Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gauchers versus Droitiers.

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 1 564 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gauchers versus Droitiers.
Bien que majoritairement droitier sur AF je pense! Amis Gauchers comment faites vous pour vous faire entendre.... :diable:
laissons place aux debats sur les techniques et comportements de chacun face aux instruments adaptés et inadaptés....


En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis gaucher de naissance, devenu droitier, alors je fais avec l'une ou l'autre main selon ce qui est le plus facile (c'est souvent la droite qui l'emporte). Coincidence ou effet je suis dyslexique.
Au restau quand c'est le dessert, avec la fourchette et la cuillère... la je suis paumé, enfait mon cerveau n'est pas capable de gerer, parce que je prends les deux de la même main.
32
Gauchers versus Droitiers?

Un sujet du pub qui va se continuer dans le club des célibataires je sens :lol:

Rien n'est vrai, tout est possible.

33
C'est pas grave tu sais...on a tous nos petits soucis psycho-moteurs...regardes moi après une girafe et demi (en moyenne) je pisse en double-jet...j'en fais pas une montagne!

Hors sujet : :oops:















Hors sujet :
:bravo:

34
Alerte kamoulox
35
:???: :???: :???: :???:
36

Citation : je considère qu'un mec évoluant sur une gratte de gaucher aura un particularisme d'ordre esthétique. un gars comme moi aura un marginalisme qu'il est le seul à connaître, et c'est finalement là la véritable originalité, celle qui ne se montre pas



tres bien dit... j ai autant de respect pour un gaucher evoluant sur une gratte de gaucher que celui qui opte pour une gratte de droitier!

ca m a toujours fait marrer les differentes situations!
a la batterie c est plus simple... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

37

Citation : Je suis gaucher de naissance, devenu droitier, alors je fais avec l'une ou l'autre main selon ce qui est le plus facile (c'est souvent la droite qui l'emporte)

:ptdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

38
Juste pour ajouter mon grain de sel.

Je suis gaucher à 100% (main / pied).
J'ai appris le piano gamin, où j'en ai chié comme un malade avec ma main gauche-qui-jouait-trop-fort et ma main-droite-fainéante.
J'en ai joué pendant longtemps, j'ai donc réussi à compenser ce handicap de départ (car au piano c'est un handicap), mais pas tout à fait, car j'ai toujours beaucoup mieux mémorisé la main gauche que la main droite.
Et j'étais beaucoup habile et véloce à la rythmique. Ma prof de piano me le faisait souvent remarquer : je n'avais pas beaucoup de talent, mais ma mise en place rythmique était très bonne (elle me disait : abandonne le classique et fais du jazz).

Ensuite, ado, je me suis mis à la guitare... droitier. J'ai jamais rien compris aux guitares gaucher. Mais là encore, ma main droite me faisait défaut : je suis nullissime en arpèges.

Aujourd'hui, je suis surtout bassiste. Je joue sur des instruments droitiers et je suis très à l'aise : ma main gauche, agile, parcourt le manche, et ma main droite (moins agile, mais plus endurante) attaque les cordes. J'ai encore qq problèmes de coordination en slap (mais qui n'en a pas ;) ).

Tout ça pour dire que chez moi, le bras/main gauche a l'agilité (écriture, etc...) alors que le bras/main droite a l'endurance (je porte mes courses de la main droite).

Voilà, c'était ma vie de gaucher. :)
Demain, je vous parle de ma vie de gauchiste ;)
39
... ce thread est nul, mais je vais participer aussi (moi même étant un gros nul).
Je suis gaucher et je joue en gaucher... pourquoi ? Parce que je suis gaucher... Lorsque vous mettez vos chaussures, vous les mettez dans le bopn sens non ? La droite bien à sa place et la gauche aussi.... pour la guitare c'est pareil !
Quoi qu'on en pense et surtout que les gauchers en disent: l'unique pb pour un gaucher, c'est le prix d'un instrument ou encore trouver un instrument pour gaucher... après le reste n'a aucun sens...
Si on pouvait trouver les mêmes modèles que les droitier au même prix, la question ne se poserait même pas, comme ce thread -> tous les gauchers joueraient en gaucher.

J'ai commencé la gratte en gaucher, sur une pelle (comme tout droitier qui se respecte). J'ai rencontré les mêmes problème technique qu'un droitier (enfin je crois). Pis après je me suis acheté une Jackson à 5000 balle, une guitare moyenne.. j'ai même pas galèré pour la trouver.

Ensuite pour trouver une bonne gratte, ben je me suis tourné vers un luthier, tout simplement (y avait rien d'autre aussi faut dire). C'est beaucoup moins cher qu'une gratte de marque (parce que justement y a pas de marque), tu mets ce que tu veux dessus et c'est du sur mesure...

alors voilà, je suis un gaucher satisfait !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

40
Ma petite contribution de gaucher...

Je lance une balle avec la main droite...
Je tape plus fort du pied droit.. mais je suis plus précis du pied gauche.

Ma main droite a beaucoup plus de dextérité sur un clavier que la main gauche.

Quand j'ai pris une guitare pour la premiere fois en main, naturellement,
je l'ai prise en gaucher..

Si je dois prendre un violon en main, je suis plus à l'aise avec la main droite
sur le manche qu'avec l'archet...

Je veux bien croire que par le travail je pourrais m'astreindre à jouer en
droitier, mais pour autant, de prime abord, je prends l'instrument en gaucher.

Et cela m'aide bcp d'avoir de la dextérité sur la main qui est au manche...

Apres, c'est juste une question de naturelle...

Je coupe la viande en tenant le couteau dans la main droite, et pourtant,
pour beurrer mes tartines je vais tenir le couteau dans la main gauche.

Suis-je un mutant ? certainement :pong:

Donc, pour moi, c'est pas tant le fait de savoir, gaucher ou droitier, mais
de voir aussi comment naturellement on appréhende un instrument...

Pour la batterie, j'ai le meme problème.. la main droite possède plus
d'agilité et me permet de faire des roulements successifs la ou la gauche
n'est pas du tout à l'aise, et pour autant, pour faire un descente de tom,
j'ai envie que ca soit la main gauche qui dirige le mouvement ;)

Il y a donc des "absurdités" pour les gauchers, comme pour les droitiers
et le fait d'avoir certains instruments qui offrent les deux modes de fonctionnement me semble quelque chose de louable...

Maintenant, ce qui est dommage, mais industriellement logique, c'est qu'on
ne trouve pas toutes les grattes en gauchers à moins de tomber sur des
séries limitées ou du custom shop avec un prix en conséquence...

Et quand vous prenez des joueurs de tennis, on retrouve souvent des gauchers
au top alors que la proportion de gaucher dans le monde est moindre...
Il y a donc bien une différence gaucher/Droitier qui fait que l'excellence
ne peut s'atteindre qu'avec du travail et la prise en compte de cette
différence left/right ;)


THe Monz, Toulouse