Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion échangeriez vous votre matos contre des oreilles qui vous permettraient d'avoir LE SON avec 3 xrien?
Je connais un mec qui enregistre ses batteries avec des micros branchés sur des entrées ligne et ça sonne

juste parce que là les masturbations intellectuelles pour avoir le son rond, chaud et précis ça fait plus que m'agacer automatiquement.

j'en profite pour ouvrir un débat philosophique

2
Alors là je dis oui. (hommage à Julien Lepers.)

Sinon, je dirais surtout que ce qui est agaçant, c'est de devoir s'occuper de mixage et cie lorsque l'on en a rien à secouer et que l'on veut juste faire des morceaux.

voilà. Et c'est tout. Bordel.
3
J'abonde dans le même sens.
Les séquenceurs sont un tue-l'inspi. Tu bdidouilles, tu grattes des trucs, finalement tu perds le fil et tu te retrouves avec de la daube en boite. Moi c'est toujours comme ça, j'utilise pas souvent la fonction fichier > enregistrer sous :bravo:
4
Salut cochonne!
Bon, je suis pas d'accord avec toi concernant les sequenceurs. Pour moi,c'est le pied comme outil. Ca permet de faire tous ses arrangements et cie. De bosser seul en fait.
Sinon +1 qd même histoire de.
Je sais ça n'a aucun sens.
D'ailleurs, je vais le réécrire sans mettre d'espaces.
sinon+1qdmêmehistoirede.
5
Ouais, mais finalement les meilleurs ce sont ceux qui ont les oreilles et le matos qui tue.

De toute façon un mec qui a de "super oreilles" (mais pas comme Steve Austin, hein), finira par se sentir limité par son matos pourri et en voudra un qui lui permettra d'enfin bien sonner.

On voit plus souvent l'exemple de mecs dont les oreilles ne sont pas "formées" (ils sont débutants ou déficients :noidea: ) et qui s'extasient sur du matos qui ne sonne indubitablement pas (Behringer ?) ou sur des projets au son affreux mais pourtant fait avec du très bon matériel (les oreilles moisies sont en cause).

Non, il me semble qu'au final l'un va avec l'autre.
6
+1avechamtaroc'estdubonsensdanslebonsensduterme
7
+0.5
matos de merde ou pas, le mec qui a des oreilles et du talent il te le faut sonner son truc. Nous on fait de la merde avec du matos de luxe ou de merde. La seule différence c'est que la matos potable te donne non pas une illusion de qualité, mais ça fait au moins un point que l'oreille apprécie et on s'en contente presque

:serveuruneautrestp:
8
Sinon "j'échange mes oreilles contre le matos qui me permet d'avoir LE SON avec 3x rien". :mrg:
9

Citation : le mec qui a des oreilles et du talent il te le faut sonner son truc

Je pense la même chose.

Maintenant y'a peut-être un cercle vicieux:
matos qui sonne bien > tu prends ton pied > t'as de l'inspiration > tu fais des bons tracks
ou l'inverse
matos dont tu tires pas ce que tu veux > frustration et anxiété > mauvais tracks
(ou abandon et pas de track du tout) :??:
10
Yep, dépend des personnalités. Moi je fonctionne assez au ressenti. Du mal à faire quelque chose de concret/correct si ça me fait chier.