Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 050 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : c'est pour ça que je persiste à penser que si vous vous posez ce genre de question c'est tout simplement que ce n'est pas dans le fond ce à quoi vous aspirez. le plus dur etant de se l'avouer.


Ce n'est plus à quoi on aspire. Mais pour moi, ça fait longtemps que je le sais. Après, je voulais être écrivain : j'écrivais quasi tous les soirs après le boulot, en vivant en couple : autant dire que les deux ont foiré. IL y a un renoncement à faire, au moins temporairement, dans la vie privée, si l'on veut passer un mur...
122

Hors sujet : :mdr:

J'avais dit peut-être 1 mois, bon et puis je me suis fait suspendre mon compte Putois hier pour cause d'insultes sur boulet. :bravo:

123

Citation :
Je sais pas quoi te dire Zaang. Je vais me taire, donc.

Sinon tu peux répondre à mes questions, si tu veux bien, ça me donnera des idées de trucs à te dire, ptet.

loop fais pas ton relou internet de base laisse moi le temps de lire j'ai à peine le temps de poster qu'il y a deja plein de messages

Citation :
Toi tu as une famille ? Tu as un job fixe ? Tu fais de la zic ?


je suis marié, j'ai un job fixe et je fais de la zik. et pour le reste les reponses sont dans mes autres messages ça va t'es content là? je t'ai bien repondu? :roll:

bref moi je pense que quand on veut on peut, la preuve il y en a qui y arrivent.


+1 pupute donc

Hors sujet :

pupute> ben non j'ai rien changé sur msn, en plus je me suis connecté vite fait justement hier et t'etais en hors ligne :8O:

124
Jeune, je voulais être une rock star , je jouais dans un groupe,concert, répet, studio, toussa, au détriment d'un taf et d'une vie conjugale stable, du coup j'ai arrêté la musique.


Et ça m'a manqué...
125

Hors sujet : je suis que putois a demandé à Bill gates de faire fermer son compte a cause de l'addiction à msn

126

Citation : Tu m'expliqueras d'où sortent des propositions artistiques recevables quand tu fais du 9h17h du lundi au vendredi, que à 19h à la maison il y à ta famille qui t'attend, qu'a 23h tout el monde dort mais tu es crevé et le lebndemain réveilm à 7h, et les wwek end il faut voir la famille, voire les amis, et quand vient enfin le temps béni des vacances, sur 3 semaines tu arrives à négocier 48h en solo mode création pépère.



Je suis d'accord avec ça. Pour ma part, le fait de bosser a diminué mon inspiration vitesse grand V. Apres, je pense que cela dépend surtout de la personne et de la manière dont on considère le travail. Pour moi, bosser (enfin, ça dépend aussi de la considération que l'on a de son taf) est une sorte de lobotomie continuelle qui fatigue et tue l'imagination.

Maintenant, je trouve dommage de faire comme Sol et se résigner pour des raisons qui, au final, sont éxtérieures à soi. Lorsque vous parlez d'égoisme de la création, je crois que c'est tres important. Je crois que c'est vital de faire de la zic parce qu'on aime ça, qu'on en a l'envie profonde et que la base est le plaisir perso. Apres, c'est normal d'esperer un minimum de reconnaissance et de voir notre travail exister au delà de la considération personnelle, dans les yeux des autres. La satisfaction purement égotique a ses limites. On est culturellement formés pour retirer notre satisfaction de la vision des autres.

Perso, j'ai même completement arrêté de proposer ma musique en écoute sur AF et cie, car de toute façon, tout le monde s'en cogne. Mais pour autant, je continue à faire ce qui me passe par la tête et j'ai des envies dans plein de styles.
127

Hors sujet : Ah merde chelou, je vais te re-rentrer ce soir du coup



Sinon c'est une histoire de compromis aussi. Quand je vois des potes qui se trouvent brider par leur cops parce qu'ils font trop de zic, ou trop de répete, et bien ça me gonfle. C'est une histoire de compromis.

Moi j'ai toujours mis les choses au point dès le début: je fais de la zic, si je peux en faire quelque chose je le ferais et ça impliquera toutes les contraintes nécessaires à ça, si ça ne te conviens pas ça ne marchera pas. Se faire brider alorsd qu'on a une passion, s'en retrouver plus tard frustré et devenir con à cause de ça je refuse, je connais trop de mec doués qui ont saboté leur passion pour vivre un "amour" carcéral chiant à souhait.
128
Oui enfin le gamin change encore plus la donne que la copine quand même.
129
+1 avec pupute pour la vision du couple, dans le fond c'est comme le reste c'est un faux probleme



Hors sujet : promis je t'ai pas viré de msn :mdr:

130

Citation : je suis que putois a demandé à Bill gates de faire fermer son compte a cause de l'addiction à msn



Hors sujet : :mdr:

Nan je vais jamais sur msn, et puis j'ai le net qu'au boulot et chez ma cops je m'en sers que pour des trucs utile, j'ai horreur de ça :bravo: