Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si tu veux une config de rêve c'est: :

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Si tu veux une config de rêve c'est: :
Bon, j'ai vu cette phrase dans un début de post et j'me suis dit qu'ça ferait un bon titre de thread, au regard du côté "portes ouvertes", et la subjectivité indécente que ça suggère.

J'vais la jouer humble en décrivant ma config avec laquelle je me sens mieux qu'j'aurai penser.

> PC p4 3ghz 1go ram
> Toneport ux1 ( carte son )
> X-board 49 ( clavier maître + potards de contrôle )
> Reason 3

PS : Je n'ai pas trouvé de catégories mieux appropriées qu'le pub, dsl.
2
Je ne te trouve pas très ambitieux... Le seul truc qui te fait rêver c'est ce que tu as déjà ?!

Quand tu parles de ça on a l'impression d'entendre un mec qui s'est dépucelé dans une partouze parler d'amour... :|
3
J'rêverai d'autre chose plus tard, certainement.
Mais pour l'instant, je sais que ce dont j'ai besoin, c'est de développer mes connaissances des soft, améliorer mon mixage, entre autre.Pas d'avoir du matos en plus.
4
Oui mais ton raisonnement et trop rationnel, trop pragmatique. C'est triste de ne pas rêver de choses complètements folles...
5
Ludo, couché :oops2:
Moi aussi, le seul truc dont je rêve c'est une config MAO de base avec un max de ram, une carte son pas trop moisie, un clavier maître de base avec potars, un préamp instru/chant, et une telecaster (bon ça c'est plus reuch). Ca casse pas des briques, mais comme toi, Vince_, ça me suffirait pour essayer de faire des trucs potables et peaufiner la maîtrise du mix et des softs.
6
Perdre du poid ! :aime:

J'appréhendais tellement la mao, je n'espérais plus retrouver l'ergonomie/intuitivité de feu ma workstation...
Ca me fait énormément plaisir que depuis qu'j'ai Reason et le clavier maître, j'en suis chaque jour un peu plus content.
Même mes enceintes Dell me plaisent beaucoup.

De plus, j'ai maintenant de " l'Expérience " . :oops2:
J'essaye de ne pas rêver trop loin d'mon compte en banque. :oops2:

Vanilla Config

Roland RD 700 SX ou S90es> Clavier maître
Krk Rp5 ou PM1> Monitoring actives
Beyer dynamic 240M > Casque
Motu 896 HD > Interface audio numérique
Ableton Live 6 > Séquencer audio/midi
Audio Technica AT 2020 > Statique
SPL Goldmike > Préamp/comp
TC Hélicon > quintet
Une cabine comme Neya ! :aime:
Sp 404 > Joujou
MPC 2500 > Pour dire " j'ai une MPC "
Sp 606 > joujou
Gibson Les Paul Standard > " comme Slash "
Fender stratocaster US > Parceque
7

Citation : Moi aussi, le seul truc dont je rêve c'est une config MAO de base avec un max de ram, une carte son pas trop moisie, un clavier maître de base avec potars, un préamp instru/chant, et une telecaster (bon ça c'est plus reuch). Ca casse pas des briques, mais comme toi, Vince_, ça me suffirait pour essayer de faire des trucs potables et peaufiner la maîtrise du mix et des softs.

+ 1, y'en marre des débauches de références techniques quand on est zicos/ mao-iste. Ca finit par réellement empoissonner le feeling ces conneries. :|
8
Oué !
De toute façon, nos musiques y'a qu'nous qu'y'en ont qq chose à foutre, les gens s'en branlent et n'écouteront jamais !

De ce point de vue là, les gens qui se masturbent en s'achetant montagne de matos sont très pragmatiques, ils savent qu'aucune fan ne viendra donner son ti cul pour un solo de mooog.
9
Putée les gars vous devez être malheureux d'avoir des rêves aussi terre à terre !! :oops:

En plus vous avez l'air d'oublier que le chemin est aussi important que la destination dans la musique...

...Moi personnellement quelque soit le résultat quand je fais quelque chose je préfère que le voyage soit agréable...

Le feeling c'est de pouvoir s'éclater sur des potards, appuyer sur des touches, sentir les faders glisser sous ses doigts...

Je voie pas ou est le feeling dans la souris ! C'est un moyen pratique et efficace de parvenir à ses fins, mais c'est tout.
10

Citation : je préfère que le voyage soit agréable...

Qu'est-ce qui te dis que le voyage n'est pas agréable, avec un ti clavier maître et un bon rEason ??? :?!:

T'es trop gros pour comprendre, de toutefaçon. :oops2: