Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Extrem droite

• 138 réponses
  • 19 participants
  • 2 048 vues
  • 1 follower
Extrem droite
Un concert de rap à Mulhouse annulé sous pression de l'extrême droite

MULHOUSE (Haut-Rhin), 18 juil (AFP) - Un concert du groupe de rap Sniper, prévu dimanche dans une discothèque de Mulhouse, a été annulé vendredi après une campagne de protestation d'organisations d'extrême droite dénonçant les paroles du groupe, a-t-on appris auprès de la gérante de la discothèque.

"J'ai eu connaissance des chansons du groupe. Je suis française et je suis une femme, donc je ne pouvais pas accepter ce genre de groupe chez moi", a déclaré Pascale Cachou, gérante de la discothèque Le Loft, affirmant qu'elle avait reçu de nombreux appels de protestation, notamment de policiers et d'agents municipaux.

Dans plusieurs communiqués reçus ces derniers jours, le mouvement "Alsace d'abord" (anciens militants du Mouvement national républicain et du mouvement régionaliste d'Alsace) avait notamment dénoncé les "propos anti-policiers, anti-femmes, anti-alsaciens, anti-français et anti-européens" de Sniper et demandé l'annulation du concert pour "atteinte à l'ordre public".

La sous-préfecture de Mulhouse a de son côté affirmé que ce concert ne constituait "pas suffisamment un risque de trouble à l'ordre public avéré pour l'interdire" mais a rappelé à Mme Cachou qu'elle prenait un "risque".

"Je n'ai pas envie de devoir refaire toute la discothèque pour une seule soirée, en plus ce n'est pas une bonne publicité", a commenté la gérante.

"Quand on a choisi de programmer ce groupe, on a répondu à une attente de nos clients qui sont tous fans de ce groupe. On ne s'est pas positionné en juge", a expliqué Yazid Rezaiguia, responsable communication et événements du Loft.
Afficher le sujet de la discussion
Franchement si on se demande pourkoi jai mis ce post c'est parceque , meme si j suis pas fan de Sniper , la censure et l'extreme droite on un sacré pouvoir !!!

Franchement j aie couter l'album de Sniper mais ya aucun appel a la haine.

Etj mattendais a plus de soutient , car franchement meme si Sniper c'est un peu de la merde , ben un pays ou on appel rebelle Florent Pagny car il veut pas pays d'impot et des conneries comme ca , j me dit que que dans ce PAYS l'esprit critique et en crise

Citation :
Etj mattendais a plus de soutient , car franchement meme si Sniper c'est un peu de la merde , ben un pays ou on appel rebelle Florent Pagny car il veut pas pays d'impot et des conneries comme ca ,

Genial ! Florent Pagny rebelle de la nouvelle génération...
:8)

Franchement il le font jouer le mek social alors que c'est un enculé .

Lionel Florence va niker ta mere :mdr:
Attends, il doit payer l'impot sur la fortune, le pauvre...
Moi je suis en Corse et depuis quelques années les flics qu'on envoit ici son "très chauds". Peut-être frustrés ? Ils sont trop nombreux et ils se passe rien alors...
J'ai des tas d'exemples de copains qui se fait casser la bouche par 12 gendarmes ou 10 CRS pour rien, mais vraiment pour rien. Et le pire que les flics aient eu c'est un blame pour 2 d'entre eux !
Je connais même un type qui sortait d'un bar un peu bourré (il marchait encore droit), il lui ont demandé de bouger sa voiture parcequ'elle gênait, il s'est assis, a démarrer et hop ! Ils l'ont bouclé pour conduite en état d'ivresse ! En sortant leurs flingues en plus !
Alors c'est clair qu'ici les flics, ils cherchent. Pourtant y'a pas vraiment de racailles, de cités et tout en Corse. Enfin en tous cas si ma copine ou ma soeur traverse la ville en pleine nuit, j'ai pas de raison de m'inquiéter. Dans une grande ville, j'ai déjà peur pour moi alors des filles...

Maintenant c'est pas pour autant que je prendrai dans mon bar un groupe qui chante des trucs insultants envers les flics.
Y'a des cons partout, moi j'en suis pas un. Si j'ai un problème avec un flic, je m'attaquerai à lui en particulier. Si j'ai un problème avec 20 flics, je m'attaquerai à ces 20 en particulier. Mais jamais de généralité ! Parceque là l'intolérant, ça serait moi !
En tous cas, c'est un bon coup marketing pour Sniper, et quand je vois le niveau de leurs paroles, tout le monde me fait de la peine dans l'histoire, que soit eux comme ceux qui veulent les faire taire.

