Gauchers versus Droitiers.
- 76 réponses
- 26 participants
- 1 834 vues
- 22 followers
pagorn
Amis Gauchers comment faites vous pour vous faire entendre.... laissons place aux debats sur les techniques et comportements de chacun face aux instruments adaptés et inadaptés....

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
diggy

Anonyme
Laminttikia
Mais j'ai pas compris le but du topic
Dark Kador
pagorn
Citation : Gautier
Citation : j'ai pas compris le but du topic
pourtant simple!
tu utilises quoi?
une guitare pour gaucher
une guitare droitier mise en gaucher!
ou tu es peut etre gaucher et tu joues comme un droitier...
chacun sa maniere, et pourquoi vous de telle ou telle facon
de meme pour les batteurs, bassistes, pianistes (
)....En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Adjnino
Laminttikia
Citation : ou tu es peut etre gaucher et tu joues comme un droitier...
Oui c'est ça
Pourquoi?
Parce que je jouais d'autres instruments avant la guitare et ceux là n'existaient pas pour les gauchers ;)
Ca ne m'a jamais posé de problème.
D'ailleurs il me semble que la guitare est le seul instrument de musique pour lequel on trouve des versions "gaucher".
[jj]
en plus c'est bien connu, les gauchers jouent mal. faudrait tous les tuer. voila ce que j'en dis!!
pagorn
en gros une batterie gaucher/droitier! comme ca t es trankill
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
[jj]
ils s'adaptent, ou bien ils ne jouent pas.
Puis je vais pas louer un semi remorque pour le transport a chaque fois non plus !
ce sont des erreurs de la nature, rien de plus. En les forcant a jouer en droitiers, je les ramene sur le droit chemin. (pourquoi on dit pas le gauche chemin a votre avis)
Lgg
diggy

[jj]
non mais c'est quoi ces histoires !
disons que le fait d'etre ambidextre aide beaucoup parfois pour avoir plus d'independance et realiser des trucs ultra technique. mais ce n'est pas une necessite absolue que de savoir jouer autant en gaucher qu'en droitier
diggy
Adjnino
[jj]
etre capable de faire un truc different avec la jambe droite ou gauche, idem pour les bras, et le tout ensemble.
quand on est juste droitier ou gaucher, on a forcement des reflexs pour les membres droits et gauches, ce genre de gestes qui viennent salir le jeu parceque une des jambes se sent obligee de taper a un moment precis alors qu'il ne le faudrait pas.
avec l'ambidextrie, ce style de reflex ont tendance a disparaitre, et donc on controle mieux chaque membres.
Head Minerve
Vous croyez que le second pilote des avions qui ont crashé le WTC était gaucher ? Parce-qu'il est mieux rentré dans la tour que le premier je trouve...
La dissociation mentale est liée intrinsèquement à l'association mentale. Prenons les choses relativement : les 90% des gratteux sont des fainéants sur leur instrument ou ne sont pas fait pour ça (ils n'ont pas de facilités dans le domaine de dissociation/association des membres).
Même les plus forts qu'on connait sont loin de ce qu'un homme peut faire techniquement. Peu de gens ont conscience de leur corps et savent s'en servir et le contrôler à leur guise. Pour simple exemple, donnez-moi un gars qui peut absolument tout jouer avec un instrument car son corps lui est totalement connu ? Même un kiko loureiro va galérer pour rejouer du eklundh, ou un malmsteen pour rejouer du thal, et inversement réciproque opposé blabla...
Et on peut être heureux de ça je pense. Donc il reste peu de gratteux qui taffent comme des fous, dans ceux-là il y a des gauchers et des droitiers qui sont meilleurs que la masse des gratteux, voilà preuve est faite que gauchers et droitiers peuvent se partager le podium des meilleurs gratteux.
Je trouve ça aussi absurde que de dire que les femmes sont de moins bonnes guitaristes. Pourquoi ? Parce-que le monde artistique est relatif au possible et les lois physiologiques et mentales généralistes de l'être humain ne sont que peu valables dans ce domaine.

Anonyme
pagorn
ca reste interressant de savoir ce qu un gaucher a adopté comme jeu face aux instruments qui sont destinés majoritairement aux droitiers
c est peut etre "inutile" effectivement
, mais ca fait plusieurs fois que ce sujet est traité en HS sur d autres threads... j l ai donc relancé dans le pub des Gentlemen....

Head Minerve
pagorn
festnoz26
Citation : ah oui sa c'est sur ....
de toute facon un agucher peut trés bien joué un instrument de droitier suffit juste qu'il aprene dés le debut comme un droitier ( dans les deux cas t'en chi ) moi j'ai des potes gaucher qui ont appris sur des guitares droitier et qui se demerde autant que que des droitier
je tire ça du thread d'où est parti le débat...moi-même gaucher, j'ai toujours appris sur une guitare de droitier pour plusieurs raisons:
-représentant à peine 15% de la population mondiale, les gauchers ne sont pas considérés comme une cible prioritaire (logique de la majorité) par les industriels de la musique...donc prix des instrus 20 à 30% plus élevé! et franchement ça rebute
-quand tu débutes, t'as envie de voir ce que font les autres gratteux et de le reproduire...et quand tu dois inverser des gestes et des positions sur un manche que tu vois à l'envers...ben ça dégoute
-et puis les grattes de gaucher c'est cher...déjà dit? tant pis
enfin voilà, tout ça pour dire que je suis gaucher dit exclusif: je ne fais AUCUN geste "mono-manuel" de la main droite...et finalement à l'époque ça ne m'a pas du tout dérangé, sauf un petit temps d'adaptation pour la rythmique et l'aller-retour
mais sur le manche c'est plus simple...problématique inverse pour les droitiers
pagorn
Citation : je tire ça du thread d'où est parti le débat
bien festnoz26! bon exemple!
et tes explications sont tres cohérentes! je comprend que c est abusé les instrus pour gaucher au niveau budget!!!
c est pas dommage de ne pas profiter de la particularité de jouer en tant que gaucher sur un instru gaucher???
Laminttikia
Citation : c est pas dommage de ne pas profiter de la particularité de jouer en tant que gaucher sur un instru gaucher???
Pourquoi ça serait dommage?
Personnellement je n'ai jamais pu m'habituer aux ciseaux, stylos et tous les objets qu'on essaie de vendre aux gauchers.
- < Liste des sujets
- Charte