Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes-vous heureux?

  • 122 réponses
  • 20 participants
  • 2 117 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Etes-vous heureux?
Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
2
Non pour diverses raisons. :o:
3
Ah ouais, d'accord... :mdr:
4
Grave heureux! :aime:

mais sans raison particulière :noidea:
5
"Je post, donc je suis" :bravo:
Suffisant pour être heureux ;)
Mais y a du bonus en ce moment, ce qui le fait encore plus.

Désinscription AF

6
Par contre quand je suis heureux sans raison comme ça, j'ai du mal à me mettre au son :?!:

J'ai plus envie d'aller cueillir des pâquerettes dans la prairie avec ma douce... :tourne: :aime2:
7
Mon problème, c'est que mon bonheur est inhérent à celui des autres; plus je vois de malheur, de misére et de désespoir autour de moi, plus je m'enfonce!!!
Je ne parviens pas à me blinder, à m'imperméabiliser, et je fais sans doute preuve d'une trop grande empathie... J'habite un quartier populaire, où les gens souffrent vraiment, et je croise, dés que je sors de chez moi, des mecs complètement bourrés du matin au soir, des junkies, des défoncés aux médicaments, des mendiants, des légumes sous camisole chimique... etc.
Et ça me mine; j'aimerais améliorer la condition de ces gens, et je me sens totalement impuissant!
Du coup, le monde m'apparait comme sordide, dévasté et sombrant dans le néant; avec d'un côté, les nantis, cyniques et méprisants, et de l'autre les pauvres gens qui glissent inéxorablement vers le dénuement et le désespoir.
Et ma vision du monde est des plus noires.
J'aimerais tellement voir les gens heureux et épanouis, vivant en bonne entente, solidaires et généreux!!! Et je suis obligé de me dire que je suis dans l'utopie la plus totale, alors qu'il ne faudrait faire preuve que d'un peu de bon sens pour y parvenir...
En clair, je ne parviens pas à être heureux dans un monde qui ne l'est pas; dans un monde qui me semble profondément malsain.
Pardonnez-moi mes lieux communs et mes raccourcis de pensée; je ne me sens pas capable de faire mieux aujourd'hui... Je tâcherai de développer un peu plus une prochaine fois.
8

Citation : Pardonnez-moi mes lieux communs et mes raccourcis de pensée


Spa des lieux communs, ce serait plutôt ce que je qualifirais d'hummanisme :bravo:
Ce sont des choses qui ont occupées mes pensées a une autre époque, pis est arrivé ce qui m'est arrivé et depuis je fais du son 24/24 (moins les heures de sommeil) et j'ai découvert qu'en mettant en ligne ma zic, je pouvais (a mon tout petit niveau) apporter une pause pour certains:
Quand je check les gens passés sur les site Soundclick et que je vois cette été, en plein délire au Liban, qu'un israélien et un libannais sont passé le même jour, je me dis que pendant 5 min, ils ne se tiraient pas dessus, quand c'est un irannien qui passe, il risque peut être sa vie (site ricain, musique décadente,...), mais il le fait.
Si chacun fait comme il peut, c'est toujours ça de pris ;)

Désinscription AF

9
Moi je suis assez d'accord avec p-dro... du coup ca me fout tout le temps le cul entre deux chaises... et c'est pas super confortable...
10
J'vais faire une réponse totalement étonnante:
Non.
Pourquoi? Parce que je passe mes journées à faire de la merde entouré de gens à l'avenant.