I'm Back

Citation : Lionel Florence va niker ta mere

:mdr: :mdr: bahhh que dire de plus a part que j suis assez d accord avec ca.... :bravo:

I'm Back

Moi je connais pas du tout mais apparemment les paroles sont pas choquantes non? maintenant si réellement y'a des trucs anti français ou anti femme bon bein... on va pas non plus leur baiser les pieds hein...

concernant pagny c'est un enculé, c'est tout! ce mec vient passer 3 mois en france le temps de vendre son album de merde, s'en met plein les poches et se barre dans son paradis pour millionaire en patagonie. la dernière fois il était chez ardisson et ardisson lui fait "oui mais les impots vous devez les payer vous avez de l'argent, ça sert a construire de hopitaux..." enfin il joue la corde sensible... pagny il en avait rien a foutre sa réponse c'était en clair "m'en fous je paye pas c'est comme ça!" et maintenant on le prend pour un gros rebelle parce qu'il a 3 poils au menton et qui fait le chaud devant les impots... :furieux:
Audiofanzine Football Club

Citation : tout le monde me fait de la peine dans l'histoire, que soit eux comme ceux qui veulent les faire taire

C'est clair, c'est bien résumé

Que les cons se bouffent entre eux

Citation : C'est clair, c'est bien résumé

Que les cons se bouffent entre eux

J suis pas d'accord , ce du snobisme de dire ca :non:
Serieux Morau les paroles de sniper c'est quand meme un peu de la merde, l'attitude en face est encore plus merdique mais bon je veux bien qu'on les defende sur le fait mais pas sur la qualité même de leurs paroles
Oui mais rien n'escuse de la censure , en plus Snioper ca plait a qui en particulier ??

Ben si j 'en crois mes infos ben plutot a des ptites meufs d'une quinzaine d'année donc voila koi. J sais que cest pas top mais il sont victime du racisme anti rappeur , anti banlieu , anti bicot c'est tout ce que j defend !!!

Citation : Oui mais rien n'escuse de la censure

j'ai jamais dit le contraire :clin:
Sur les flics jvous pige pas

y'en a un il dit c'est des enculés
mais 103 en ville, c'est lui l'enculé.
meme si t'étais encore sur la nationale.
c'est 90 sur une nationale.

le gars qui sortait du bar, c'est con mais il a le droit de dire aux flics, non je peux pas, tenez voila les clés, si vous pouviez la bouger à ma place, ce serait aimable de votre part
et ils le font...parce qu'ils sont oligés de le faire.

vraiment avec les flics, on sait tous que c'est pas des bac+5 super intelligents et tout ok.
donc faut la jouer fine.
ca sert à rien de faire le bourrin, c'est eux les bourrins, c'est eux qui ont la force, le pouvoir.
limite vaut mieux leur lécher les burnes
question de principe?
question de pas se faire niquer surtout.
ok chuis pas un reubeu qu'habite en banlieue.
mais bon : ils aiment ca sentir que tu les respecte, c'est pas bien compliqué
en gros si t'es gentil avec eux, si tu leur donne tes papiers tout de suite, alors ils te feront pas de mal, alors ca durera 2 minutes et pas 4 heures.
meme si y'a des connards partout evidemment
m'enifin bon.

Citation : Simplement que les Lorrains (le prenez pas mal les djeunzs du coin) un peu attardés point de vu zic, même en creuse il sont plus au fait et plus ouverts

Citation :
Simplement que les Lorrains (le prenez pas mal les djeunzs du coin) un peu attardés point de vu zic, même en creuse il sont plus au fait et plus ouverts

Sur un post parlant de racisme, d'extrême-droite, de censure, et donc d'intolérance, je trouve genre de remarque totalement déplassé, surtout absolument idiote... Je crois que c'est Lonewolf qui a écrit ca ! Bravo ! C'est avec ce genre de reflexion que l'intolérance est de mise un peu partout...

Fix.
un attardé lorrain, qui apparement ne cromprend rien à rien, et encore moins à la musique, et qui devrait peut-être aller se suicider, à en croire les remarques intelligentes et pleines de bon ses de certains sur ce forum...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Fixfqcb--> on va peut être pas aller jusque là, mais disons que ça montre encore que quand on ne connait pas, il ne faut pas généraliser.

Ceci dit, je vais faire un petit point hors sujet, histoire d'informer quoi.

