Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et chez vous la Fête de la Musique, comment c'était ?

  • 221 réponses
  • 26 participants
  • 2 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et chez vous la Fête de la Musique, comment c'était ?
Ben chez moi, c'était complètement naze.

Dans mon quartier mort, à 1 km à la ronde, les seuls trucs auxquels j'ai eu droit :

- orchestre de petits jeunes, 2 grattes métal, 1 basse, 1 batterie, une chanteuse. Je suis pas certain d'être meilleur qu'eux mais moi j'essaie de jouer dans le temps au moins :((( C'était très laid ce qu'ils faisaient, mais ils y mettaient du coeur, c'est déjà ça. Ils ont droit à ma sympathie. :8)

- orchestre de pros engagé par une maison du coin pour jouer dans son jardin. Très pro, mais seul problème, le répertoire : c'est toutes les comédies musicales à la mode, alors ça saoule vite ça. Ou bien je suis trop vieux. Là je vous parle en direct de "Notre Dame de Paris" ou quelque chose comme ça (je ne suis pas un expert) : un vrai calvaire, je souffre, aidez moi :((( :((( Ca va durer toute la nuit, enchainé à "Romeo et Juliette" ?

Sinon, grand calme plat dans le XVIè sud à Paris. Les riverains ne seront pas dérangés par tous ces zazous qui jouent leur musique de sauvage !!! Sauvageons !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Ravage >

Citation : Je suppose que vu que t'étais là hier (incognito...), tu parles pas de nous ?



:mdr: :mdr: :mdr:

Tu sais ce que je pense de votre taf... :clin:
Ceci dit, je serai ravi de discuter avé vous de ce que vous faites...
43

Citation : Ya déjà le "projet Barna



Oui mais lui a priri il cherche une salle et tout ça et d'ailleurs c'est compliqué...

Enfin oui c'est la même idée de base visiblement, sauf que si ça se fait à la fête de la zik, y'a plus besoin de salle et que d'ailleurs les gens pourront vomir par terre que c'est bien pratique (référence à son thread...)
44

Citation : Ceci dit, je serai ravi de discuter avé vous de ce que vous faites...



Ce sera avec plaisir, mais pas ce soir, car maintenant après tous ces efforts je suis vané.
Je vais aller prendre un repos assez mérité somme toute.

En attendant, n'hésite pas à faire un tour sur nos compos en MP3 et à laisser des avis partout ou dans les forums dédiés, qu'on entamme la discutte, surtout que comme tu as entendu le live, tu vois mieux ce que ça peut donner (en défauts comme en qualités !) qu'un pauvre MP3 enregistré dans la cave. https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/?action=play&idmembre=28677

On est à un stade où on a vachement besoin de l'avis de gens intéressés par ce genre de zique (on est pas trop intéressé par l'avis des métalleux fous ou des technoïdes exclusifs, forcément...), pour décider de ce qu'on fait ensuite (déjà, pour décider si on continue :clin: )

D'ailleurs, les autres membres du groupes prendront partie dans les forums si tu lances le débat ! - l'occasion defaire connaissance avec eux aussi...
45
De mon côté, j'étais à Paris, à côté de la Place d'Italie...beaucoup de monde, de la salsa, des hardos...avec groupe électrogène ronflant...bref un peu de tout... ce que j'avais pas dit :oops: c'est que pour la 1ère fois !! J'ai joué !!! juste en duo électrique + accoustique des reprises blues devant un resto.....à côté du groupe électrogène des hardos, cool non !! une expérience...je vous dis pas !!!! un petit set de 40 minutes, pitêtre que certains d'entre vous nous on vu ! on a termminé la soirée à l'utopia dans le 14è où il y avait des guitaristes qui tournaient sur scène avec le grand Mr Lebhar, c'était bien sympa.

bref à retenter en bossant un peu plus les morceaux, car on a fait çà un peu au pied levé :o:
46
Super manifestation la fête de la musique, super idée. Bien joué Jackou.

Le plus drôle étant bien sûr de la faire plutôt que d'écouter :mdr: ! Même passé l'âge de la puberté. Moi je l'ai faite 3 fois sur Paris notament, c'était toujours une catastrophe catastrophique inoubliable, de bordel de matos, de baston avec le poivrot du coin qui te prends ton mic, de public consterné (c'est quoi ça, ca se joue ?), de squatt par des bassistes jamaïcains etc etc...

Mais cette année j'ai fais la plus belle fête de la musique, un peu luxe, que l'on puisse rêver (à part celle de Sojac et Inu bien sûr) : la 9ème de Bethoven le soir sur la place du Capitole à Rome. Ca le fait non comme on dit :mdr: .
47

Citation : la 9ème de Bethoven le soir sur la place du Capitole à Rome


C'était qui le batteur ? Et le bassiste ?
Il a déjà fait des CD en auto-prod ce Beethoven ? :8)



:oops:
48
En fait, la fête de la musique tente de s'exporter depuis plusieurs années hors de nos frontières. C'est pas encore très développé mais ca prend forme. Le problème étant qu'il y 'a plus de manifestations organisées que de mouvements spontanés dans les autres pays européens.
49
Bon,

moi, j'ai joué dans le pub où je fais la FDM depuis 3 ans. (Le Donegal 56 Auray)

Comme d'hab, on a joué de 22h30 à ... 6h00 du mat.
Comme d'hab, on été bien reçu. Bonne bouffe. paye correcte.
Comme d'hab, mais un peu moins, plein de zicos sont passés dans la nuit et ont fait le boeuf.
On a pas eu cette année ce truc magique de l'année dernière : lors d'une pose débarque un sonneur (cornemuse). V'la parti un boeuf avec le sonneur (une bête : le pem sonneur de la Kevrenn Alre) donc, le mec avec sa cornemuse, mon duetiste à la basse (beaucoup de slap) et moi à la ...groovebox. 2 heures d'impros ! Grandiose.

Apparemment, d'après le zicos qui nous ont rejoint en cours de soirée, c'était pas un grand cru. Du monde, mais pas trop la fête. Trop chaud ?

En tous cas, ce que je trouve un peu dommage, c'est que l'esprit de la FDM du début se soit assez perdu. On ne voit plus les amateurs sortir avec leur instrument et s'installer à coin de rue, une terrasse de bistrot, ou se joindre pour un boeuf à d'autres types qui se baladent avec leur clou.

J'ai l'impression qu'à part quelques scènes ouvertes, on est plus que des pros (ou des amateurs-qui-font-beaucoup-de-concerts) à jouer dans les rades, payés comme pour un concert normal (ça c'est normal), voire beaucoup plus cher (la plupart de collègues pros demandent presque le double pour la FDM, ce que je déplore).

B.B.
50
Moi, j'ai mis l'ampli à ma fenêtre et j'ai joué pour la cour de mon immeuble. Comme ça, pour les fausses notes, on pouvait pas me lancer de tomates !!!

D'un autre côté, ça n'a pas trop duré. Mon répertoire est vite essoufflé !!!

Mais la prochaine fois, j'assumerai et je descend direct dans la cour. Ou sur le pavé.