Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 6 011 rĂ©ponses
  • 144 participants
  • 255 314 vues
  • 101 followers
Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
Merci beaucoup. Je vais tester. Surtout qu'il est sur PortableApps aussi. :bravo:
Un modèle d'ergonomie et de simplicité, en tout cas pour la réorganisation rapide de documents. :bravo:

En alternative plus polyvalente, sur les PC pro, on a PDF 24 Creator : https://tools.pdf24.org/fr/creator
Mais j'avoue n'avoir jamais eu à m'en servir, quand bien même il a l'air extrêmement complet.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

S'il s'agit juste de supprimer, insérer, déplacer des pages ou les faire tourner, scinder des documents ou les fusionner, la version gratuite de PDF Shaper fait ça très bien.

Je ne tolère pas l'intolérance 

Non, il ne s'agit pas de "juste" ça, ni "juste" autre chose. Disons que j'ai de temps en temps besoin de modifier des PDF, le plus souvent sur des choses très différentes, et qu'il arrive que LO ou la version gratuite de PDF X-Change Editor avec lesquels je fais l'essentiel de ces modifications montrent leurs limites.

En fait, je prendrais une licence de PDF X-Change Editor si elle était à 20 ou 30 balles, mais les 55 € me font ch... pour une utilisation quelques fois par an.
Suite de mes déboires informatiques :
j'ai fait un clear CMOS, tout débranché de la carte mère, ça ne démarre pas.
ensuite j'ai remis un a un les composants, et une fois il a redémarré, mais si je débranche le dernier composant remis, ça ne démarre plus.
Et là, pas mal d'essais, et peu importe ce qu'il y a de branché ou non, ça ne démarre plus.
Bref, rien de logique... ça sent mauvais je pense !
A moins que vous ayez une autre idée, je pensais racheter une carte mère compatible avec mon processeur (en espérant qu'il soit ok, sinon j'en reprendrai un autre).
Mais j'ai un doute sur la rétrocompatibilité de la RAM sur la nouvelle carte mère :
https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/prime/prime-z790-p/techspec/
Elle supporte la DDR5, or j'ai actuellement de la DDR4 3200... Est ce que ma RAM DDR4 sera acceptée sur la nouvelle carte mère ?

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Puisque tu utilises la sortie vidéo du processeur, la base pour démarrer, c'est CPU et RAM.
Même sans HDD/SDD connecté, tu dois avoir l'écran du BIOS et pouvoir rentrer dans les paramètres de celui-ci.

Pour le changement de CM, si ton CPU nécessite un socket LGA1700, il faut évidemment une carte compatible avec la DDR4.

Ça existe, par exemple chez MSI : https://fr.msi.com/Motherboards/Products#?tag=S%C3%A9rie-Pro

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • al ouest
Tu peux utiliser les configurateurs sur les sites type LDLC ou MemoryPC pour t'aider (je te dit pas d'acheter chez eux).
Tu choisis ton proc et ta ram et tu verras les cartes mères compatibles.
  • J’aime
1 réaction
  • al ouest
Merci Odon.
pour CPU+ RAM, peu importe quelle barrette je mets dans quel emplacement, ça ne démarre pas.
Pour la RAM, pas de rétrocompatibilité donc...
(oui , c'est un socket LGA1700)
Merci pour les pistes de CM !

Edit : oui DocK'S, j'achète chez LDLC, je n'avais pas pensé à leur configurateur pour trouver la bonne CM, merci ! :bravo:

ps : je n'ai évidemment pas pu désactiver tous mes plugs gérés par Ilok software, je vais donc devoir faire la manip et attendre que les éditeurs le fassent un par un... :facepalm: (ça rappellera des souvenirs à Will Zégal !)
Heureusement, mon ordi pour la maison est quasiment le même, et mes plugins y sont déjà autorisés, donc je vais pouvoir continuer à bosser...

autre question con, j'avais fait une image disque système avant le désastre, ça peut marcher de la remettre avec la nouvelle CM ? (en installant bien sûr les drivers de celle ci) ou je vais devoir me farcir toute l'install du système et des softs ?

Si c'est la même génération de chipset Intel, l'image système fonctionnera sans problème.
Windows trouvera probablement même les pilotes des périphériques qui ne seront pas identiques (puce audio ou réseau par exemple).

• J’adore
1 réaction
  • al ouest
super ! :bravo:

Je n'avais rien eu à réinstaller perso.
Mais j'avais repris la même carte mère.
  • J’aime
1 réaction
  • al ouest