Les différents styles de métal.
- 170 réponses
- 18 participants
- 2 915 vues
- 16 followers
Pevets
Est-ce que quelque(s) âme(s) généreuse(s) pourrai(en)t m'aider et me décrire brièvement chaque style en donnant des exemples de groupes ? D'avance, un grand merci.
J-pab
Citation : Avec mes potes, pour se pisser dessus de rire, on ouvrait un catalogue d'Adipocère ou de chez Holy Records et puis on énumérait les styles accolés à chaque groupe.
Ça marchait bien, on mouilait notre falzar à tous les coups.
Trop de variantes :D Je vois bien le truc neuro amphibiano pop vartan métal :p
Anonyme

benco
bon on l'a toujours fait, dans les années 80 il y avait le glam qui était en fait du hard rock classique (mottley crue) ou qui tournait plus vers le heavy (skid row) ou bien qui était carrément rock fm (poison, europe).
Pour moi linkin park c'est de la fusion au sens strict (mélange de rock et de rap), korn c'est du néo métal tendence émo (chant toruré, guitare sous accordées, tempo assez lents, alternance de cris et de voix claires) et slpknot c'est du néo métal tendence bourrin avec tempo assez rapides, avalanche de double pédale etc... (au meme titre que mudvayne par ex).
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
Hamtaro
Citation : Vivement la réponse de l'agentcarotte
Et celle de maara dans la foulée.
Anonyme
Pevets
Agentcarotte
Et si jamais tu veux du plus brutal, prend celui de dark metal de tiamat "a deeper kind of slumber".
Anonyme
benco
hard rock: ac dc, deep purpple, black sabbath
heavy métal: iron maiden, judas priest
Speed métal: helloween
Trash: slayer, premier métallica, premier megadeth, exodus, testament
Power métal: pantera, machine head
Fusion: rage against the machine
Death métal: death, morbid angel, deicide, sadus
Death mélodique: in flames, soilwork
Emo: thrice, deftones, korn???
Néo métal: slpknot, mudvayne
Métal core????: trivium, killswitch engage
Hardcore: hatebreed
bah voila quoi de toute façon c'est trop prise de tete car tout peut se recouper...
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
Maara
Les égorgeurs de poulet dans ce mouvement, ne sont pas tant légions que ça& quand bien meme,
si c'est la musique qu'on juge, ils peuvent bien croire en ce qu'ils veulent!non?(c'est juste mon avis, et il n'engage que moi
Hors sujet : Sinon, autant tout de suite ne plus écouter Noir désir, car le chanteur a fait ce qu'il a fait, ne plus écouter tout les compositeurs classiques qui avaient des pensées anti-sémites(bien que je sois loin de cautionner ces pensées je le précise, au cas ou quelqun dans l'assistance aurais l'idée de me rouer d'insultes non fondées )
Pour en revenir au Satanisme, dans le Métal, il y en a aussi bien dans d'autres
style, mais ils sont un peu moins voyant!
S'il suffisait de se peindre le visage en blanc & noir pour en etre, le carnaval serait un sacré regroupement de suppots de Satan!!!
A mon humble avis, écoutes différente choses & fais toi ton opinion seul, car
dans le métal, peu de gens sont d'accord sur tel mouvement... "la voix est black mais c'est pas du black" "la basse est goth mais les riff de gratte sont Métal"Ce sont des choses qui sont habituelle d'entendre dans le milieu..
Mais bien qu'on puisse disséquer le Métal sous toutes ses coutures, chacun preche quand meme pour son église, alors
(enfin bon, c'est toi qui jugera!
Pevets
Citation : Pevets, pour le coup, je suis assez d'accord avec J-pab.
O.K. mais j'ai peur de me faire éventrer par des zicos à moitié fadas.
Ça va, ça va, je connais le chemin.
Anonyme

Maara
Ecouter n'engage a rien...
Et puis toi qui chantes, tu trouveras certainement matière a observer certaines techniques de chant & leur différences
Hamtaro

Maara
Pevets
Hamtaro
Ce n'est pas possible, il n'y a pas assez de sang pour abreuver un groupe.
Ou alors, il faut en prendre toute une troupe et la passer au mixeur, mais là, tu te débrouilleras pour choper les bébêtes et pour appuyer sur le bouton.
Pevets

Hamtaro
Maara
Pevets
Maara
Hamtaro
Pevets
Pevets
- < Liste des sujets
- Charte