Peut-on avoir étudié le classique au conservatoire et COMPRENDRE le Jazz [sur une idée de Neya]
- 62 réponses
- 6 participants
- 1 091 vues
- 8 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2006 à 00:46:04Peut-on avoir étudié le classique au conservatoire et COMPRENDRE le Jazz [sur une idée de Neya]
Le jazz, c'est avant tout une expression d'une douleur, ou d'une colère. C'est un langage né des codes de l'esclavage avant d'etre une succession de cadence rompue ou plagale.
Je dis fuck le CNSM et le Jazz actuel aceptisé.
Je dis fuck le CNSM et le Jazz actuel aceptisé.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/07/2006 à 01:01:55
Je savais bien qu'on se retrouverait sur ce coup
Beaucoup de gens voient le Jazz comme une musique accadémique est très codée ... Ca l'est devenu dans une certaine mesure, mais faut pas oublier que c'est une musique que certaines personnes pensaient crée par le diable à ces débuts, l'expression de ceux qui socialement n'étaient pas destinés à faire de la musique, et que d'un point de vue des règles musicales, le Jazz a souvent repoussé les limittes de ce qui est autorisé ou non - même mieux, ne les a tout simplement pas prises en compte.
Aujourd'hui on apprend un condensé de Jazz bien sous tous rapports dans les écoles de musique, mais on est bien loin de la fougue indispensable, du côté torturé caractéristique de cette musique ...
Bon j'arrète je m'emballe, respect aux familles, toussa
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/07/2006 à 01:04:48
Belle réponse effectivement. Je te félicite.
D'autres candidats pour le débat ? Je rappelle qu'il y a un API-312 à gagner...
D'autres candidats pour le débat ? Je rappelle qu'il y a un API-312 à gagner...
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/07/2006 à 01:09:21
Tu devrais le mettre dans le titre, y aurait tout de suite plus de monde !!
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/07/2006 à 01:12:39
Fais chier, on est d'accord
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/07/2006 à 01:14:44
Hors sujet : T'en fais pas, je t'ai préparé une surprise dans le pub (vu que kruci veut plus trop qu'on se fight sur le thread de l'API )
LouinParis
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/07/2006 à 01:15:27
Le CNSM permet une vision, un aspect indispensable à la musique, il faut (je pense) avant tout avoir des bases solides dans le classique pour posséder une certaine aisance... tenu de son instrument, vélocité,travail de gammes, des modes...
Tout le travail qui peut paraître chiant avec une formation classique permet d'arriver dans le domaine du jazz avec de nombreux atouts et facilités.
Ensuite tous les plus grands Jazz-man sont avant tout des pianistes de formations classique qui ont bossé leur gamme toute leur vie.
Tout le travail qui peut paraître chiant avec une formation classique permet d'arriver dans le domaine du jazz avec de nombreux atouts et facilités.
Ensuite tous les plus grands Jazz-man sont avant tout des pianistes de formations classique qui ont bossé leur gamme toute leur vie.
Move your mind and your arse will follow...
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/07/2006 à 01:20:06
Citation : Ensuite tous les plus grands Jazz-man sont avant tout des pianistes de formations classique qui ont bossé leur gamme toute leur vie.
shrrshrttt ...
On m'informe dans l'oreillette que certains jazzmen ne seraient pas pianistes
shshrrrtttttshtt ...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/07/2006 à 01:21:02
Citation : Ensuite tous les plus grands Jazz-man sont avant tout des pianistes de formations classique qui ont bossé leur gamme toute leur vie.
pas Gil Evans
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/07/2006 à 01:21:20
C'est quoi le CNSM, c'est un conservatoire spécial SM ??
- < Liste des sujets
- Charte