Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différents styles de métal.

  • 170 réponses
  • 18 participants
  • 2 153 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les différents styles de métal.
Entre le heavy, la black, le néo, le speed metal melodique heavy symphonique, le heavy symphonique épique, etc. je suis perdu.
Est-ce que quelque(s) âme(s) généreuse(s) pourrai(en)t m'aider et me décrire brièvement chaque style en donnant des exemples de groupes ? D'avance, un grand merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
31
J'aimerais quand même bien une réponse à ma question... :((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

32
En groupe heavy metal atmos, je te conseille the gathering "how to measure a planet".

Et si jamais tu veux du plus brutal, prend celui de dark metal de tiamat "a deeper kind of slumber".

:bravo2:
33
Pevets> pour éviter les groupes satanistes ? Ecoute du white metal lol !
34
Bah pour moi:

hard rock: ac dc, deep purpple, black sabbath
heavy métal: iron maiden, judas priest
Speed métal: helloween
Trash: slayer, premier métallica, premier megadeth, exodus, testament
Power métal: pantera, machine head
Fusion: rage against the machine
Death métal: death, morbid angel, deicide, sadus
Death mélodique: in flames, soilwork
Emo: thrice, deftones, korn???
Néo métal: slpknot, mudvayne
Métal core????: trivium, killswitch engage
Hardcore: hatebreed

bah voila quoi de toute façon c'est trop prise de tete car tout peut se recouper...
35
Pevets, pour le coup, je suis assez d'accord avec J-pab.De plus, il y beaucoup de groupes qui ont une image "Sataniste" mais qui ne relève peut etre au fond que d'un certain folklore, ou encore d'une idéologie Paganiste ou Anti- Cléricale, qui n'as pas grand chose a voir avec ce que le grand public pense du Satanisme!
Les égorgeurs de poulet dans ce mouvement, ne sont pas tant légions que ça& quand bien meme,
si c'est la musique qu'on juge, ils peuvent bien croire en ce qu'ils veulent!non?(c'est juste mon avis, et il n'engage que moi :clin: )

Hors sujet : Sinon, autant tout de suite ne plus écouter Noir désir, car le chanteur a fait ce qu'il a fait, ne plus écouter tout les compositeurs classiques qui avaient des pensées anti-sémites(bien que je sois loin de cautionner ces pensées je le précise, au cas ou quelqun dans l'assistance aurais l'idée de me rouer d'insultes non fondées )



Pour en revenir au Satanisme, dans le Métal, il y en a aussi bien dans d'autres
style, mais ils sont un peu moins voyant!

S'il suffisait de se peindre le visage en blanc & noir pour en etre, le carnaval serait un sacré regroupement de suppots de Satan!!!
:ptdr:

A mon humble avis, écoutes différente choses & fais toi ton opinion seul, car
dans le métal, peu de gens sont d'accord sur tel mouvement... "la voix est black mais c'est pas du black" "la basse est goth mais les riff de gratte sont Métal"Ce sont des choses qui sont habituelle d'entendre dans le milieu..
Mais bien qu'on puisse disséquer le Métal sous toutes ses coutures, chacun preche quand meme pour son église, alors :mdr: je t'ai mis dans mon post précedent une liste avec les dénominations commerciales des différent styles, libre a toi par la suite de te faire ta propre opinion..
(enfin bon, c'est toi qui jugera! :clin: )Bonne écoutes!
36

Citation : Pevets, pour le coup, je suis assez d'accord avec J-pab.


O.K. mais j'ai peur de me faire éventrer par des zicos à moitié fadas.








Ça va, ça va, je connais le chemin. :fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

37
Ce qui est comique, c'est que dès qu'il y a une guitare disto avec un grain moderne, c'est du metal pour les gens. Y'en a un paquet qui devraient se sortir les doigts du cul pour laisser couler la merde qui est en eux, et accessoirement élargir leur anus pour laisser circuler librement le mot influences.
38
Pevets, mais non, tu vas pas te faire égorger!!Il y a beaucuop de gentlemens dans le milieu quand meme! ce sont pas tous des bucherons qui hurlent des messes a Satan le soir au fond des bois!et puis ils sont pas tous obtus non plus! :clin:
Ecouter n'engage a rien...
Et puis toi qui chantes, tu trouveras certainement matière a observer certaines techniques de chant & leur différences :clin:
39
Bah, sacrifier un ou deux bébés de temps en temps avec quelques vierges ça ne fait pas de mal. :noidea:
40
Hamtaro :mdr: