Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nours est créatif :)

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nours est créatif :)
Bon, j'avais demandé à Nours de poster un avis "pipo" à partir de son Mac pour qu'on teste les problèmes d'affichage de caractères spéciaux.

Et puis son avis (pipo) sur le Crumar Bit One est tellement excellent, qu'avant de l'effacer, je me dois de le recopier ici ! Le voici, donc, copié collé... On va voir pour les caractères spéciaux ce qu'il en est !

Bon alors opération test… (les 3 petits points sur mac se font avec la touche ALT & la touche (.). donc ça
donne ça … c'est d'autant plus cool que ça va plus vite et que typographiquement ça prend moins de place.
Donc, pour revenir à notre "test"… Le Bit One n'est pas une insulte. Crumar non plus d'ailleurs… Bien
qu'utilisé autrefois (dans les années 80) à vocation péjorative, du genre “eh gros crumar tu bouges ton fion“
(ça ce sont les guillements avec ALT + 3), ce qui avait pour signification : "pardon monsieur, pourriez-vous
avoir l'amabilité de vous déplacez légèrement sur la droite, oui là, pardon encore un peu, merci, non ne
bougez plus c'est parfait", aujourd'hui donc, le mot crumar, phonétiquement [krumàr] (SHIFT + ALT + 5),
signifie tout autre chose. D'origine slave ce mot qui à la base signifiait "mince alors", expression couramment
usitée dans les contrées moldave, a traversé l'adriatique pour échouer lamentablement comme une grosse
baleine en plein mois d'août sur les plages transie par la chaleur et la pollution (euh, c'est la baleine qui est
transie, par les plages, d'où l'absence de >s<), et être récupéré dans le langage courant transalpin comme
idiome de sens identique. Aussi, lorsque des ingénieurs, réunis tous ensemble après une dure journée de
labeur de réflexions electroquantique, et après moults chianti et vino fresco, tous, ivres d'alcool et de désir
s'extasirent devant le membre d'un de leur collègue dénommé "one" (n'oublions pas qu'un latin, les prénoms
étaient généralement numéraires) : 'crumar, ma ke bite ! one !"…
ainsi naquit le crumar bit one
bon c'est bon là j'peux arrêter mes conneries Psycom ???
ah, j'oubliais : @#¶!ø*-+/

Mon blog sur l'écologie.

2
Tu remarques déjà qu'il y a toujours ces f***** retours chariots ...

Encore un petit truc à te demander : si tu as Word quelque part sur ton Mac, tu pourrais faire un copier coller d'une ligne ou deux contenant notamment des apostrophes ? Thanks !

Je comprends pas pourquoi ça marche sur ton avis (pas de problèmes de caractères) alors que sur d'autres posts ça ne marche pas...

Mon blog sur l'écologie.

3
'lut

Sacré nours t'a jamais pensé à faire des bouquins ;).
:bravo:
A+ STEMax
4
'lut

rahhhhn damned enfer danation et empire du mal, c koi se racourci pour le clin d'oeil.. :clin : Pourrais-t-on monsieur FredT ou Psycom avoir un raccourci avec ;) pliz
5
Ouaip, on verra après, promis !

Mon blog sur l'écologie.

6
En plus, c'est si simple de déplacer la souris d'1 cm afin de cliquer directement sur le smiley désiré :clin: (et hop! rien de + facile! :clin: )
Par contre, comment ce fait-il que quand on insère un smiley (z'inquiétez pas Fred et Psycom : c'est pas une critique du nouveau forum...car c'était déjà comme ça sur l'ancien :bravo: ), il se positionne automatiquement en fin de prose?!

J'attends à maintenant à poser la question, peut-être est ce tt con? mais quand je veux en rajouter après avoir écrit le texte, je dois faire du copier/coller.

Ou est l'astuce? est ce normal? est ce bien important Sogodo? :??: (OUI! :x:)
7
Oui, c'est come ça, c'est le javascript qui fait ça...

pour tous les autres additifs (exemple : gras, italique), il faut sélectionner le texte à transformer puis cliquer sur B ou I ...

Mon blog sur l'écologie.

8
Ok merci!
CT pas bien grave, mais merci de m'avoir éclairé Psycom :clin:
9
Je viens de lire la prose Noursiène !!! du bonheur en barre :mdr:

Caca In -> Caca Out

10
Hello!

Je viens de "réparer" l'insertion des smileys!

Il vous suffit maintenant de positionner le curseur à l'endroit désiré et de cliquer sur le smiley idoine :8)
Par contre, ça ne fonctionne pas encore pour les BB codes :(((

Bon posts!
A+