Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Prophéties,mystères antédiluviens et historiques,sociétés secrètes et N.O.M. ou l'antidésinformation
Je ne vous apprends rien, ou en tout cas vous en avez certainement l'intuition,
le citoyen terrien lambda ignore (par choix ou dépit) un gros, pour ne pas dire énorme pan de la vérité historique et contemporaine gardée bien jalousement par les éminences grises qui dirigent le monde et ce, depuis la nuit des temps.

Si la curiosité et la culture (qui rappellons le, n'est pas un luxe mais une necessité) sont des outils pour accéder si ce n'est au savoir (car la somme de toutes les choses que meme l'homme le plus sage et le plus instruit, ou initié (certains comprenderont) sait, reste bien maigre par rapport a ce qu'il ignore, d'ou la première et seule certitude de la philosophie, "je sais que je ne sais pas")) tout du moins aux bonnes questions ou questions enigmatiques tapissants l'univers, elles permmettent parfois de mettre à mal des idées reçues et de découvrir des mensonges.

Ainsi la vérité et la réalité de notre monde actuel sont deux entitées bien distinctes qu'il ne faut pas toujours mélangées, car si nous vivons la réalité (encore qu'il semble qu'il y ait plusieurs réalités, ou en tout cas plusieurs échellons de consciences ou manières de l'appréhender) nous subissons une verité globale que certains s'entetiennent à modeler pour leur profits et d'obscurs buts inavouables.
Bien sur chacun a sa propre idée de la verité mais la mondialisation et tout ce qui s'en suit (la désinformation voulu par ceux qui tiennent les rennes et l'omnipotence des médias qui va avec) rend l'esprit critique des gens de plus en plus ténu.

Ce post à pour but, si ce n'est évéiller les consciences, de faire réfléchir et d'amener les personnes qui ont encore un semblant de révolte et de libre arbitre intellectuel, à sortir du troupeau dans lequel ils tentent de nous faire entrer et à penser par eux meme, car certaines choses dont on ne parle pas, ou par bribes (dans les médias j'entends) font froid dans le dos de part leurs implications dans le monde tel que nous le connaissons, mais aussi tel que nous ne le connaissons pas...

Donc je me propose au fur et à mesure que des personnes receptives (ou pas d'ailleurs) participeront à ce post, de vous fournir quelques clés, via[i] des liens de pages internets et d'ouvrages traitants de sujets assez variés tel que l'occultisme (au sens large, certes), l'archéologie, la science, la théologie, l'apocalypsologie, le prophétisme, les phénomènes paranormaux ou inéxpliqués mais aussi la politique, l'histoire et moults autres domaines qui peuvent parfois sembler éloignés, mais qui finnissent toujours par se rejoindrent à un moment ou à un autre...

Quand les pièces du puzzle s'assemblent, l'horizon change...

Et rappellez vous cette maxime: il n'y a pas plus sourd que celui qui refuses t'entendre...

Le forum est ouvert...
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
Afficher le sujet de la discussion
21
+ 123.358.358.698.691 avec sobotonoj.

C'est un des arguments que j'ai opposé aux Témoins de Jéovah.
Ils m'ont dit: "Mais monsieur, nous on connait la vérité, vous voudriez pas la connaitre aussi ? "
A quoi j'ai répondu: " connaitre la vérité est la pire chose qui puisse m'arriver. Si je sais ce qui s'est passé, se passe et se passera, quel intérêt a continuer a vivre lorsqu'il n'y a plus rien a découvrir ?"

Citation : Là j'ai bien peur que tu t'égares, ou en tout cas que tu prettes à mes mots une intention qu'ils n'ont pas...

j'observe ta réthorique telle qu'elle est. Si tu me dis que ce n'est pas intentionel, tant mieux, n'empeche que ce procédé, je le trouve mesquin.

Citation : (la théorie du complot judéo-maçonnique ou des illuminatis n'est ici pas une farce, çelà existe réellement)

Alors la, que dire... c'est de la paranoïa pure et simple. Outre les relents nauséabonds qui se dégagent de l'évocation du "complot judéo-maçonnique", les illuminatis ca a toujours été, et ca restera une belle blague, au mieux un fond de commerce pour les marchands de romans de gare. Certes il a existé des sociétés "secrètes" qui se sont appelléees ainsi, mais de la a imaginer un "spectre" a la James Bond, y'a un canyon. De plus, il te sera difficile de pouver l'existence de quelque chose dont on ne sait rien, hormis en utilisant des moyens de réthorique pure. C'est le cas pour Dieu par exemple. Personne ne sait s'il existe ou pas, mais ceux qui sont persuadés de son existence vont remplur des tonnes de livres pour la démontrer. Et ceux qui n'y croient pas feront de même. Et au final personne n'aura totalement raison.

