Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 100 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai lu en biais et je plussoie ZannG.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
142
Oui Sol Carlus si tu mettais la zic au même niveau que les jeux vidéos ou du bon tempsentre amis, je pense que tu as tout bon maintenant !

Citation : Le truc ultra chiant avec la zik / MAO c'est le nombre d'heures à passer à faire autre chose que de la zik à proprement parler.



Oui et non, c'est aussi ça qu'on aime.
Ca évite d'être directement face à la feuille blanche. Ca vous ai jamais arrivé de passer du temps a préparer une config consciencieusement, et à la minute ou tout est nickel, se rendre compte du vide...qu'on retardait onconsciemment l'heure de vérité. Moi souvent. Même quand je range la piaule, avant de m'y mettre, genre, je sais que c'est ça parfois.
Avec un 4pistes casette et une gratte seche la quesitone st autre, tu n'a pas un champ d'action illimité musicalement, mais au moins c'est immédiat.
143

Citation : Zap> si t'es militaire tu vas pas te trouver une copine antimilitaire non? ça revient un peu à ce que dit putois je trouve, si t'es zikos tu te trouves pas une copine qui veut une vie de fonctionnaire retraité, ça semble logique

Bah, spa faux, et en même j'ai de gros aprioris sur la volonté de la plupart des gens à se maquer avec un clone d'eux même dans le sexe opposé...
144

Citation : Oui et non, c'est aussi ça qu'on aime.
Ca évite d'être directement face à la feuille blanche. Ca vous ai jamais arrivé de passer du temps a préparer une config consciencieusement, et à la minute ou tout est nickel, se rendre compte du vide...qu'on retardait onconsciemment l'heure de vérité. Moi souvent.

Idem, c'est même comme ça la plupart du temps. Au bout de quelques années, c'est très frustrant, je peux pas m'empêcher de constater le futilité de la chose, la perte de temps engendrée, bref à se poser plein de questions sur la nécessité de faire de la zik.
145
Pour la meuf, bon...l'amour ,ne pense pas trop à ces choses là en général...en tout cas j'y ai jamais pensé, ptet c'est ma grosse connerie dans la vie lol : :

Citation : loop> mais bien sur que tu as 500 exemples mauvais pour un bien, tu en as meme beaucoup plus, les bons exemples tu en connais des tas, c'est tous les gens qui ont composé les chansons que tu aimes bien et qui n'ont pas forcement eu plus de chances que d'autres dans la vie, je pense qu'il n'y a pas de miracle, si tu bosses à fond dans quelque chose tu as des chances d'y arriver, et que si on prend la musique comme un passe temps au meme niveau qu'une console de jeu on ne peut pas y arriver, (et la dessus sol est tres lucide sur son cas perso)



Nanmais je vais faire mon reloud e forum là, mais tu me tend la perche: je te demandais pas un speech, mais un exemple puisque tu disais qu'il y en avait plein. UN seul, j'ai même précisé.


Citation : en fait j'ai l'impression qu'on est tous plus ou moins daccord sur le fond, mais que justement c'est le niveau de "passion" qui nous fait voir les choses un peu differemment



Oui oui, d'ailleurs à un moment si on continue la discussion peut se tendre, car avoir des avis généraux sur ces sujets, c'est bien, la concrétisation , l'application pratique à soi même et la foride lucidité sur son propre cas en est une autre. Moi ça me gêne pas, perso, mais bon...j'veux pas faire mon relou des forums jusqu'au bout non plus.
146

Citation : en fait j'ai l'impression qu'on est tous plus ou moins daccord sur le fond, mais que justement c'est le niveau de "passion" qui nous fait voir les choses un peu differemment


Non, je pense que ça va plus loin que c'est autre chose que le terme de passion. Celui qui se donne a fond n'est pas forcément plus "passionné". Je pense qu'il y a des blocages aussi. Des histoires qui font que tu ne peux pas. UNe histoire de maturité aussi, ou d'inconscience. Bref, je ne pense pas que ce soit une histoire de passion
147

Citation : Moi je n'adhère pas justement, sur le côté ultimatum 'si jamais ta zik prend de bonnes proportions'. Je trouve ça d'une débilité profonde, m'enfin c'est juste mon avis



Bah ça mesemble honnete de prévenir que si des opportunités musicales se présentent un jour, et bien je sauterais dessus. Quand on a un reve c'est quand même dommage de le gacher parce qu'on sors avec qqu'un, aussi amoureux qu'on puisse l'être, l'amour n'est pas éternel, ma passion l'est.

Ma copine est passionné par le tatouage, si elle devait se barrer un jour même dans un autre pays pour un apprentissage, et bien je ne l'en empecherais pas, ça serait vraiment dégueulasse et possessif, voire plus egoiste qu'elle qui veut vivre pour sa passion. C'est ça la question, qu'est-ce qui est égoiste ? Forcé quelqu'un à renoncer à sa passion pour vivre avec lui ou laissé tomber sa femme pour la vivre ?
Et je pense que les gens qui ont vécu ça sont bien moins amer en ayant stoppé une histoire avec une fille (ou mec hein) pour vivre leur passion, qu'en passant à côté en poursuivant une vie de famille à laquelle ils n'spiraient pas vraiment.

Citation : SInon pour le gamin, je sais pas quelle age il a mais de la naissance à je sais pas quel age, c'est juste le truc qui me prend le plus de temps sur terre d'être un père valable (à défaut de proposition artistique valable...).



C'est plus facile car sa fille à 8 huit ans, donc plus independante. C'est vrai que je vois mon ancien bassiste galerer et faire moins de musqiue car il a un gosse en bas age, et ça lui prend un temps de fou.
148
Oui c'est vrai, l'inconscience !!! Enorme paramètre, et finaleent parfois cette inconscience dur éel est ce qui permet d'avancer en zic, souvent , même, quand on y pense. Sinon, autant ranger tout le matos direct, quand on regarde un 10éme des réalités énoncés au début par Babar.
149

Citation : C'est ça la question, qu'est-ce qui est égoiste ? Forcé quelqu'un à renoncer à sa passion pour vivre avec lui ou laissé tomber sa femme pour la vivre ?



TRES BON CA !!! MERCI !!!
150
Ouah mon dernier post est super bien écrit :mdr: