Cantat, Trintignant : requiem pour des cons.
- 98 réponses
- 36 participants
- 2 315 vues
- 18 followers
Yann Polar
Merci à vous de recréer des threads qui reparlent exclusivement de la même chose et qui donc recentrent le débat à sa vraie place : au fond de la cuvette des chiottes.
Merci à vous qui condamnez avant même de juger en ignorant la douleur de ceux qui sont victimes et de ceux qui sont victimes également.
Merci à vous de me rappeler ma concierge et ses sentences définitives contre tout ce qui n'est pas de son monde, et sa haine indistincte des rappeurs, des rockeurs, des jeunes, des chômeurs, de ceux qui se garent là où c'est pas autorisé, des travailleurs clandestins et des ressortissants du Val d'Oise.
Merci à vous d'apporter vos lumières, franchement j'en sais sacrément plus maintenant, tout spécialement sur la nature humaine.
Merci à vous de prouver qu'on peut être à la fois nonconformistes ET intolérants. J'aurais pas pensé au départ mais les musiciens sont des cons comme les autres.
Merci à vous, merci beaucoup, vous m'épargnez la lecture de Paris Match et de Minute.
Merci, j'ai gagné 3 Euros.
Messieurs, chapeau bas ! Ce requiem est pour vous.
vandyck
Par ailleurs, le terme "negationniste", autant que je sache, est usuellement utilisé pour qualifier une personne qui nie le genocide dont ont ete victime les juifs. Donc mon propos n'est pas negationiste. Cf post de Duch pour le reste. Tout y est.
tf1 et rhaaaA > curieusement, moi aussi tf1 a (r)eveillé ma conscience d'electeur. Le 21 avril 2002 aura au moins servi a ca.
YanLowFreq
En tout cas, Ylfette a intérêt à se tenir à carreau
Number-6
Anonyme
Shirow
Sinon , 4 ans pour dezinguer quelqu'un , ca fait pas cher , effectivement . A ce compte là , je crois que je vais me faire plaisir et dezinguer une ex Shiral , just 4 the fun .
( 2nd degré , hein . Blague . Pas tapé . )
Anonyme
Shirow
Anonyme
Anonyme

YanLowFreq
Citation : Oui 4 ans pour tabasser à mort sa copine et la laisser agoniser des heures jusqu'à ce qu'elle creve c'est light en effet. le pire je trouve c'est tous ceux qui le considerent limite comme un heros, ils ne doivent vraiment pas se rendre compte de la violence et l'acharnement qu'il faut pour arriver à tuer quelqu'un de cette façon.
Bon on va pas refaire le procès, mais on ne sait pas comment ça s'est reèllement passé. Les jeux sex-écuelle, la drogue, l'alcool, la fatigue...parfois on chahute et ça finit aux urgences...un accident quoi. Je crois que l'aspect passionnel ne fait pas automatiquement la courte peine, c'est surtout le coté involontaire, fortuit et non prémédité qui fait que Bruno bénéficie de la réduction de peine. Et ça ne réduira pas sa propre peine à lui, clairement, lui ne se pardonnera jamais, je pense, il l'aimait sincèrement la Marie.
Jules Joffrin
Il n'est pas forcément question d'en faire un héros.
Il sort au bout de 4 ans comme n'importe quel individu qui se serait bien tenu.
Le procès a été bâclé, fait dans des conditions de traductions pas terribles et avec des lois différentes : il aurait pu écoper plus de 8 ans en france, ou moins.
YanLowFreq
metalwerk
ca fait tout drôle quand même....
Fuyuhiko
Citation : les musiciens peuvent toujours être con
Oui mais pas les zingueurs et pas les courtiers en assurance.
I'm Back
Anonyme
imaginez qu'à la place de cantat ce soit jean marie le pen (ou sarkozy pour les plus fanatiques) qui ait battu et laissé crever sa copine pour sortir au bout de 4ans de prison, vous n'auriez certainement pas le meme discours, loin de là meme.
Jules Joffrin
Moi en 2003, ça m'avait fait l'impression d'un pote qui avait fait une grosse connerie.
C'est sûr que je n'aurai pas réagi pareil avec Sarko.
Je pense que c'est humain ce genre de réaction
C'est pour ça d'ailleurs qu'il faut faire un peu confiance à la justice. C'est aussi pour ça que la peine de mort n'existe plus en france.
Jules Joffrin
Je crois que la jalousie est quand même une maladie terrible, mais on l'érige trop souvent comme quelque chose de noble.
Anonyme

TheStratGuy
Citation : ça ne réduira pas sa propre peine à lui, clairement, lui ne se pardonnera jamais, je pense, il l'aimait sincèrement la Marie.
Mouais, en attendant ses remords n'ont pas été jusqu'à lui faire dire "je ferai ma peine jusqu'au bout comme un vrai mec", non, à la première opportunité il a demandé à sortir, preuve que pour latter la gueule à une femme y'a du monde mais pour assumer les conséquences pleines et entières là tout d'un coup hop, plus personne. Moi dans l'histoire c'est surtout ça qui me déçoit...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
putois> il s'est passé plusieurs heures, et c'est justement pour ça que l'aspect involontaire du meurtre n'a pas été retenu pendant le proces.
Jules Joffrin
Citation : non, à la première opportunité il a demandé à sortir, preuve que pour latter la gueule à une femme y'a du monde mais pour assumer les conséquences pleines et entières là tout d'un coup hop, plus personne. Moi dans l'histoire c'est surtout ça qui me déçoit...
Enfin bon il a juste deux gamins qui n'y sont pour rien dans l'histoire. Effectivement, je comprends pourquoi il veut sortir.
Anonyme
Citation : Mouais, en attendant ses remords n'ont pas été jusqu'à lui faire dire "je ferai ma peine jusqu'au bout comme un vrai mec", non, à la première opportunité il a demandé à sortir, preuve que pour latter la gueule à une femme y'a du monde mais pour assumer les conséquences pleines et entières là tout d'un coup hop, plus personne. Moi dans l'histoire c'est surtout ça qui me déçoit...
C'est bien francais ça comme comportement, chacun y va de son petit avis, bien au chaud derrière son écran, mais c'est trop facile. Pour info ce n'est pas lui qui a demandé à sortir, mais son avocat sous la pression de sa famille. Il y a qq mois, quand sa réduction de peine avait été annoncé, il était clairement hors de question de cette réduction pour Cantat, qui voulait purger sa peine jusqu'au bout.
Après ce mec à des gamins, dont 1 de 5 ans, j'imagine que c'est pour eux qu'il est sorti. Quand on a pas de gamin on ne peut pas comprendre ça...
Anonyme
avouez que c'est pas super credible ça quand meme, là pour le coup c'est normal qu'il tente le coup
Anonyme
Anonyme
suffit d'être bien jalous et bien bourré... et va savoir... nous même peut-être...
va savoir...
faut pas boire...
c'est tout...
- < Liste des sujets
- Charte