Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on avoir étudié le classique au conservatoire et COMPRENDRE le Jazz [sur une idée de Neya]
Le jazz, c'est avant tout une expression d'une douleur, ou d'une colère. C'est un langage né des codes de l'esclavage avant d'etre une succession de cadence rompue ou plagale.

Je dis fuck le CNSM et le Jazz actuel aceptisé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol :mdr:

Oui, excuse pour la généralisation mais c'est vrai dans tous les instruments et particulièrement le piano.

Move your mind and your arse will follow...

12
Chick Corea = formation classique
Keith Jarret = " "
Herbie Hanckok = " "

La foramtion classique est carrément indispensable, Monk, Coltrane, Parker, Rollins... ils sont tous (sauf exceptions) passés par là, sinon comment faire quelque chose de chiadé au niveau harmonique etc. sans connaissance classique ????
On peut juste faire du vieux Blues en impro...

13
Ha ben on a pas lu les mêmes histoires du Jazz ! Par ex, Parker n'a pas bossé le classique mais il a pris des cours auprès d'un prof qui maitrisait les licks de Lester Young. Le meilleur de la région.

Quand à Corea, Hancock et Jarret, ça confirme juste ce qu'on disait à propos de la négritude et de la colère. Ce qu'il font est "joli"
14
15

Citation : Ce qu'il font est "joli"

:oo: :oo: :oo:

Attend est-ce que tu pèse tes mots là ?????
Va déchiffrer puis comprendre pour ensuite m'expliquer les schémais harmoniques de Corea !!!

Mais quelle honte, dire que ces trois pianistes qui sont sûrement les meilleur pianistes au monde font des airs jolies.

Personne ne peut croire que celui qui a dit ça est musicien, c'est impossible. Ou sinon, c'est un DJ.

16
Oui, voilà ça doit être à cause de ça. :bravo:
17
En l'occurence c'est un guitariste de haut vol, accessoirement prof de guitare ... Pas vraiment l'image que j'ai du DJ quoi ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
18
Oups j'ai vendu la mèche désolé :ptdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
19
Ok. C'est joli ET technique. Mais c'est de l'eau de vaisselle tant c'est insipide et inodore.

Relis la douleur des boppers car tout est dedans. Les électrochocs de Bud Powel, les TS et la benzédrine de Parker, la folie de Monk.
20
Si la musique dépasse les considérations techniques, alors Corea et son F4 à Manhattan, c'estd e la crotte par rapport au dessous des pont où Sonny Rollins révisait ses musiques. :bravo: