording direct!
deja 3 micros, prepare toi a gérer la phase, ca peut prendre du temps!

Pm.

Du coup un 2iéme préamp stéréo pour exploiter les 2 autres entrées de la Delta 44 et roule alors

Pm.

Citation : (ca sert a rien de coller 2 micros sur 2 gamelles identiques)
l'idée c'était un SM57 sur un HP V30 et un E609 sur le 2iéme HP V30 de mon baffle et de faire pareil avec un autre baffle en Eminence !
Mais si tu dis que c pas bon je te croi sur parole ;)
Déjà un pote ingé son me disait que si il avait tt le matos de son choix il ne prendrait que un seul micro, un SM57, pour repiquer un ampli gratte

Denfert

tiens la prochaine fois, le Randall je le teste avec le studio projects B1, je vous ferais ecouter. J avais deja essayé en reprise d'un mesa boogie et j avais été impressionné. En disto, ce micro encaisse bien la pression, et a une "compression" naturelle vraiment sympa. Je ne serais pas etonné que ca le fasse bien en conjonction avec le SM57 sur ce randall!
du coup ca ferait un super rapport qualité prix pour une reprise d ampli

Nebuleyes

Quel groumand ce pm

Denfert

Citation : Déjà un pote ingé son me disait que si il avait tt le matos de son choix il ne prendrait que un seul micro, un SM57, pour repiquer un ampli gratte
je suis d accord avec ca, surtout quand tu veux replacer le son facilement dans un mix! la je me suis fait "plaisir" puisque c etait juste des prises démo, avec rien autour! mais ca donne une belle ampleur de rajouter un statique, meme si c est plus compliqué a mixer ensuite
sinon dans les bons dynamiques pour une reprise d ampli effectivement le E609 est bien, ainsi que le sennheiser MD421 (un poil plus cher, mais bien)

Pm.

Citation : tiens la prochaine fois, le Randall je le teste avec le studio projects B1, je vous ferais ecouter. J avais deja essayé en reprise d'un mesa boogie et j avais été impressionné. En disto, ce micro encaisse bien la pression, et a une "compression" naturelle vraiment sympa. Je ne serais pas etonné que ca le fasse bien en conjonction avec le SM57 sur ce randall! 

du coup ca ferait un super rapport qualité prix pour une reprise d ampli
Excellent ca

Il est pas trop chère en plus le B1

Citation : Pm tu veux un 2eme ART ?   
Quel groumand ce PM
Attents je voulais une nouvelle carte son et 4 autres micros et grace a Denf je me dis que un autre préamp stéréo (pas forcément un Art) et 2 micro (un autre dynamique (609 surement) et un Statique (B1 à priori) c pe etre mieux !
ca fait une belle économie, et tu sais comme moi que brancher un truc directement dans la M Audio ca le fait moyen ;)

Denfert

Pm.

Citation : je suis d accord avec ca, surtout quand tu veux replacer le son facilement dans un mix! la je me suis fait "plaisir" puisque c etait juste des prises démo, avec rien autour! mais ca donne une belle ampleur de rajouter un statique, meme si c est plus compliqué a mixer ensuite 

sinon dans les bons dynamiques pour une reprise d ampli effectivement le E609 est bien, ainsi que le sennheiser MD421 (un poil plus cher, mais bien)
Oki, je prends bonne note ;)
le truc ce que je fait pas mal de métal avec essentiellement des grattes.
Et mes compos en général c'est guitare, basse, batterie !
Y a très rarement du synthé ou d'autres trucs...

Pm.

Citation : Si t as un peu de sous (400 euros) chope toi vite un Gold Mike 1 pendant qu il en reste,
Ah ! C'est en voie de disparition ce truc ??

Denfert

en gros tu enregistres tout pareil : direct, statiques, dynamiques, sauf qu'au lieu d'enregistrer une seule prise avec tous les micros a la fois... tu fais une prise par micro, donc tu rejoues 3 ou 4 fois ta partie... ensuite tu mixes tout ca ensemble, en faisant ressortir les caractéristiques de chaque micro avec l'EQ et en coupant tout le reste
GROS son garanti !!

(et merci a Bob Rock par la meme occasion
 )
 )
Denfert

pour info, dans le test du randall la, le SM57 et le 414 passent dans le gold mike

Nebuleyes

Citation : Attents je voulais une nouvelle carte son et 4 autres micros et grace a Denf je me dis que un autre préamp stéréo (pas forcément un Art) et 2 micro (un autre dynamique (609 surement) et un Statique (B1 à priori) c pe etre mieux ! 
ca fait une belle économie, et tu sais comme moi que brancher un truc directement dans la M Audio ca le fait moyen 
je deconne, j'meen doute bienG

Pm.

Parsque justement je veux du Wall of Sound moi

Evidement je doublais déjà les pistes avec des guitares différentes et/ou des réglage de préampli différent !
J'avais pas pensé au coup de faire une prise direct pui une prise dynamique puis statique !
Mon idée était de faire tous à la fois pour chaque pris de gratte, sans forcément tt gardé au mix mais histoire d'avoir le choix !
Effectivement ca risque d'être prise de tete niveau phase etc...

Pm.

Citation : Ben j arrive pas a savoir si il s arretent la fabrication du 1 puique le goldmoke 2 est sorti... tou ce que je sais c est que cette qualité de preamp a ce prix, je m en prendrais bien 3 ou 4
Ah ok !
Et le 2 est plus chère bien sûr ?
Au fait je le voit pas sur ta fiche le Gold Mike ? C'est moi qui le voit pas sur ton immence fiche ou bienG ?

Il me semble que Slone en a un

Denfert

si tu veux la liste complete du matos que j ai a dispo, il ne faut pas regarder ma fiche, mais celle du studio (mon matos + celui de krav)
c est ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C58526.html

kruci

Héhé

- < Liste des sujets
- Charte