Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gauchers versus Droitiers.

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 1 562 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gauchers versus Droitiers.
Bien que majoritairement droitier sur AF je pense! Amis Gauchers comment faites vous pour vous faire entendre.... :diable:
laissons place aux debats sur les techniques et comportements de chacun face aux instruments adaptés et inadaptés....


En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de blem, je donne juste mon avis qui somme toute est très global et n'entre pas dans le cas par cas, ni le second degré. ;)
22
Oki Head ! :boire:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

23

Citation : ah oui sa c'est sur ....
de toute facon un agucher peut trés bien joué un instrument de droitier suffit juste qu'il aprene dés le debut comme un droitier ( dans les deux cas t'en chi ) moi j'ai des potes gaucher qui ont appris sur des guitares droitier et qui se demerde autant que que des droitier



je tire ça du thread d'où est parti le débat...moi-même gaucher, j'ai toujours appris sur une guitare de droitier pour plusieurs raisons:

-représentant à peine 15% de la population mondiale, les gauchers ne sont pas considérés comme une cible prioritaire (logique de la majorité) par les industriels de la musique...donc prix des instrus 20 à 30% plus élevé! et franchement ça rebute :beurk:
-quand tu débutes, t'as envie de voir ce que font les autres gratteux et de le reproduire...et quand tu dois inverser des gestes et des positions sur un manche que tu vois à l'envers...ben ça dégoute :beurk:
-et puis les grattes de gaucher c'est cher...déjà dit? tant pis :beurk:
enfin voilà, tout ça pour dire que je suis gaucher dit exclusif: je ne fais AUCUN geste "mono-manuel" de la main droite...et finalement à l'époque ça ne m'a pas du tout dérangé, sauf un petit temps d'adaptation pour la rythmique et l'aller-retour
mais sur le manche c'est plus simple...problématique inverse pour les droitiers
24

Citation : je tire ça du thread d'où est parti le débat


bien festnoz26! bon exemple! :clin:
et tes explications sont tres cohérentes! je comprend que c est abusé les instrus pour gaucher au niveau budget!!!

c est pas dommage de ne pas profiter de la particularité de jouer en tant que gaucher sur un instru gaucher???

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

25

Citation : c est pas dommage de ne pas profiter de la particularité de jouer en tant que gaucher sur un instru gaucher???


Pourquoi ça serait dommage? :???:
Personnellement je n'ai jamais pu m'habituer aux ciseaux, stylos et tous les objets qu'on essaie de vendre aux gauchers.
26

Citation : c est pas dommage de ne pas profiter de la particularité de jouer en tant que gaucher sur un instru gaucher???



Ca n'a pas de sens. Un joueur gaucher qui joue sur une gratte pour gaucher se retrouve exactement dans la position d'un joueur droitier qui joue en droitier. A savoir avec sa main la plus habile à la rythmique et la moins habile au manche.
L'originalité arrive quand tu joue en gaucher sur une gratte pour droitier et que tu te retrouve favorisé sur le manche tout en perdant un peu de facilité pour la rythmique. ;)

Par contre, on ne peut pas comparer la guitare avec les ciseaux pour gaucher par exemple. Dès que l'on ne se sert que d'une main, on a intêret à utiliser des ustensiles pour gaucher qui nous facilitent la vie. En guitare on a deux mains donc on place l'avantage d'un côté ou de l'autre, c'est seulement différent ;)
27

Citation : bien festnoz26! bon exemple!
et tes explications sont tres cohérentes! je comprend que c est abusé les instrus pour gaucher au niveau budget!!!



merci, merci...

Citation : c est pas dommage de ne pas profiter de la particularité de jouer en tant que gaucher sur un instru gaucher???


Citation : L'originalité arrive quand tu joue en gaucher sur une gratte pour droitier et que tu te retrouve favorisé sur le manche tout en perdant un peu de facilité pour la rythmique.



ben vous avez raison (si ce mot a un sens) autant l'un que l'autre finalement. je m'explique: personnellement je suis quelqu'un de très contradictoire qui établit des raisonnements assez paradoxaux. en somme, je considère qu'un mec évoluant sur une gratte de gaucher aura un particularisme d'ordre esthétique. un gars comme moi aura un marginalisme qu'il est le seul à connaître, et c'est finalement là la véritable originalité, celle qui ne se montre pas (même si ce n'est pas mon but de me marginaliser dans ma manière de jouer, qu'on soit bien clair, ça n'a rien à voir)
c'est clair? :tourne:

à part ça je n'ai jamais été foutu d'utiliser des ustensiles de gaucher :furieux:
j'ai essayé une gratte de gaucher il y a quelques années de ça...ouah le merdier :mdr:
28
Sinon, vous jouez sur des amplis de gaucher, les potards se tournent dans l autre sens , non? :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

29
Joue sur n'importe quel ampli avec le tableau de bord sur le dos, c'est pareil
30
Sinon pagorn, où as-tu trouvé ce magnifique revêtement rose-moumoutte pour ton fly? c'est...comment dire :???: ...génial :mdr: (sérieusement j'adore)