Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion échangeriez vous votre matos contre des oreilles qui vous permettraient d'avoir LE SON avec 3 xrien?
Je connais un mec qui enregistre ses batteries avec des micros branchés sur des entrées ligne et ça sonne

juste parce que là les masturbations intellectuelles pour avoir le son rond, chaud et précis ça fait plus que m'agacer automatiquement.

j'en profite pour ouvrir un débat philosophique

Afficher le sujet de la discussion
11
Personne n'a encore dit qu'il échangerai son matos

12
J'ai pas assez de matos pour ça moi ! Et puis elles sont trop zolies mes zoreilles . Alors non . Le son d'un disque on s'en fout c'est de savoir jouer avec les dents le plus importants .
13
Moi je cours aprs le matos mais juste pour avoir plein de synthés :aime: :aime: :aime:

14

Citation : Personne n'a encore dit qu'il échangerai son matos


Y en a un qui va bientôt nous dire qu'il a des oreilles magiques à échanger de toute urgence. :mrg:


Sinon, j'échange pas mon matos et je ne fais plus d'achat en ce sens, au moins pour la partie instrument. :humm:

Maintenant c'est cap sur l'enregistrement : le prix des micros et des préamp' ça fait mal aussi. :(((
15

Citation : De toute façon un mec qui a de "super oreilles" (mais pas comme Steve Austin, hein)


Sté Super Jaimie le sonotone vivant :furieux:
God's in his heaven. All's right with the world.
16
Non, Steve Austin aussi avait une oreille de killer. :fache:

Les preuves par le son.
17
Hamtaro c'est bien le sujet, un super préamp c'est bien mais le mec dont je parle il fait une prise avec entrées ligne et il booste le signal numériquement après et la batterie sonne super 70 comme quoi

18
Oui, mais pourquoi ton mec fait ça ? Parce qu'il aime prendre le son comme ça, que cela correspond à ce qu'il recherche ? Parce qu'il ignore l'existence des préamp' ( :mrg: )? Ou parce qu'il sait qu'avec un super préamp' ce serait mieux mais il n'a pas les moyens de s'en payer un ?

Selon la réponse cela change la manière de considérer ta question, non ?
19
Parce qu'il a pas assez de préamp ($$) pour une prise batterie et qu'il est roots

d'ailleurs ça le chagrine pas plus que ça

20
Quand tu dis que le mec fait une "prise entrée ligne" tu veux dire quoi exactement ? Qu'il se branche directement dans la console sans passer par un préamp' externe, c'est ça ?