Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un jour / un dessin.

• 2 238 réponses
  • 97 participants
  • 60 501 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Un jour / un dessin.
Saut a tous

je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur :)

pour commencer, les réjouissances internationales.

Afficher le sujet de la discussion
1751
Super le dernier :mdr:
1752
Strat > tu veux dire que son système prend l'eau ? Que sa démarche people pourrait se terminer en queue de poisson ? On voit déjà que pour les municipales, les rats quittent le navire.

Pourtant, se mettre les journalistes français dans la poche, c'est pas la mer à boire. Mais c'est vrai que les français n'ont pas apprécié sa démarche "les femmes et les enfants d'abord". Les femmes surtout.

Enfin, on se demande si ça aboutir à un raz-de-marrée politique.
1753
Quel maquereau ce Sarkozy :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1754
D'ailleurs, Albert de Monaco avait proposé à Sarko de passer le week end à Monte carlo, notre président a préféré rester à Paris monter Carla.

:fleche:
1755
Will>> Oui, il a l'air mal barré, d'ici à ce qu'on apprenne que des ministres d'ouverture travaillent en fait en sous-marin pour le saborder, ça serait le pompon!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1756
En même temps faut reconnaitre que Carla est mieux foutue qu'Albert...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1757
Faut dire qu'avec les poissons-pilotes qui l'entourent, comment pourrait-il être au courant.
Certes, certains ont essayé de surfer sur la vague, mais on sent bien qu'il va y en avoir un paquet à boire la tasse. Surtout maintenant que les journalistes arrêtent d'être d'une complaisance abyssale. Il mettent un peu plus la pression.
Sarko va t-il conserver le même cap ? Se faire centriste et tirer des bords ? En tous cas, il y en a qui n'attendent qu'une occasion de saborder le navire.
1758
Clair qu'il y a anguille sous roche... Mais bon, faut dire qu'à force de prendre tout le monde pour des tanches il a pêché par orgueil.

1759
à ce demander si il voit qu'il est en train de couler dans les sondages,
et les requins commence à tourner autour....
c'est tout son systeme qui prend l'eau,ça va bientot etre la quille
pour son gouvernement.
1760

Hors sujet : Mais c'est quoi ce site où ce sont les modérateurs qui lancent et alimentent les HS ? :mdr:

1761
C'est vrao, on se le demande..

1762
PROUESSES de Campagne ou PROMESSES de Campagne ?

Je suppose bien que c'est "promesses", et bien que le fond soit évident (le fameuses promesses que personne ne tiens), l'idée véhiculé par le dessin n'est pas flagrante (La symboliques des promesses versés dans l'urne, ça ne me saute vraiment pas au yeux).

[EDIT] Ou alors c'était bien prouesses ... :?!:
1763
Non, à priori c'est bien "promesses" et le symbole je pense que c'est juste la tentative de transformer les promesses actuelles (sur les retraites mais aussi sauvetage des emplois chez Mital et Michelin, promesses aux taxis et buralistes...) en voix pour les municipales... ce qui au passage serait effectivement une prouesse et pas des moindres (voire la preuve irréfutable du fait que si l'homme descend du singe, l'électeur, lui, descend du poisson rouge :lol: ).

1764
La ça prend tout son sens! Cimer! :bravo2:
1765
Je n'ai pas bien compris non plus l'idée du dessin mais les gribouillis sur le sous-main me font penser à du Joan Miro !
1766
1767
Très bon celui-ci :bravo:
1768
:8O: Vraiment excellent ! :bravo2: :bravo2:
1769
Non, là c'est de la désinformation pure et simple...

Autant je trouve anormal qu'il n'y ait pas eu de référendum, autant comparer des choux et des carottes je ne trouve pas ça drôle.
1770
Il ne faut pas exagérer tout le monde sait que ce dessins est très réaliste. On peut discuter sur les nombres mais on ne s'éloigne pas tellement de ce type de rapport.

1771
Depuis quand une caricature doit-elle être informative? On s'en fout un peu que ce soit réaliste ou non...
1772
En plus...

1773

Citation : On s'en fout un peu que ce soit réaliste ou non...

Alors c'est tailler pour tailler.
Autant lorsque l'on dénonce une vérité, avec plus ou moins d'objectivité, ça peut valloir le coup, mais si c'est juste pour raconter de la merde et critiquer tout ce qui se passe sans fondement, alors c'est de la connerie pure.
1774
Tiens, ça faisait longtemps que Sarkomaniac n'était pas venu se plaindre.

Enfin se plaindre... Passe encore. Mais si tu en viens aux insultes et grossièretés, tu iras les dire ailleurs. ;)
1775

Citation : Alors c'est tailler pour tailler.
Autant lorsque l'on dénonce une vérité, avec plus ou moins d'objectivité, ça peut valloir le coup, mais si c'est juste pour raconter de la merde et critiquer tout ce qui se passe sans fondement, alors c'est de la connerie pure.

Oui oui. Parce qu'il n'y a aucune vérité derrière le dessin de sebnutt. Faut arrêter un peu hein. C'est clairement de l'exagération, mais bon, c'est le principe même de la caricature.