Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sciences et religions

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 1 057 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sciences et religions
Alors, d'après vous, est-ce-que les deux sont incompatibles?
Jouent-elles sur le même tableau?
Quel crédit apportez-vous personnellement à chacune d'entre elles?

Que pensez-vous du fait que le créationnisme prend une réelle envergure aux Etats-Unis, par exemple, et soit encouragé par leur président?
2
3
4
Tres sympa ton dessin!
5
Passionnant comme débat


Et le scientisme, cette manie de croire que la science va amener le progres et que ceux qui la refusent sont au mieux des crétins, au pire des australopitheques anarchistes.





Et d'abord, anarchiste c'est pas une injure.
"L'anarchie c'est pas le désordre" comme disaient mes potes (anarchistes)


:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Moi, je suis un anarchiste conservateur (dans des proportions qui restent à determiner).
7

Citation : Moi, je suis un anarchiste conservateur (dans des proportions qui restent à determiner).



C'est quoi ta définition de l'anarchisme conservateur???
8

Citation : Et le scientisme, cette manie de croire que la science va amener le progres et que ceux qui la refusent sont au mieux des crétins, au pire des australopitheques anarchistes.



Je ne suis pas scientiste si je tiens compte de ta définition, car je ne crois pas que la science ait pour but d'amener le progres, plutôt la connaissance. Des sortes de connaissances. Le progres a une conotation consumériste qui est lié à un certain type de recherche uniquement.
Par contre, je crois en effet que ceux qui la refusent en bloc sont des crétins.

Et je crois surtout que les créationnistes sont des australopitheques pas du tout anarchistes, au contraire, traditionalistes et dangereux pour les libertés.
Quand je vois que selon les sondages, on passe de 55% jusqu'à 78% de citoyens américains rejettent la théorie de l'évolution au profit du créationnisme.
Et que le phénomène commence à prendre en Allemagne, Autriche etc... (à mon avis, vaut mieux pas savoir pour la Pologne, Italie et cie...)

C'est pas tres mesuré de ma part, mais ça me donne des envie d'annihilation de populations.

Vivement qu'on dise aux enfants à l'école que l'homme vivait en fait peut-être en même temps que les dinosaures il y a 6000 ans. Et que peu apres sont apparues les étoiles etc...

Au secour!
9

Citation : C'est quoi ta définition de l'anarchisme conservateur???



On s'en fout, c'est pas le sujet. Qui plus est, l'anarchisme est le degré zéro de la lucidité.
10

Citation : C'est quoi ta définition de l'anarchisme conservateur???


y'en a qui comprennent vraiment la plaisanterie...