Citation : D'ailleurs pour rebondir sur ce sujet, crois tu vraiment que si les USA par exemple découvrent un jour (si ce n'est pas déjà fait...) la preuve d'une vie et d'une visite extraterrestre sur terre, ils le diront à la population ?
Certainement pas; le jour ou ils seront au pied du mur ils diront que c'est pour ne pas "affoler la population" (ce qui peut etre vrai dans une certaine mesure) alors que c'est surtout pour pouvoir exploiter ce qu'il y a d'exploitable en secret (technologie, armemment, energie, savoir ?).

Politique fiction. Rien de plus à dire.

Citation : Réthorique abjecte, tu y vas un peu fort je trouve, mais c'est vrai que les écrits ne retranscrivent pas les intonations et les attitudes de leurs auteurs aussi clairement qu'il se doit parfois...

D'accord avec toi sur les limites de la communication écrite. Mais encore une fois, le procédé réthorique est infame pour moi.

Citation : IL M'EST ODIEUX DE SUIVRE AUTANT QUE DE GUIDER !

Nietzche, que j'ai découvert via Michel Onfray, seul philosophe contemporain, parmi ceux que je connais, avec lequel je me sens une affinité.

Et bien sur, la courtoisie et le respect sont de mise. D'autant que pour une fois j'ai en face de moi quelqu'un prêt au débat. C'est assez rare pour pas que je te fasse fuir en te pourrissant.
22
:bravo:
Bienvenue à toi l'ami, çà s'anime un peu avec l'arrivée des couches tards... :clin:

pour te répondre traumax:

Citation : l'argument préféré de Faurisson et ses copains. Pour moi, du n'imorte quoi dans sa plus belle expression. Les historiens ne sont pas tous sionistes, ni révisionnistes d'ailleurs. Je crois à la valeur du consensus. Il me parait donc évident que toute la lumière a été faite. Y compris sur ce qui n'arrange pas forcément le vainqueurs (le non-bombardement d'Auschwitz, les massacres de Dresde et de Caen, les viols des femmes allemandes...) Les éventuelles zones d'ombre restant concernent a mon avis des détails.

Ce n'est pas parce que tel personne utilises un argument qui peux se rapprocher de ce que j'ai exprimer à un moment donner que je partages ses idées...surtout des idées comme celles là...j'espères que c'est clair :|
Je ne dis pas qu'il faille tout remettre en question concernant cet épisode particulier de l'histoire récente de l'humanité, mais je restes persuadé que ce que tu appelles les quelques zones d'ombres qui subsisstent peuvent aussi cacher une nuit noire...

Citation : Outre la syntaxe aléatoire (l'heure peut etre, je te pardonne), le thème des puissants qui savent et qui veulent rien dire, j'y crois pas une seconde. Certes, les décideurs politiques disposent de données et de technologies inaccessibles au bon peuple. Il s'agit selon moi d'outils pour diriger. Bien sur un outil peut etre utilisé de plusieurs façons. Un marteau, ca peut planter un clou, mais ca peut casser un crane aussi. C'est au peuple de choisir les dirigeants les plus aptes a utiliser les outils dont ils disposent pour le bien du plus grand nombre. L'exemple qui me vient est le réseau Echelon, dont tu as du entendre parler. L'outil en lui même n'est pas mauvais, l'usage qu'on en fait peut l'être. Quand a croire que les "puissants" disposent d'un savoir ésotérique qui leur permet de pérenniser leur domination, c'est bon pour les paranoïaques et les auteurs de thrillers.

Tu est prof de français? (je te taquines mais j'espères que je restes lisible pour toi quand meme!!! :lol: )Très belle analogie que celle du marteau et de circonstances qui plus est...sans parler du domaine esotérique meme si je t'assures qu'il est bien réel et surtout dans les plus hautes sphères (quand je dis réel, je ne veux pas dire forcémment efficace, mais présent et integré à certains aspects), je penses que la plupart des gouvernements sont constitués à 80% (au total) de fonctionnaires qui ne sont que des "pions" et les 20% qui restent, en utilisant le principe du cercle concentrique detiennent un certain pouvoir et une certaine marge de manoeuvre qui grandit quand on arrive au centre du cercle...
Mais à tu déjà entendu parler du triumvirat? pour te la faire courte, disons qu'une poignée de familles et de personnes sur la planète (une centaine?) font la pluie et le beau temps pour ainsi dire, et ne considèrent les gouvernements élus "démocratiquement" comme des rouages d'une vaste machinerie qu'il suffit de plus ou moins graisser pour que çelà tourne au quart de tour...(citons les familles Bush, ben laden, winsdor, rotschild, rockfeller...)
On a coutume de dire que la réalité dépasse parfois la fiction tu sais...

pour répondre à sobotonoj:

Tu peut etre en quete de vérité sans pour autant tout sacrifier ou que celà ne prenne des proportions facheuses...je pense meme que consciamment ou meme inconsciamment pour certains, on cherche tous notre chemin, certains prendront l'autoroute, d'autres les petits sentiers escarpés, chacun appréciera le paysage et la route différement mais tous arriveront au bout du chemin d'une façon ou d'une autre...
Si les idées, memes grandes ne boulversent pas radicalement l'humanité dans sont ensemble, c'est justement parce que peux de gens sont capables de mourir pour un ideal, et la plupart du peu qui le fonts, n'ont pas pour ainsi dire les idées très clair j'ai l'impression...
Et comme disait coluche: "j'ai des idées sur tout, mais surtout des idées".

