Extrem droite
- 138 réponses
- 19 participants
- 2 050 vues
- 1 follower
Anonyme
MULHOUSE (Haut-Rhin), 18 juil (AFP) - Un concert du groupe de rap Sniper, prévu dimanche dans une discothèque de Mulhouse, a été annulé vendredi après une campagne de protestation d'organisations d'extrême droite dénonçant les paroles du groupe, a-t-on appris auprès de la gérante de la discothèque.
"J'ai eu connaissance des chansons du groupe. Je suis française et je suis une femme, donc je ne pouvais pas accepter ce genre de groupe chez moi", a déclaré Pascale Cachou, gérante de la discothèque Le Loft, affirmant qu'elle avait reçu de nombreux appels de protestation, notamment de policiers et d'agents municipaux.
Dans plusieurs communiqués reçus ces derniers jours, le mouvement "Alsace d'abord" (anciens militants du Mouvement national républicain et du mouvement régionaliste d'Alsace) avait notamment dénoncé les "propos anti-policiers, anti-femmes, anti-alsaciens, anti-français et anti-européens" de Sniper et demandé l'annulation du concert pour "atteinte à l'ordre public".
La sous-préfecture de Mulhouse a de son côté affirmé que ce concert ne constituait "pas suffisamment un risque de trouble à l'ordre public avéré pour l'interdire" mais a rappelé à Mme Cachou qu'elle prenait un "risque".
"Je n'ai pas envie de devoir refaire toute la discothèque pour une seule soirée, en plus ce n'est pas une bonne publicité", a commenté la gérante.
"Quand on a choisi de programmer ce groupe, on a répondu à une attente de nos clients qui sont tous fans de ce groupe. On ne s'est pas positionné en juge", a expliqué Yazid Rezaiguia, responsable communication et événements du Loft.
Kalis
Y a qu a voir deja ce qui se fait en varièt....
Sinon moi aussi j trouve ca criminel de rouler a 103 a l entrée d un bled....Faut arreter de toujours mettre la faute sur les keufs je pense et ce dans toutes les situations parce qu a pres tout ce ne sont pas vraiments eux qui décident , ils ont des ordres meme si certains abusent , c est clair mais ont en ferait peut etre tous autant....
ps : si un jour ont m avait dit que j allais prendre la defense de Sniper et des flics....
J dois etre bourré...
Pov Gabou
Citation :
ps : si un jour ont m avait dit que j allais prendre la defense de Sniper et des flics....
T'as bien défendu JH
Yann Polar
Citation : ps : si un jour ont m avait dit que j allais prendre la defense de Sniper et des flics....
Attention, je mets Sniper à la première place de mon classement "TARTE D'OR 2003", mais la lutte avec Mickey 3d ou Pagny était vachement serrée
Anonyme
Kalis
Citation : T'as bien défendu JH
T es un enfoiré Gabou , ca devait rester entre nous ca....
En plus t as oublié de citer Obispo aussi....
En fait je dois etre le defenseur de tous les artistes de merde sur cette planete , c est la mission qu ont m a donné...
portscan
Kalis
portscan
y'a quand même un sacré paquet de grosses merdes ici je trouve...
F.u.c.k. d.a.t.
Kalis
Yann Polar
Citation : Franchement moi j met florent en premier cette enculé

"Je vous remercie sincèrement de cette distinction qui me fait beaucoup d'effet, je vous jure, mais bon c'est pas tout ça il faut que je me casse en Suisse j'ai les huissiers aux miches.
Salut les loosers."
Fuyuhiko
Citation : Les 2
y'a quand même un sacré paquet de grosses merdes ici je trouve...
Port ? t'en as trop dit ou pas assez : à défaut de noms, explique-toi
I'm Back
F.u.c.k. d.a.t.
F.u.c.k. d.a.t.
Fuyuhiko
Citation : Ben franchement, y'a 99% des trucs en écoute sur le site qui tiendrait pas la route sur un album.
Peut-être parce que c'est justement l'antichambre des albums, ici. Le 1% ? t'as des références ?
Est-ce-que t'as des sons en ligne, au fait ? Je n'ai pas suivi.
I'm Back
Anonyme
concert à montfermeil, moyenne d'age 16 ans
entre deux morceaux un des chanteur balance:
"-la police et le pen
-ON VOUS NIQUE!!!
-chirac et sarko
-ON VOUS NIQUE!!!
-les toxicos, les alcolos
-ON VOUS NIQUE!!!
-les pédé, le FN
-ON VOUS NIQUE!!!"
Alors bon, mélanger les tox, les picolos, les gay, et l'extreme droite, je trouve ça plus que facho, c'est vraiment grâve... Et ce sont des jeunes de 15/17ans qui repetaient ça en choeur... C'est lamentable de faire passer de tels messages, et pour beaucoup de jeunes ils doivent surement representer un idéal autant au niveau de la musique qu'au niveau des idées...
Aprés c'est sûr y'a toujours pire...
Fuyuhiko
I'm Back
F.u.c.k. d.a.t.
ON VOUS NIQUE!!!
uniformmotion
Citation : -chirac et sarko
-ON VOUS NIQUE!!!
-les pédé, le FN
-ON VOUS NIQUE!!!"
c'est limite un pléonasme ça!
Martis
Je pense simplement que le discours anti flic récurent dans le hip hop est néfaste..
le "Anti flic" comme fond de commerce dénote un certain manque d'imagination, isn' it?
SNIPER, les lyricss sont quand même tres faible, la prod est pas loin derrièère non plus.
C'est du rap formaté skyrock pour les pisseuses et les apprentis lascars
Anonyme
Fuyuhiko
I'm Back
Anonyme
Meme kan ta rien a te reproché il te garde 4h au commissariat , des controle routier qui finissent par fouille au corps , vidage de poche , est ce qu'il ferais ca a des personne plus vieillent.
Et la j parle pas des truc genre bavure car c'est un autre debat
Fuyuhiko
Mais depuis, je n'ai jamais eu de passage à tabac, de garde à vue ni de toucher rectal, à croire que j'ai l'air trop vieux pour eux ???
P'tet que ça se voit sur soi, quand on estime que tous les flics sont cons ?
I'm Back
uniformmotion
- < Liste des sujets
- Charte