Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un jour / un dessin.

• 2 238 réponses
  • 97 participants
  • 61 566 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Un jour / un dessin.
Saut a tous

je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur :)

pour commencer, les réjouissances internationales.

Afficher le sujet de la discussion
1276
Je cherche un trait plus cartoon :)
1277
Je comprends bien que les deux canards te demandent ça, mais c'est dommage, ça avait de la personnalité. Si tu veux, prends le bon exemple de Sarkozy et fais le dans plusieurs styles, on pourra t'aiguiller si tu veux :bravo:
Au niveau cartoon, c'est peut être pas tant la simplicité (par exemple avant tu faisais les membres bien comme il faut avec les vêtements pliés et tout, il me semble, et c'était beaucoup mieux) mais plutôt dans le style exagéré et visible. Dans les caricatures postées par Django, Cabu reste propre dans ses traits et Kiro est bien plus complexe que ton style, mais c'est assez difficile à déterminer :??:
Dans ton dernier dessin, les cheveux de Sarkozy pourraient être moins brouillons, par exemple, je sais, ça aide pas des masses, mais je pense pas que la sursimplification soit forcément la bonne piste. Je dirais comme avant, mais plus clair, mieux organisé, notamment avec les remarques pertinentes de Will.
Je pense pas être super clair, mais peut-être que les canards ne te demandent pas de changer radicalement, juste une adaptation et une lecture plus claire et catchy ;)
1278
Je pense sincerement que tu dois le garder le style "beau dessin"
Mais il faut que tu caricatures plus !
1279
1280

Que c'est une blague qui circulait dans les couloirs de l'assemblée, coté UMP, y 2 mois.

Par contre on voit que ton sarko est pas assez caricaturé.
1281
Je pense aussi. Par contre, tu es revenu à quelque chose de plus propre (surtout pour les membres) et c'est beaucoup mieux. Le meuble derrière est un peu bizarre, non ? :lol:
1282
Pour Sarkozy, en général ils lui font un visage plus fin ,plus anguleux...enfin c'est ce que j'ai cru remarquer...Enfin je trouve, c'est juste un avis perso.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1283
Autre version
je parle du dessin, pas que de sarko ;)

1284
Je trouve que sa tête est trop brouillon mais sinon le reste du dessin est pas mal.

(vide)

1285
J'te dis j'ai entendu cette blague de la bouche d'un député UMP y a deux mois. C'est pas tres drole.
1286
Je veux pas faire le chiant mais le nez on a du mal à capter où qu'il commence et s'arrête :oops:
1287
On s'en fiche un peu de son nez, non ? 'L'important est qu'on repère qui est le bonhomme au premier coup d'oeil. Et c'est plutot réussi, IMHO.
1288
Lis quelques posts avant de répondre des trucs comme ça stp :oops2:
Là il cherche à améliorer son dessin, fais des essais parce que Charlie Hebdo et le Canard Enchaîné lui demandent un style plus cartoon, donc il demande notre avis sur ses essais.

On a toujours reconnu Sarko sur ses dessins, là n'est pas le problème.
1289
Pour la question du style "caricatural", je pense que tu devrais garder ton premier type de dessin (plutot que le cartoon ultra simplifié), mais simplement faire quand par exemple un mec a une grosse machoire lui dessiner une grosse machoire, comme il est représenté partout, autant dans les journaux qu'a la télé (les guignols par exemple), ou un gros pif, sans forcement exagérer, mais mettre en avant les petits trucs physiques qui font qu'on reconnait le mec.
Prenons Hollande par exemple, je l'aurais jamais vu a la télé ou en photo, je l'aurais pas reconnu grace à ton dessin, par contre, dans les médias sus-cités, la oui c'est "ressemblant".
En bref, faut chercher les trucs qui rappellent le gars plutot que son vrai visage.
1290
Je plussoie les avis précédent.

Ton revirement de style a perdu en originalité, l'ensemble est certes plus lisible mais ca ressemble trop au niveau graphique à ce qu'on voit déjà dans les journaux. L'ancien style paraissait plus original, plus raffiné.
On gagne en lisibilité, mais je trouve personnellement que pour le moment j'ai plus de mal à m'en souvenir ca me marque moins, c'est devenu du "consommable", c'est dommage avant je m'en souvenait et la vanne pouvait me refaire marrer en entendant l'info à la TV

Maintenant, il s'agit de trouver le juste milieu retrouver ton trait tout en suivant les conseils que les journaux t'ont donné (c'est d'ailleurs vachement sympa de leur part de t'avoir conseillé), c'est jamais évident de partir sur de nouvelles bases sans faire trop de conpromis.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1291
On l'aide pas des masses quand même avec nos concepts éthérés :o:
Tu as dit il y a peu que tu allais les dessiner plus grands à la base : un format supérieur va te laisser avec plus de blanc à gérer et des détails plus espacés, donc potentiellement une obligation de repenser l'indispensable et de voir une décantation positive, enfin, peut-être que ça marchera qui sait ?
1292
Dernier conseil peut-être : sur le commentaire de Soiz sur ton nouveau style (sur le blog), il te conseille de travailler avec plusieurs épaisseurs de traits, c'est potentiellement une très bonne idée : les traits principaux en plus gras, et les détails en petit. Ca risque de donner un côté plus cartoon.

Bon courage ;)
1293
+1 pour la tête brouillon, "plus cartoon" veut à mon avis dire "plus épuré", pas "plus approximatif" (à moins de vouloir mettre tel ou tel détail en particulier en valeur mais là je doute que lui faire un nez en forme de robinet soit forcément la priorité des priorités, inutile de surcharger le truc ;) ). Et puis y'a les ombres au niveau du cou, je trouve que tu insistes peut-être un peu trop dessus...

Citation : Hollande par exemple, je l'aurais jamais vu a la télé ou en photo, je l'aurais pas reconnu grace à ton dessin

Loin de moi l'envie de caricaturer qui que ce soit mais franchement cette phrase :lol: ... en toute constructivité, bien sûr! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1294
Je veux dier que si j'avais vu le dessin de hollande avant de le voir a la télé, j'aurais pas fait le rapprochement entre les deux (si le nom n'est pas cité à la télé, bien entendu), alors que sur d'autres dessins plus caricaturaux et pas forcement cartoon, si. Chirac par exemple, il est reconnaissable aux guignols, pourtant spa du tout la meme tete.

Bref, c'était juste pour dire que seb pourrait garder son si joli trait d'antan et faire des trucs plus faciles à lire plutot que du cartoon.
1295
1296
Mouais. On t'as connu plus inspiré. ;)
1297
Et pour le dessin en lui meme ?
1298
Je trouve ton nouveau Fillon tout aussi réussi qu'avant (avec ses sourcils, il doit faire partie des 'bénédictions' mais ça n'enlève rien à ton talent hein...)
Le bas du visage de Sarkozy a quelque chose de bizarre : entre le nez et le menton c'est un peu le bordel...
1299
Ils ont les jambes un peu trop courtes tes nouveaux personnages.

Ca leur fait une grosse entrejambe et donc pas de genoux. Pour Sarkozy c'est pas génant surtout si tu veux reprendre le côté "petit nerveux", mais pour les autres ca fait bizarre

Le Fillon est pas mal :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1300
Pour moi c'est très bien. Eventuellement un peu plus de jambes à Fillon si on veut rappeler que Sarkozy n'est pas très grand.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier