Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 979 vues
- 283 followers

klawn

Clapton, acutellement, utilise une tete Marshall JCM2000 avec des amplis Fender (mais je sais pas lesquels) et il a une grande palette de sons.
En tout cas, on m'a dit que les rééditions Marshall étaient encore plus chères que les originaux d'occase.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

lost inside

Le bassman d' occaze est pas très cher, le twin non plus d' ailleurs (à condition d' avoir un peu de chance on peut l' avoir à 700 eur).
Mais bon, en ce moment je regarde plutôt les Peavey, depuis qu' on en dit du bien, ça me tente assez bien... mais avant j' aimerais savoir cet ampli pourrait m' offrir la palette de sons que je cherche, si tu sais m' aider ça serait cool...

Pm.

mais LOST je crois qu'il y a méprise
qd moi je te parle des PV classic je te parle d'ampli tt lampe couleur tweed
les PV hybride c pas les classic
Les classic c ca: https://www.peavey.com/products/shop_online/browse.cfm/action/final/wc/1A1B223/fam/TA/c/3/classic.cfm
et c du tt lampes !

PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

klawn

C'est meme pas la peine que j'vous les montre, c'est minable... Webcam de mer** !
En tout cas, un rack, c'est vraiment la classe une fois monté. Et en plus, c'est pas lourd

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

klawn

Pm.

Bon ben on va attendre les vraie tofs ;)
PS : moi avec ma web cam je suis obliger de mettre la lumiére a donf (ampoule 100w au plafond + lampe hallogéne a fond !)
PM

Pm.

PM

klawn

En plus, l'objectif qui permet de cadrer avec la webcam n'est pas bon, tout est légèrement décallé vers la gauche... La FF Kanji est coupée.
Les vraies photos arriveront d'ici peu, promis.

Pm.

PM

kruci

M'enfin, dit moi Klawn, tu l'as choppé où et à combiens le rack "Stagg" ??

klawn

Je l'ai eu à 100 euro à la place de 113. C'est très cher, je trouve mais c'est le moins cher du marché apparemment

klawn

lost inside

Citation : G pas tt lu
mais LOST je crois qu'il y a méprise
qd moi je te parle des PV classic je te parle d'ampli tt lampe couleur tweed
les PV hybride c pas les classic
Oui, j' ai bien compris Pm ;)
Je sais que tu parles des classic 50, 30 couleur tweed.
Je demandais pour le classic vt car je croyais que c' était le modèle qui avait existé avant les classic tweed actuels. Mais j' ai vite compri que ça n' avait rien à voir en fouinant un peu sur le net et sur af.
Si tu lis les posts 3435 et 3456 qui sont 2 ou 3 pages en arrière, tu verras ce que je cherche comme sonorités ;)
J' aimerais savoir si le PV Classic correspond à mes attentes avant d' en chopper un sur le net...
C' est toi qui avait dit que t' a un pote qui joue sur PV Classic? si oui, tu pourrais peut être tester les différents sons qu' offre la bête ;) ou demander quelques renseignements à son heureux possesseur.

lost inside

kruci

Enfin, merci pour la réponse ;)

Doc Plus

en plus pkoi elle porte des lunettes de soleil en plein hiver ???

Doc Plus

faudrait penser à les accoupler ces 2 là

Ils nous feraient de beaux enfants

Quichon

Pm.

mon pote avec le PV 50 a déménagé...donc pour que je le teste ca va etre chaud

avec sa SG spécial j'avais de grosse disto !!
le mieu c que tu crées un topic pour ca !
car si je lui envoi le lien des pourisseurs d'ici a ce qu'il rep y aura 20 pages

PM

Lonewolf

Pm.

Citation : Les Classic 50 de peavey ça me tente depuis un bon moment...
J' aime beaucoup les Fender Twin, mais j' ai peur d' avoir un son trop "froid" avec ces amplis, les sons de Radiohead me plaisent beaucoup, mais ça reste un peu "froid" et justement d' après tous les tests que j' ai lu, le Peavey aurait des bons sons clairs style Fender Twin avec le soupçon de chaleur que je cherche en plus .
Sinon, autres amplis que j' adore, les bonnes vieilles têtes Marshall (Superlead et JTM 50), pour les sons à la Hendrix, c' est vraiment le pied . Des distos, des sons crades et des cleans à tomber mort.
Est-ce que le PV donnerait ce genre de sons avec juste ce qu' il faut de disto et de reverb'? ou plutôt des sons biens cleans style Gilmour? (celui-ci utilise du Fender et peut-être du Peavey?).
Oui c dans cet esprit alors ;)
PM

klawn

lost inside

J' aurais bien aimé l' essayer, mais je dois me taper 200 ou300 km aller-retour en bagnole pour ça.
Si tu veux je te mail les questions posées avant et tu lui envoies... s' il a le temps de m' en parler un peu ça serait cool. Il jouait quel style de zic avec?

lost inside

Le PV niveau solos, quel genre de son peut on obtenir? Clean comme Gilmour ou plutôt dans le style un peu plus crade, plus froid comme Hendrix?
Si on sait avoir les deux, c' est encore mieux, mais perso j' aime beaucoup les sons style Hendrix avec le vieilles têtes Marshall...

kruci

Héhé

- < Liste des sujets
- Charte