Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 709 499 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !

Citation : mais j ai une préférence pr le deluxe qd meme ( je c pa pk )

:mdr:

Oui, sérieusement Lost, le son clair est meilleur que celui de mon Soldano. Peavey a réussi un beau coup avec la série Classic.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
2426
Je parlais du fender deluxe klawn :coucou:
2427
J'avais parfaitement compris gevarra, c'est ta parenthèse à la fin qui m'a fait rire :clin:

Lost, quand je l'aurai, tu passeras la tester :clin:

2428
Les Classic 50 de peavey ça me tente depuis un bon moment...
J' aime beaucoup les Fender Twin, mais j' ai peur d' avoir un son trop "froid" avec ces amplis, les sons de Radiohead me plaisent beaucoup, mais ça reste un peu "froid" et justement d' après tous les tests que j' ai lu, le Peavey aurait des bons sons clairs style Fender Twin avec le soupçon de chaleur que je cherche en plus :aime: .

Sinon, autres amplis que j' adore, les bonnes vieilles têtes Marshall (Superlead et JTM 50), pour les sons à la Hendrix, c' est vraiment le pied :aime: . Des distos, des sons crades et des cleans à tomber mort.
Est-ce que le PV donnerait ce genre de sons avec juste ce qu' il faut de disto et de reverb'? ou plutôt des sons biens cleans style Gilmour? (celui-ci utilise du Fender et peut-être du Peavey?).
2429
Autant pr moi klawn :boire:
2430
T as déja essayé une plexi losT?
2431
Non, mais entendu oui, écoute Hendrix :aime:
2432
Wai mais le bleme avec hendrix c est qu il jouait souvent avec des fuzz et pas avec la disto de l ampli :(((
2433
Oui, mais quand t' écoutes des chansons comme little wing ou red house tu sens bien que l' ampli à un putain de son qui tue! :aime:
2434
Waw klawn ta config elle arrache grave :bravo2: :bravo2:

pas facile pr le transport no?
2435
Ca arrive Klawn ? :lol:
au lieu de reviser j'ai guitargeekisé mon matos à l'arrache ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2436
J vé bientot a cologne mais je c pas quel ampli prendre... si je tombe amoureux du jtm45 et que j ai pas assez de soussous j dis quoi au meC? je rentre chez moi et au revoir?
2437
Héhé doc.

amateur de big muff? :8)
j ai le modele russe. ptet que j passerais à l us un de ses 4
2438
Et toi, amateur d'EHX :bravo:

2439
Wi!!!!

big muff
small stone
memory man :aime:
2440
Doc t'as mis le MXR dans la boucle ?? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2441
Ouep, les distos du Classic 30 sont bien crades et il sature assez pour cotoyer le gros rock.

Doc, ça arrive bientot, j'm'y mets dans la soirée, promis :clin:

2442
Oui je pense le faire !
j'ai fait ce schema mais pas encore testé !
mon ampli tjs en panne ( pas le temps de m'en occuper entre mes cours et mes partiels), et pas encore NS2; puis manque de jack de qualité !
en repet vendredi (avec le VS100 d'un copain), j'avais mis le mxr en facade:
guitare - big muff - mxr - whammy - IN ampli.

pkoi cette question Lone ??
dans la boucle, elle ne te convient pas ??

2443
Ah heu, oui, pour le transport c'est toujours plus pratique que ma Triple XXX :clin:

2444

Citation : Doc, ça arrive bientot, j'm'y mets dans la soirée, promis

hey Klawn, on est pressé de voir ta config, mais te prends pas le chou, si tu as autre chose à faire :mdr:

2445
De toute façon, je comptais le faire :clin:
Je vais prendre des photos des FF aussi :bravo:

2446
Doc> ben moi dans la boucle ca m'augmente le volume quand je l'enclanche :??:

Mais de toute facon je trouve qu'il se fond mieux dans l'ensemble lorsqu'il est avant le préamp jusste aprés ma Morley :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2447

Citation : Je vais prendre des photos des FF aussi

:aime: :aime: :aime:

2448

Citation : Doc> ben moi dans la boucle ca m'augmente le volume quand je l'enclanche

ca semble etre le probleme de la mxr ! en amont ou en aval ! :(((

2449

Citation : Ouep, les distos du Classic 30 sont bien crades et il sature assez pour cotoyer le gros rock.

C' est tentant tout ça :8) , tu me conseillerais plutôt Peavey que Fender Twin ou Bassman?
Les twin et bassman sont pas mal non plus... Cobain utilisait du Bassman et de l' Ac320 parfois, ça prouve qu' il y a moyen d' en tirer quelque chose même dans des styles plus brutes.

Mon pote et moi, on s' oriente plutôt vers les sons blues (clean ou même plus crades), voilà pourquoi, j' aime beaucoup les JTM 50, superlead et Fender Twin...

Sinon en distos plutôt chaudes et assez crades, plutôt typées grunge (un bon exemple: la video du petit concert de Nirvana à Nulle part ailleurs, tu peux la trouver facilement sur kazaa), le PV a l' air de le faire franchement bien.

Reste à voir s' il peut sortir des sons plus froids avec une légère disto et réverb' dans le style Hendrix, et Pearl Jam (cf. nothing as it seems), les deux jouent sur Marshall JTM avec Fender twin/bassman/matchless dc-30 en plus pour PJ.

Voilà, c' est tout ce que je voudrais savoir... si cet ampli répond à ces critères je pense que je ferai un achat groupé avec mon pote.
2450
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip