Abandonware-Fanzine :D
- 492 réponses
- 68 participants
- 13 596 vues
- 59 followers

Milk

Ici on aime le jeu oldschool au grain velouté.
Fanboy Playstation-mes-bourses ou World-Of-Warcraft-sa-mère, passe ton chemin

fritesgrec

fulguroblastor

Anonyme

Citation : Dune II
Ha ouais le tout premier jeu de strategie en temps reel quand meme. Malheureusement disquette foireuse et bloqué dans les premiers niveaux chez moi

Sinon frontier elite gaaarrgleuuuu

fruitcake

Entre Nicky Boom, canon Fodder et dune 2, j'ai l'impression d'avoir joué aux même jeux que duch

Anonyme

En meme temps cannon fodder et dune 2 c'etait des grosses references à leur epoque non ?

fruitcake

Citation : First Samurai ? Mega-lo-Mania ?
non
Citation : Crazy Cars ?
Oui
Citation : la serie des Ishar ?
Un peu
Citation : En meme temps cannon fodder et dune 2 c'etait des grosses references à leur epoque non ?
pitetre

fritesgrec

Anonyme

Par contre c'etait juste giga difficile, j'ai du mettre plus d'un an pour finir le II, le III quelques mois apres et le I je suis jamais arrivé super loin.
Citation : ultima underworld (le premier jeu en 3 d texturé) les enterre allègrement
Ouais mais c'est pas tout a fait la meme epoque quand meme, et puis les graphismes du II etaient quand meme assez chouettes pour leur epoque (tention je suis un pur fan de cette serie

deud

Citation : ufo aftershock
Merci, j'irais voir ça
Un autre soft qui démontait : GENESIA
L'ancetre de Ages of Empires. Des nuits et des nuits de bonheurs.

fritesgrec

Anonyme

Edit : ha mais ouiii c'etait le truc avec l'espece de boussole jaune en bas de l'ecran au milieu non ? Ben ouais persuadé que c'etait sorti quelques années apres. Il fallait pas un 1200 pour le faire tourner ?

fritesgrec

je sais pas si UU est sorti sur amiga
y'avait une boussole en effet et comme dans eotb (ishar je me souviens plus) on pouvait tuer des ennemis en leur balançant des objets à la gueule.
La 3 d avait un apport sur l'immersion extraordinaire
mais un jeu en 2D classique m'a plus bluffé que UU c'est lands of lore
sublime

Agentcarotte

J'en avais déjà parlé, mais quelqu'un a déjà joué à:

http://www.fcosinus.com/Eva/oldies/crafton&xunk.html#images
J'étais fan même si j'ai jamais réussi à le finir.

Anonyme

Citation : je sais pas si UU est sorti sur amiga
Le premier je pense mais je dis peut etre une connerie, le gros de mes souvenirs sur celui là remonte au test et à la soluce sur Tilt. Et il me semble qu'ils en avaient parlé dans Dream aussi.
Ishar y'avait bien une boussole mais elle etait limité à nord - est - sud - ouest (forcement)
Ishar 1 :

Ishar 2 :

Ishar 3 :

deud

Si, oui voici un bijou sorti sur mégadrive :

Trop triste de l'avoir terminé

fritesgrec

phantasy star 3 aussi sur megadrive, le meilleur RPG de la console bien que landstalker soit pas mal non plus

Number-6

Que du bonheur !

fulguroblastor

Tous les Shining Force aussi

Chrono Trigger sur SNES

Sibmol

fritesgrec

Sibmol

pistonpistache

DIGGER des centaines d'haures tour à tours avec mes frangins, et je crois qu'on a jamais passé le level 5

BUSHIDO en VGA

LOD RUNNER, est il vraiment besoin de le présenter?

deud

Citation : Quand ils prenaient le controle d'un de tes gars qui se mettait à flinguer tout le monde alentour
Citation : Et les Chrysalide qui bouffaient tes gars comme des aliens ! Et quand tu le flingue hop ! Nouvelle Chrysalide ! J'en parle même pas dans les terreurs.
Bon bah je crois que je vais m'y remettre

Milk

Citation :
Shufflepuck Café

Citation :
Ca ressemble furieusement à Populous (

En jeu de caisse, sté Nitro (à plusieurs) et Chase HQ "You're under arrest", Speedball 2, j'en parle même pas.
Citation : http://retrospec.sgn.net/index.php
Dans mes bras !!!
Bon, c'est décidé, je tente de rebooter le 6128 asap, et si ça marche pas, je lurkerai les émulateurs.
Premières victimes :

The Last Mission

Infernal Runner. J'ai jamais pu sortir du 1er tableau. Je refuse de mourrir avant de l'avoir fini.
Pour la petite histoire :
Citation : La musique fut composée par Michel Winogradof, un des musiciens du Grand Orchestre du Splendide.
- < Liste des sujets
- Charte