Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et chez vous la Fête de la Musique, comment c'était ?

• 221 réponses
  • 26 participants
  • 2 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et chez vous la Fête de la Musique, comment c'était ?
Ben chez moi, c'était complètement naze.

Dans mon quartier mort, à 1 km à la ronde, les seuls trucs auxquels j'ai eu droit :

- orchestre de petits jeunes, 2 grattes métal, 1 basse, 1 batterie, une chanteuse. Je suis pas certain d'être meilleur qu'eux mais moi j'essaie de jouer dans le temps au moins :((( C'était très laid ce qu'ils faisaient, mais ils y mettaient du coeur, c'est déjà ça. Ils ont droit à ma sympathie. :8)

- orchestre de pros engagé par une maison du coin pour jouer dans son jardin. Très pro, mais seul problème, le répertoire : c'est toutes les comédies musicales à la mode, alors ça saoule vite ça. Ou bien je suis trop vieux. Là je vous parle en direct de "Notre Dame de Paris" ou quelque chose comme ça (je ne suis pas un expert) : un vrai calvaire, je souffre, aidez moi :((( :((( Ca va durer toute la nuit, enchainé à "Romeo et Juliette" ?

Sinon, grand calme plat dans le XVIè sud à Paris. Les riverains ne seront pas dérangés par tous ces zazous qui jouent leur musique de sauvage !!! Sauvageons !!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bref , en gros la fete de la zic, je prefere quand je joue !

Tu m'étonnes... La dernière fois que j'ai pas pu jouer à une FDM, j'ai tellement déprimé que je suis resté enfermé au bureau toute la nuit : je ne pouvais pas entendre tous les autres groupes, voir comme ils s'éclataient. J'ai broyé du noir grave... Je me suis dit "plus jamais ça", dussè-je arpenter les rues avec un pipeau ou un triangle, j'y serai ! (jusqu'à ce que les flics me débranchent car c'est nouveau ça, à Paris, c'est les flics qui débranchent à 2 heures du mat. Quand j'ai vu le keuf avec son bouclier, son casque et ses rangers appuyé sur mon groupe électrogène, j'ai pas insisté...)
32
Moi j'étais à Tours pour un sound system assez mastoc, et j'ai été faire un tour sur la grue d'un chantier juste à côté.

J'étais pas mal déchiré en fait quand même
33
Ben d'une façon générale, ça s'est plutôt bien passé pour vous tous on dirait. Pour la prochaine Fete, il faudra juste que je change de quartier pour écouter de la zic digne de ce nom. Mais ça me gave grave parce que pour moi, la Fete de la Musique, c'est synonyme de proximité.

Ou finalement, il faut que je change de quartier pour habiter, c'est l'autre solution.

J'ai, comme d'autres, rencontré des sonos de cafés plus ou moins branchés (les cafés, pas les sonos qui étaient bien branchées elles), mais je n'en avais pas parlé parce que ça compte pas la musique enregistrée. il faut un peu d'art temps réel pour que ça compte. Par contre, les décibels étaient bien là.

> Nours
moi aussi ça m'a brouillé l'écoute :clin: .
Quant au petit groupe que j'ai vu, le batteur qui était près de la chanteuse aurait pu aussi lui mettre la main aux caisses ou le doigt dans le fût !

.
34
Y'a une solution simple pour que ça devienne super pour tous, ça serait de monter des scènes Audiofanzine un peu partout dans les villes ou y'a des AFiens qui peuvent se regrouper.

D'ailleurs hier soir on se disait avec Psycom (qui était gentiment venu nous voir) qu'on monterait bien une scène mixte musique électronique / pop-rock mélodique l'année prochaine à Paris. Mais après tout, si y'avait d'autres AFiens sympa, on pourrait élargir le truc : plus on est d'fous, plus on peut se partager le matos (et moins y'a de riz, je sais...)

Si'ou voulez, je peux faire partager mon expérience de plus de 10 ans de FDM dans la rue (galères de groupe électrogène, mecs bourrés qui te piquent ton micro, CRS ou vieilles dames aigries qui débranchent ta sono...) Dans l'ensemble ça s'est toujours bien passé et c'est une super expérience : tout musicien qui n'a pas fait au moins une FDM en live dans la rue passe à côté d'un truc énorme, moi je dis !
35
Super idée Ravage

ça me dirait bien de tenter un truc l'année prochaine. Faut bien se lancer un jour, pas vrai ?
36
Ouip. Y aurait au moins un groupe avec des gens qui savent jouer... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
37

Citation : Ouip. Y aurait au moins un groupe avec des gens qui savent jouer...

Je suppose que vu que t'étais là hier (incognito...), tu parles pas de nous ?
38
Beaucoup de parisiens, sur AF ?!! :mdr:

...Castopr, Sojac : vous êtiez dans la même voiture, c'est ça ? Si vous avez fini sur Fred Frith, c'est plutôt une bonne fin de soirée, finalement. Moi je vous avais dit de fuir cette ville pour le 21 juin.....je me suis retrouvé à la campagne, à me baigner la journée, puis à regarder les étoiles le soir en écoutant l'intégrale de Pixies tout en sirotant des décoctions adaptées.

I'm Back

39

Citation : Moi j'étais à Tours pour un sound system assez mastoc, et j'ai été faire un tour sur la grue d'un chantier juste à côté.

J'étais pas mal déchiré en fait quand même

:bravo: :mdr:
40

Citation : Beaucoup de parisiens, sur AF

Eh, j'ai bien précisé que des scènes AF, faudrait en monter dans toutes les villes de France où y'a des AFiens qui peuvent se regrouper, y'a pas de raison que ça soit que Paris; et j'ajoute aussi dans toutes les campagnes, tiens, pourquoi pas.

Suffira de monter un forum en temps voulu pour regrouper les bonnes volontés, non ?