Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moderation pas gentille.

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 1 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moderation pas gentille.
Tu peux développer Neya? Je ne suis pas sur de bien comprendre.

(Note : Billy Boy Fmarine et moi-même sommes simples modéros, pas webmasters)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon,

d'une part, c'est pas à nous les modéros de décider. Notre avis est, comme on dit, "consultatif". Ce sont Fred et Philippe qui sont les Gardiens du Temple.

D'autre part, pourquoi faudrait-il TOUT pouvoir dire sur AF ? AF est un site dédié à la musique, au home studio, à la scène.... tout ce qu'on veut, mais pas au prout-caca, à l'engueulade, aux insultes ou aux délires surréalistes, aussi plaisant fussent-ils.
Qu'il y ait un peu de off-topic qui mette de la vie, c'est bien. Mais on peut attendre et espérer de musiciens qu'ils gardent une certaine mesure !

Je persiste à ne pas piger ceux qui voudraient pouvoir TOUT dire sur AF (je ne te vise pas, Neya). A croire que certains n'ont QUE ça dans la vie. Bien triste....
De plus, certains semblent penser que parce qu'ils remplissent leurs messages de smileys mdr, ils sont drôles !

Mais il semble qu'il y ait des modes. On avait fait ces derniers mois pas mal de modération sur le off-topic. Puis est venue la saison des demandes de cracks et warez avec un pic au début de l'été (probablement une poussée de polens warez dans l'atmosphère). Depuis mi-juillet, c'est la suppression pour cause de "ordurier", "choquant" qui est à l'ordre de jour !

Je brûle de savoir ce que nous réservera la rentrée :clin:
B.B.
12
Excellent analyste BB.
Tiens voilà un outils qu'il faudrait mettre à dispo : les stats des modérations. :mdr:
(bon okay, je me crois drole)
13
Bijour a tous !

Les gardiens du temple sont en vacances... Alors on parlera pas specs aujourd'hui. Je passais juste rappeler notre soutien inconditionnel aux moderos :bravo:
14

Citation : D'autre part, pourquoi faudrait-il TOUT pouvoir dire sur AF ? AF est un site dédié à la musique, au home studio, à la scène.... tout ce qu'on veut, mais pas au prout-caca, à l'engueulade, aux insultes ou aux délires surréalistes, aussi plaisant fussent-ils.



Je ne revendique pas le barrage en sucette permanent loin s'en faut. C'est juste que des fois les esprits convergent le temps de quelques minutes vers un magma nimportekouesque, et qu'on peut mettre entre parenthèses le fait qu'on est là pour parler de musique. Je sais qu'on est tous monomaniaques, mais quand même !

Après, si ça devient géneralisé, je reconnais qu'on peut signaler aux gens que c'est pas le but mais de là à censurer direct ...

Citation : Depuis mi-juillet, c'est la suppression pour cause de "ordurier", "choquant" qui est à l'ordre de jour !



Ca me semble beaucoup plus normal.



Cela dit, le coup du explicit lyrics c'était une boutade, et je ne condamne pas ce que vous faites.



Bien à vous, Neya. (Et sans smiley :clin: (oups)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15
Ouep, j'suis d'accord avec toi billyboy, je suis pour plus de modération, si ya trop de HS, il faudrait créer un nouveau topic et y déplacer les messages "off-topic" , les supprimer me parait trop radical. Et puis si il faut arriver à la suppression pour d'autres raisons, il faudrait expliquer avant de le faire, prévenir peut-etre, laisser le temps aux utilisateurs de s'auto-modérer. Et oui c'est aussi une affaire de diplomatie, la modération.
Et enfin, pour faire cela, il faudrait être un peu partout à la fois et donc plus de modéros actifs (je veux dire qui passent au moins une fois par jour hein).
16

Citation : si ya trop de HS, il faudrait créer un nouveau topic et y déplacer les messages "off-topic" , les supprimer me parait trop radical.



Bingo, ça me brûlait la langue !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
17
Ah je pensais à un truc, pourquoi c'est pas possible de minimiser les messages choquants ou sans intéret, comme ça ils seront toujours lisible à celui qui le souhaite en cliquant sur une icone, mais le premier venu ne verra que le contenu sérieux du forum. Qu'en dites-vous?
18
T'es trop fort Sharrif : t'as réussi à donner de la crédibilité à mon truc d'explicit lyrics en 3 mots :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
19
C t peu etrre gore mais bon, c t pas non plus des messages a la Lefou ou Ralflorian du style : Je vais niqu*** ta grosse mere sale f*** de p***...
C t ptet un delire pipi caca, mais ca avait l air de faire rire des gens...Si un mineur lit ca, y va pas tout comprendre et y va pas etre traumatise non plus.
Mieux vaut lire du paillard bien orthographie que des messages de Lefou avec une faute a chaque mot.
Maintenant, si vous estimez qu on a abuse, desole, on le refra plus!
Sans rancune les moderos! :bravo:
A+
20

Citation : Nous vous informons que le sujet intitulé "[FAQ] techniques de post (comment mettre des liens, images, smileys, citations, HS, etc)" a été supprimé par Will Zégal, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération :
- Le message est Hors Sujet

Vos annonces bidon ont été effacées et votre compte suspendu.

Si toutefois vous êtes tout de même un vrai musicien qui souhaite utiliser notre site _pour ce à quoi il est destiné_, veuillez contacter la hot-line pour la réouverture de votre compte
.



Il avait fait quoi le monsieur ? :lol: