Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 097 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Mais je ne vous capte pas trop là, pour vous on dirait qu'il est impossible d'avoir une vie qui vous semble normale et faire de la zik, alors peut etre que le probleme c'est que vous n'etes tous simplement pas fait pour ça sinon vous ne vous poseriez pas la question.



Disons qu'on a pas du tout la même vision des choses à ce sujet.
112

Citation : C'est dégueulassemais c'est comme ça, je pense, y'a malheureusement une selection à celui qui sera assez égoiste et veinard (pépère) pour ne pas avoir à vivre une vie sociale "normale".

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Dans mon cas, j'ai même consenti a avoir un gamin quand j'ai renoncé qu'en fait je n'étais pas dieu, ou quelque chose approchant. Ca ne m'empêchera pas de créer des chansons, d'écrire des textes etc., seulement je n'ai plus aucune vélléité de réussite de carriière.



Putain ce topic va mefaire plonger je sens lol, je suis juste en phase de deuxieme enfant qui arrive, de choix de vie à moyen terme, et définitivement, je ne veux pas vivre autre chose dans ma vie que construire dans la musique, et donc créer, et donc ne pas rentrer dans le système social normal. Le seul souci c'est quand tu as une femme et un gamin dont tu es fou, et que leur bonheur passe aussi par ce renoncement programmé (soi disant). J'me verrais bien dans le grand rôle d'Ulysse, faire un grand voyage en Créatie avec ma douce qui m'attend en préparant des pulls. J'vais ptet faire ça, en fait, mais c'est pas le genre à tricoter des pulls...j'risque de revenir et y'aura pu personne. : D
113
Putain Babar c'est vraiment un exemple édifiant ce mec. J'te félicite sincèrement d'être aussi lucide, cohérent et pertinent dans ta vision de toi-même.
Bon topic !
114

Citation :
C'est dégueulassemais c'est comme ça, je pense, y'a malheureusement une selection à celui qui sera assez égoiste et veinard (pépère) pour ne pas avoir à vivre une vie sociale "normale".



et là non plus je ne suis pas daccord, ne pas vivre une vie sociale "normale" à vos yeux ne l'est justement qu'aux votres, une fois de plus si pour vous la normalité n'est pas d'etre egoiste et pepere dites vous que celui qui vit sa vie "d'artiste" se fera la meme reflexion sur votre mode de vie à vous, c'est pour ça que je persiste à penser que si vous vous posez ce genre de question c'est tout simplement que ce n'est pas dans le fond ce à quoi vous aspirez. le plus dur etant de se l'avouer.


dans le fond c'est normal, tous les zikos ne finissent pas dans la musique comme tous les apprentis footballeurs en finissent pas en coupe du monde et tous les etudiants ne finissent pas leur etudes avec mention tres bien
115
Je sais pas quoi te dire Zaang. Je vais me taire, donc.

Sinon tu peux répondre à mes questions, si tu veux bien, ça me donnera des idées de trucs à te dire, ptet.
116

Citation : Mais je ne vous capte pas trop là, pour vous on dirait qu'il est impossible d'avoir une vie qui vous semble normale et faire de la zik, alors peut etre que le probleme c'est que vous n'etes tous simplement pas fait pour ça sinon vous ne vous poseriez pas la question.


Je pense qu'on peut concilier les deux si on a réussi dans la musique avant, jeune, voire très jeune. OU bien on est musicien interprète : on joue pour les autres. Maintenant pour créer, c'est une autre paire de manche comme dit loop.
117
Plutôt d'accord avec Flatula sur ce coup, pour ma part j'ai un atf qui me prend du temps, mais j'ai trouvé le moyen de rejouer dans un groupe, à plus de 50 bornes de chez moi, parfois 3 répetes par semaine, je dois jouer au moins 2 heures de grattes minimum, et puis quand j'ai du temps je compose, tout ça s'était éteint pendant 3 ans, et là c'est reparti pire que dans ma jeunesse.

Il y a peut-être aussi une histoire de jeunesse, je joue avec des mecs plus jeunes que moi et les voir motivé comme ça me requinque.

Si pour Babar composer releve de la corvée je comprend qu'il puisse en avoir marre, mais pour ma part c'est toujours un moment excellent, si ça vient je peut passer une nuit blanche même si je bosse le lendemain, si ça ne vient pas je laisse tomber et je me mate un film. Il m'arrive aussi souvent d'avoir besoin pour composer de fumer un bédo, et d'avoir une bouteille de Jack Daniel's, mais c'est pas toujours le cas.

Enfin, et pour finir, je pense qu'être oisif ou avoir du temps pour composer n'est pas tout le temps bénéfique, moi tout dépend de mon état d'esprit, pas de mes occupations et devoirs...

Hors sujet : Zaang> Je me suis foutu sur msn hier soir (après plus de 2 mois d'absence) et y avait plus ton contact, comment se fesse ?

118
J'approuve également une bonne partie des dires de babar. Mais tout comme carotte, sauf la conclusion. Ca m'empêche pas de faire mumuse sans autre intéret que me défouler tout seul dans mon coin. Même si dernièrement la réalité commence à prendre le dessus sur ce point. Pas le temps ni les moyens de pratiquer la musique dans ce seul intéret, avec d'autres passions coûteuses.
119
Nan mais une fois que tu vis de ta création, c'est pu du tout la même donne, j'pense. Mais rien à voir.
120

Hors sujet : punaise t'auras pas tenu bien longtemps pupute :mdr: