Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Vous faites koi a part audiofanzine ??

• 251 réponses
  • 45 participants
  • 4 834 vues
  • 1 follower
Vous faites koi a part audiofanzine ??
Salut
Je ne sait pas si ce sujet a déjà été lancé mais pour ceux qui passent leur vie sur audiofanzine .... vous faites koi dans la vie à par ça ?? tous ingé son ??
Sinon pour ma part je suis actuellement responsable qualité dans l'agro ..... mais dans un mois étudiant dans une école d'ingé son .
J'attend vos réponces avec curiosité .... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
Salut à tous,

moi je suis responsable télématique dans une banque. Je joue des claviers depuis de nombreuses années et me suis mis à la basse il y a 10 mois. Je compte par le biais de mon boulot prendre 1 an de dispo pour aller faire une école de formation basse en France ou aux US. Je prépare le dossier.

HES, bien raisonnable !
:8)
Etudiant en DESS....en stage au credit Agricole.....et j'en peux plus!!!!!!!..je compte les jours!!....plus que 20 et j'arrete tout pendant 1 an (ca c'est pour me justifier aupres des gens....moi j'espere pour la vie!!..mais ca se dit pas..) et on se consacre tous (mon groupe) a la musique...composition..concerts etc.....
Et plus le temps passe, plus je me dis que je ne pourrais pas vivre d'autre chose que de la musique....donc que je finisse artiste, compositeur reconnu ou chauffeur de bus pour les tournées.....je veux vivre de la zic!!

a+

ec123
Hello,
alors le petit jeu du on fait quoi dans la vie :) :
formateur en informatique grands systèmes + micro info + développements divers (dont web), surtout dans des grandes boîtes, en société de service, le tout depuis 10 ans. la particularité : je suis à mi-temps depuis un an et demi, après quelques années de labeur, pour enfin avoir le temps de faire de la zique tout en ayant un salaire décent. conseil de vieux blasé (pas si vieux quand même, juste la trantaine) : si vous aimez la zique plus que le pognon, pensez à vous garder du temps pour elle :??:

Lsan.
En parlant de pognon....moi j'ai la chance d'avoir qq qui croit en moi et qui me finance (avec son maigre salaire..) mon année "sabatique"....ma copine!!...sinon j'aurais pas pu!

c'est beau l'amour :oops: ....

ec123
Bah, si tu deviens une rock star, elle sera contente de t'avoir financé :clin:
Salut!

En ce qui me concerne, quand je suis pas sur AudioFanzine, c'est que je suis en train de pondre un script!

Sinon dans la vraie vie, je bosse dans un centre de controle aerien (qualite de service, ISO 9000 et patin couffin!). C'est passionnant (sans blague!) et surtout ca permet de mettre pas mal de beurre dans les epinards!

Cote musique, j'ai le matos... mais depuis que ma muse vit sous mon toit, j'ai perdu l'inspiration... :aime: On peut pas tout avoir! De toute maniere, selon notre conception judeo-chretienne : il faut en chier pour y arriver!

Bref, c'est pas avec la vie 'bourgeoise' que je mene que je peux pondre quoi que ce soit (qui ne ressemble pas a un script!)

Faudrait tout larguer et vivre en squatt... Mais bon, je tiens a mon confort!

Heu... desole pour cette 'confession' un peu longue!
Je te comprends tout à fait FredT !!! :clin:

:non: t'as du fric = t'as du matos, mais t'as pas le temps de faire de la zix
:D: t'as pas de fric = t'as pas de matos = tu tapes avec tes bras sur des cailloux, mais t'en as marre à la longue parce que t'as (un peu) mal au bras... et pis les gens te prennent pour un fou... ! Mieux vaut être chanteur dans ce cas ! :bravo:
Mini Ours
Dites moi amis audiofanzineurs !
la fainéantise : c'est un métier ou une façon d'être ?
en tout cas, j'ai déja pris une sérieuse option dans ce domaine :P:

hum hum : pseudo musicien travaillant à l'ancienne
Hello
Ben moi je suis musicien.Original?non?
J'ai un groupe de swing manouche
Je travaille en electro sur des projets qu'on peut caractérisé d'alimentaire...
Je bosse aussi avec des chanteuses, sur un projet encore mal défini mais qui se situerai au niveau de Goldfrapp(le son en moins bien sur...)
Si des gens cherchent des collaborations, ben pourquoi pas....

Citation : Ça sent le vécu ça petit plantigrade ?!

On peut dire ça...! :lol: J'ai vécu les deux, héhé ! Avant :((( Après :fache: !
A la place de taper sur des cailloux... j'aurais pu dire taper sur le couilles du Géant Vert !
Ah oui... mais c'est pas plus clair en fait :mdr:

Et pour répondre à HumHum, tu dois être le Maxi-BOSS de la troupe alors ! Si ça te rapporte des sous, on peut considérer ça comme un métier ! :) Mais au fait, c'est quoi travailler à l'ancienne ? C'est comme la choucroute à l'ancienne ? fait sous les aisselles ? :?:
:o:
Ben moi... ça y est ! J'ai trimé pendant une petite année en intérim, je me faisais insulter toute la journée par téléphone comme chargé de relations clientèle pour une boite de locations de voitures.

Bref, je suis bien content d'avoir fini.

Maintenant, ma copine me sponsorise, (hé ouais elles sont cool, hein Ec123) mais bon, il faut dire que c'est la première intéressée, vu que c'est la chanteuse.

Il va falloir assurer !!!
Salut! Je suis étudiant en dut gestion logistique et transport à Alençon (jm'emmerde dans cette ville de chiotte!!! enfin bon...plus qu'un an.) Pendant ce temps, je fais de la musique en révant qu'un jour cette occupation me donnera à manger. Sinon j'agrémenterai mon début de home studio avec les tunes de mon futur metier. J'espère que j'aurais encore du temps à y consacré. Mais aussi et surtout, faire de la musique en évitant de se noyer dans un tas d'objet inutil. Le but: faire de la zic et de la zic seulement!!
Bonne nuit!!!
Au fait, avant de me coucher!!! Je vends ma guitare strat fender delux 40 year anniversary + ampli Marshall vs-100: 100watt + GFX707.
Le tout pour 7500 Fr, soit 1140 euros.
Moi, je suis consultant (dans un cabinet de conseil : original...). Donc la musique, c'est le soir et le week-end. Et audiofanzine, c'est au bureau, quand je n'ai pas de mission. En ce moment par exemple.

Aleksss
Et bien moi, je travaille depuis quelques années dans le domaine des ...toxicomanies :clin: Si! Si! C'est vrai! Licencié en sociologie, je m'occuppe de prévention et de traitement des différentes dépendances. J'aime mon job mais parfois, après une journée à avoir écouté les problèmes de mes patients, cela fait du bien de pousser le Marshall à fond le soir... :fache:
Perso, ce n'est pas mon job qui m'empêche de faire de la musique plus souvent mais ma vie de famille (femme + 2 petits enfants :aime: ).

clems
C'est le forum le plus hétéroclite et sympathique :aime:

Caca In -> Caca Out

Eh bé!
moi musicien scène essentiellement car interminable du spectacle.
moi penser trouver + de musicos sur ce site! moi y'en a être étonné!
Parce que si on fait un autre métier on n'est pas considéré comme musicien :o: :8O: :oo: :( :(( :((( ?
Je pense que tu voulais parler de musiciens professionnels :clin:
Non, je plaisante. Sérieusement, c'est justement l'intérêt de ce forum: un grand mélange avec une même passion, la musique. Des pros, des amateurs, des nuls. Et de l'entre-aide. :P:
Mais c'est vrai, tu as raison, il y a beaucoup de non-pros...

Clems
Eh! Il faut manger aussi! :mdr:
Hé, les gars, je demande qu'à passer pro !!! Je suis déjà intermittent, mais pas dans la zique. On peut pas tout avoir... Par contre, avec mes dix-sept ans de claviers, je devrais pouvoir trouver des plans payés, non ??? Fait chier, la vie !

(minuit vingt, l'heure où j'me plains)
Mais faut pas rêver, tout le monde joue des clvaiers par ici, alors on n'a pas besoin de moi. Tiens, y a un truc qui passe à la télé. J'arrête la zique. Bye.
:??:

Nan, j'rigole :D: Même gratos, c'est trop marrant !
Bonne nuit !
2 décennies déjà, et même si je suis jamais passé pro, je reste un grand amateur... :mdr:

p'tain co i fait chaud ce soir... ça doit pas être du temps à embrasser le soleil tiens... :P:
Putain, il y a même des consultant, ici ! IL y a vraiment de tout ...

Bon, pour la petite histoire, je fait des études des traitement du signal/informatique/acoustique, et mon truc, c'est de vouloir bosser dans une boîte qui developpe du matos destiné aux musicos ( du genre les softs que tout le monde cracke :lol: ), tout en emmerdant Steinberg et Roland, mes deux bêtes noires.
C'est vrai ki y a pas beaucoup de "pros", j'entend par là des gens qui vivent de la zic...
mais au moins ils sont pas emmerdé par la question qui tue (pour ceux qui en vivent):"et à part ça tu fais quoi dans le vie ?" ..... j'y ai droit chaque fois que je croise kelkun !
vous l'aurez compris j'suis musicien "pro", guitariste (c'est une espèce en voie de disparition ?...! ya beaucoup de claviers ici, non ?) et ingé son.
et à part ça, je prend un peu de temps en fin de journée (pleine nuit devrai je dire ...) pour faire un saut sur le seul forum cool et interressant ... audiofanzine bien sur !
bé, maintenant que j'ai laché mon post mensuel, j'vais au pieu ... ooops, pardon deux post ce mois ci, trop fort !
allez, au suivant de dire kes ki fait !
a+
Starz...
En ce qui me concerne je suis responsable technique d'une boite de sous-titrage de film pour le cinema et l'audiovisuel.
C'est mine de rien interessant car on couvre un spectre assez large de domaines: physique, informatique, traitement du signal, mais également video, synchonisation, projection, etc...
En tout cas je ne pensais pas me retrouver dans le cinema il y a encore un an en finissant ma licence de physique appliquée apres avoir redigé un mémoire sur les principes fondamentaux des L.A.S.E.R (qui sont utilisés en sous-titrage).

C'est d'ailleurs en grande partie la M.A.O. qui m'a permis de decorcher ce poste (face a des gens plus qualifiés que moi) : des heures a bidouiller l'ordinateur pour le rendre utilisable, et beaucoup de concepts communs aux deux mondes.

Voili voilo

Cya!
Tom