:clin:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
23

Citation : Ce que l'on ne peux comprendre est considéré comme dangereux pour la plupart, mais certains (souvent des "puissants" qui ont les moyens) savent une partie de ce que recèle l'inconnu et le désir ardemment, donc le condamne publiquement et l'interdise, meme de le rechercher, pour pouvoir s'en charger eux meme à loisir je pense...

y'a fallu que je lise deux fois pour bien tout comprendre qd meme. Je suis pas spécialement exigeant, mais des fois t'as des constructions de phrases étranges.

Citation : les quelques zones d'ombres qui subsisstent peuvent aussi cacher une nuit noire...

tout est la. Si tu te persuades qu'on nous cache des trucs, tu vas trouver tous les moyens pour penser que le moindre truc qu'on ne sait pas est forcément de la plus haute importance.

Citation : je penses que la plupart des gouvernements sont constitués à 80% (au total) de fonctionnaires qui ne sont que des "pions" et les 20% qui restent, en utilisant le principe du cercle concentrique detiennent un certain pouvoir et une certaine marge de manoeuvre qui grandit quand on arrive au centre du cercle...

C'est le principe de la hiérarchie quoi. Pas de quoi en faire un drame mondial.

Citation : sans parler du domaine esotérique meme si je t'assures qu'il est bien réel et surtout dans les plus hautes sphères (quand je dis réel, je ne veux pas dire forcémment efficace, mais présent et integré à certains aspects)

ouais c'est pas nouveau comme info. Les détenteurs du pouvoir temporel ont toujours fonctionné main dans la main avec les tenants du pouvoir spirituel (le sabre et le goupillon).
Ca c'est depuis l'époque des grottes et des silex. La religion (et donc l'ésotérisme) est un outil essentiel de l'assujettissement. De la a penser que Sarkozy fait des messes noires pour gagner les éléctions...

Citation : triumvirat

Système de gouvernement de Rome au début de notre ère. Plusieurs empereurs sont nommés pour gérer différentes parties de l'empire. Il y eut jusqu'a 6 empereurs pour gouverner Rome. Rien a voir avec une coalition d'industriels qui dirigeraient le monde actuel.L'existence d'une classe dominante, fut-ce a l'échelle mondial, ne démontre en aucun cas l'existence d'un complot entre elles pour se partager le gateau. A plus petite échelle, prenons l'exemple de la France féodale, entre deux guerre contre les anglais ou les allemands, les familles de la noblesse passaient leur temps en intrigue de cour ou en batailles franches et viriles pour grapiller un bout de forêt ou un accès a la mer.

Citation : aucune idée ne vaut qu´on meure pour elle

Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente. Brassens
24
Salut à toi ratafiole :)

Hors sujet : oui tu as raison dans ma precipitation j'ai oublier de sauter des lignes :oops: mea culp maxima, et dieu sait que moi meme je n'aimes pas etre obliger de plisser les yeux pour lire

Rassurez vous, si je pense qu'un "complot" (et encore le mot ne me plait guère, je devrais plutot dire un plan, une idéologie ?) existe plus ou moins, celà ne me rends pas paranoiaque, juste un peu plus curieux...

Et pour dissiper tout malentendu, je ne suis absoluemment pas antisémite ou raciste ou quoi que ce soit de cette veine, je serais à la rigueur peut etre anti-clérical d'une certaine façon, non pas que je sois profondémment athée ou anti-religieux, je respectes les gens qui ont la foi, mais je condamnes ceux qui la manipulent...(la crédulité des uns fais le pouvoir des autres).

Je suis aussi un peu aigri en ce qui concerne la politique pour ne pas dire autre chose, le sophisme et la démagogie inhérentes à la scène politique actuelle me donnent la nausée...

à traumax:

J'essaye d'éviter d'utiliser l'affirmative à tout bout de champs pour imposer mes idées...donc parfois ma réthorique qui se veut plus ouverte à l'interrogation et à la possibilté peux peut etre paraitre "bancale" aux yeux de certains, je peux le concevoir.