Lonewolf--> tu savais qu'à Nancy il y avait un des meilleurs festival européen de musique contemporaine, où j'ai vu en une seule journée, il y a deux mois, The Ex, Mats&Morgan, ainsi qu'un super groupe composé entre autres de DJ Olive et Lee Ranaldo ? C'est là. Tu savais que nours était devenu un fan de groupes de metz ? Que, tujours en musique contemporaine, au théatre universitaire de Metz, il y a tout les mois des pontes de ce style qui viennent, du Japon, et de toute l'europe ? Qu'à metz il y a aussi les musiques volantes, et à Nancy la chienlit (Godspeed, Encre, ou encore Third Eye Foundation à la dernière édition...).
Johnny a remplit des stades dans toutes la France, ici comme ailleurs hélas. Il y a sans doute des raisons sociologiques et géographique qui font que l'indie est un peu moins représentée ici qu'ailleurs (pas de ville de plus de 200 000 habitants en Lorraine, notamment)
Mais visiblement tu ne t'es pas vraiment interessé à la région qui malgré ses handicaps économiques et sociologiques déborde d'énergie dans ce domaine. Il faut comparer ce qui est comparable, c'est tout.

Zero
Je pense que tu as même oublié de préciser qu'a lieu à Nancy un très bon festival de jazz, le Nancy Jazz Pulsations, qui a vu venir bon nombres d'artistes reconnus (avant ou après leur passage, d'ailleurs).

Et aussi, un très bon festival de blues, Vache de blues, dans un village un peu paumé dans la Moselle.

Plus toutes les autres choses qui peuvent se passer et dont je ne suis pas au courant...

c'est pas pour faire un concours de qui a la région où ca bouge le plus. C'est juste pour montrer qu'en Lorraine, il y a des gens qui sont ouverts...

Et pour préciser, même si celà est mon travail de généraliser, il faut le faire avec précaution !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Ca parle de LORRAINE alors qu'a la base c'est ALSACE DABORD :???:
Ben ouais, mais entre alsaciens et lorrains, il faut s'entraider :mdr:

Bon, zero et fixfqcb, c'etait de l'humour un peu gras, je pense pas qu'il faille prendre ça au premier degré.

Pour revenir au coup des flics à respecter : portscan, oui, bien sûr, il faut pas jouer au plus malin, mais bon, les flics sont quand même les représentants de l'état et de l'ordre. Si eux même sont pas irréprochables, comment veux tu que ça ne dégénère pas ? Alors bien sûr, après, il y a toujours cet esprit un peu rebelle typiquement français qui fait que ça fait cool d'être en porte à faux avec les conventions établies, mais c'est toujours mieux que l'inverse.
Tiens, portscan, on est d'accord sur un coup :

103 km/h même loin de l'entrée d'une ville, c'est criminel.

Se défendre en disant que les keufs ont joué les enfoirés à essayer de gober un mec qui manifestement a un comportement dangereux au volant, c'est non seulement se foutre du monde, mais aussi accorder bien peu de valeur à la vie des autres. :|

Putain je voudrais pas me retrouver à un feu rouge à côté du taré qui a écrit ça ! ( à moins qu'il se soit mal exprimé, mais sa remarque était limite limite... ) :oo:

Sinon, pour faire avancer le débat ( hum )

Citation : SNIPER Trop Vite

Avant que le biz ne t'emporte plus facilement qu'les autres

Depuis tu galères oh youz regarde-toi

Tu consummes ta vie comme tu consummes tes joins
Jour après jour tu t'éloignes du droit chemin

Quand on court trop vite
Trop vite
Trop vite
Oh non non non non non
Trop vite
Trop vite
Trop vite
Ouéah

Tu court trop vite
Douc'ment youz tu vas tombé
Soit au sol soit derrière les barreaux
Réfléchis joue pas l'te-bê
Garde les yeux ouverts
Jeune homme médite regarde ta re-mè
Elle pleurt quand tu gole-ri avec tes pain-co
Réagis vite t'es pas condamné
Retire tes oeillères

MORT DE RIRE, USTOF n'a qu'à bien se tenir ! :mdr: :mdr: :mdr:

zyva j'le kiffe sa mère le mec qui a pondu la diarrhée verbale des Sniper...

Paroles les plus tartes du mois : SNIPER ! :bravo:
Moi jsuis plutot USTOF :bravo:

Citation :
103 km/h même loin de l'entrée d'une ville, c'est criminel.

Pas si ce sont des lorrains :oops: :oops:
Sniper ils se font même botter le cul par les ustof tellement ils sont mauvais :mdr:

Le groupe c'est S.N.I.P.E.R.
Les gars se croivent super
Mais face aux gars de Franconville
Ces bouffons ne touchent pas une bille