Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différents styles de métal.

  • 170 réponses
  • 18 participants
  • 2 250 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les différents styles de métal.
Entre le heavy, la black, le néo, le speed metal melodique heavy symphonique, le heavy symphonique épique, etc. je suis perdu.
Est-ce que quelque(s) âme(s) généreuse(s) pourrai(en)t m'aider et me décrire brièvement chaque style en donnant des exemples de groupes ? D'avance, un grand merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
Tant pis, je préfère rater de bons trucs.
Je demandais ça, car j'aimerais rechercher un groupe de heavy, alors je préfèrerais éviter de me retrouver avec des mecs comme ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Pour ce sujet, qui de toute façon est insoluble je conseille a toutes les personnes interessées de lire l'excellent livre:

"hard rock, heavy métal, histoire culture et pratiquants" de fabien hein et qui est en fait "un portrait sociologique du monde du métal".

J-pab: ramstein néométal??? , de l'indus Ok du gothique pourquoi pas mais néo jamais.

Le Progressif n'a rien a voir avec le métalcore (qui est d'ailleurs kif kif que du death mélo), ecoute dream theatre tu comprendras.

Bon il y aurait encore des choses a redire, mais comme je l'ai dit plus haut ce sujet est intarissable tant il existe de sous genre, de sensibilité différentes et de groupes étiquettés n'importe comment.


Genre mettre slipknot, lacuna coil et linkin park dans le meme genre musical c'est un peu nimporte quoi.
23
Avec mes potes, pour se pisser dessus de rire, on ouvrait un catalogue d'Adipocère ou de chez Holy Records et puis on énumérait les styles accolés à chaque groupe.

Ça marchait bien, on mouillait notre falzar à tous les coups. :D:

Cependant, on louait l'imagination des mecs qui faisaient ces catalogues car on admettait qu'il en fallait beaucoup, en même temps que peu de scrupules.


Les groupes sataniques je trouve ça globalement risible autant dans l'attitude que dans la musique, mais il existe quand même dans ce domaine des exceptions avec des albums cultes comme De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem et Anthems To The Welkins At Dusk d'Emperor.
24

Citation : Et rater "A blaze in the northern sky" ou "Panzerfaust" de Darkthrone tout simplement à cause d'une interview et de 4 mots derrière la cover de leur album ...
Et rater "De mysteriis dom sathanas" de Mayhem juste parce qu'ils répétaient sous un drapeau de mauvais goût et à cause du nom de l'album ...



C'est clair faut pas les rater.....en plein dans leurs gueules le coup de batte de baseball.
25
Benco : Ok, désolé ^^. Mais le truc c'est que ceux qui écoutent Korn écoutent aussi Slipknot, et écoutent Rammstein, tu vois ce que je veux dire ? Linkin park : on se demande ce que c'est, Slipknot, neo qui a tourné à l'auto dérision :D: , vu que la plupart des ados ont les même goûts, on les fout dans le même panier et c'est humain ^^
26

Citation : Avec mes potes, pour se pisser dessus de rire, on ouvrait un catalogue d'Adipocère ou de chez Holy Records et puis on énumérait les styles accolés à chaque groupe.

Ça marchait bien, on mouilait notre falzar à tous les coups.



Trop de variantes :D Je vois bien le truc neuro amphibiano pop vartan métal :p
27
Vivement la réponse de l'agentcarotte :humm:
28
Mais après le soucis c'est que l'on défini le style musical grace au style vestimentaire des groupes...

bon on l'a toujours fait, dans les années 80 il y avait le glam qui était en fait du hard rock classique (mottley crue) ou qui tournait plus vers le heavy (skid row) ou bien qui était carrément rock fm (poison, europe).

Pour moi linkin park c'est de la fusion au sens strict (mélange de rock et de rap), korn c'est du néo métal tendence émo (chant toruré, guitare sous accordées, tempo assez lents, alternance de cris et de voix claires) et slpknot c'est du néo métal tendence bourrin avec tempo assez rapides, avalanche de double pédale etc... (au meme titre que mudvayne par ex).
29

Citation : Vivement la réponse de l'agentcarotte :humm:


Et celle de maara dans la foulée. :diable:
30