De ton coté tu utilises beaucoup l'affirmative j'ai l'impression et tu laisses peu de place au doute ou en tout cas à l'alternative...
Si de mon coté je ne me permetterais pas de dire "je detients la verité parce que ce que tu dis est faux" comment peux tu affirmer sous pretexe que telle chose n'a pas été prouvée ou à été soutenue par des personnes peu crédibles ou interessées que c'est forcément une blague ou pure fiction ?

Toi comme moi nous n'en savons rien, et là on se rejoints, dans l'ignorance alors que dans notre dialogue on divergent dans la spéculation.

Nietzche est un auteur très interessant en effet.
J'ai lu il y a un moment déjà "ainsi parlait zarathoustra" et c'est très instructif notamment quand on a un peu étudié le zoroastisme et les civilizations mésopotamiennes, sumériennes et akkadiennes.
25
Il se fait tard et la marche inexorable du temps suit son cours...

donc je vais aller me coucher :bravo:

merci pour le conversation en tout cas et je penses recreer un post un peu plus "ouvert" et moins sujet au débat qui s'embourbes avec pour titre par exemple:

"rentrer çà dans un moteur de recherches et si çà vous interesse, faites vous votre opinion en cliquant sur les liens...."

et je balances chaques fois un nouveau sujet enigmatique, genre "les 12 cranes de crystal maya" ou "les glyphes de la plaine de nazca" ou encore "le géant de palènque" etc.

sur ce bonne nuit et a bientot pour de nouvelles aventures j'espères!!!

:clin:
26

Citation : je serais à la rigueur peut etre anti-clérical d'une certaine façon, non pas que je sois profondémment athée ou anti-religieux, je respectes les gens qui ont la foi, mais je condamnes ceux qui la manipulent...(la crédulité des uns fais le pouvoir des autres).

ca nous fait un point commun. Sauf que je serais peut etre plus radical, vu que je pense que la foi c'est la bouée de sauvetage de ceux qui veulent pas voir le monde tel qu'il est. Mais j'ai plus de pitié que de haine pour eux.

J'utilise l'affirmative parce que je crois en ce que je dis, que mon opinion, même si elle est fausse, j'en suis fier et je la revendique. Libre aux autres de penser comme moi ou pas, je m'en bats les steacks. D'ou la citation de Nietzche. L'alternative, je peux l'accpeter, mais elle doit m'être présentée d'une façon que j'estime crédible. Tout comme on ne batit pas une vie sur la vérité, on ne batit pas une opinion sur le doute.

Citation : comment peux tu affirmer sous pretexe que telle chose n'a pas été prouvée ou à été soutenue par des personnes peu crédibles ou interessées que c'est forcément une blague ou pure fiction ?

Parce que jusqu'a ce qu'on m'ait prouvé le contraire, une spéculation reste une spéculation. Et les spéculations, c'est joli, c'est même séduisant parfois, mais c'est du vent. En physique, la théorie des cordes, ou celles des branes, c'est joli, mais c'est de la spéculation pure. Par contre, les interactions atomiques sont réelles car démontrées dans tous les sens par moultes gens. C'est la différence entre la réalité et le phantasme.

Citation : je ne suis absoluemment pas antisémite ou raciste ou quoi que ce soit de cette veine

Heureux de te l'entendre dire. Malheureusement, tu dévellopes un thème et des idées que l'extrème droite utilise depuis très longtemps, au point qu'elle en a fait un de ses points de ralliement idéologique.
27
Bonne nuit aussi, mais je trouve cette conversation interréssante, donc si on peux continuer ici c'est pas plus mal. D'autant plus qu'a créer des threads à tort et à travers tu finiras par emmerder les modos.

Le débat s'embourbe pas tant que ça, on a chacun mieux découvert l'opinion de l'autre, ce qui est le but d'un débat. Pas forcément avoir raison ou convaincre l'autre, mais écouter ce qu'il a a dire et réagir en conséquence.

Les trips géoglyphes, mystères mayas, ca m'interresse aussi, pis ce sera moins idélogique comme débat.
28
Oki doki :!:

Bonne nuit alors et flag le topic si le coeur t'en dis, tu est de bonne conversation ;)

et si t'es branché civilizations précolombiennes, égyptiennes, antiques et memes antédiluviennes et tout les mystères qui s'y rattachent, j'en ai un wagon à te soumettre...

@+ :)
29

Citation : tu es de bonne conversation

merci, toi aussi :bise:

Je tiens a remercier l'équipe de tournage, sans qui rien n'aurait été possible.
30
:mdr: mwwuhaha tu vois que j'ai réussi à te coinvaincre d'un truc et inconsciamment en plus !!! (ta signature)

La prochaine fois j'utilises les messages subliminaux!!! :clin:

Merci aux spectateurs sans qui tout est possible mais bon en meme temps çà sert pas à grand chose quoi...