Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finalement, on s'était trompé [écologie]

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 1 277 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Finalement, on s'était trompé [écologie]
En fait, il n'y a pas de réchauffement climatique.
L'espèce humaine pollue moins que les animaux, c'est à dire que la totalité des milliards d'espèces.
Tout celà est superficiel.
En fait, le pays qui a refusé de se soumettre aux réformes anti-CO2 a découvert que tout allait bien...

...faites tournez vos usines, finalement tout va bien.

http://youtube.com/watch?v=lFKSbFanOSA <<< la vidéo où l'on comprend qu'en fait, on s'était trompéééé !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben personnellement, je vois pas en quoi ce document est moins crédible qu'un autre : le résultat c'est que sans être climatologue et aller étudier soi-même les carottes glaciaires et les émissions de CO² des volcans et feuilles trépassantes, ce doc est aussi pertinent qu'un truc d'Al Gore. Evidemment, le sous-entendu de ce doc genre "en fait c'est bon, pas besoin de faire chier avec le protocole de Kyôto (京都議定書 :rennmax: ) " invite à la prudence, mais je trouve que vous faites preuve d'une subjectivité indigne du pays de Guy Mocquet.

En outre, ce document n'incite pas forcément à faire le marathon du mazout, étant donné que la pollution de l'air des métropoles, l'utilisation des pesticides, la pollution des eaux et des sols, le problème des déchets standards et nucléaires, entre autres, ne sont en aucun cas remis en cause par cette théorie si elle était juste. Ce serait une bonne nouvelle qu'elle le soit, ça permettrait de se concentrer sur les autres problèmes...
12
J'ai regardé les autres parties disponible de ce doc (y'en a 6 ou 7 autres) et je suis un peu de l'avis de PLuche.
Maintenant, c'ets comme dans l'affaire du 09/11, c'ets pas évidemnt de se faire une idée sur la base de videos youtube, et de présumés experts.
13
Moi ce qui me choque, c'est la pertinence de certains "savants"
Faut vraiment être une brêle en stats pour comparer la pollution d'une espèce à celle de toutes les autres. Et quand bien même, je trouve ça léger de trouver que ça légitimise la pollution de l'homme.
14

Citation : La production de C02 due aux activités humaines est négligeable



:?!:

http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/images/re7.jpg

Elles sont quand même bizarres ces courbes...

Mais ce doit être une pure coincidence que l'augmentation de CO2 dans l'atmosphère corresponde aussi pile poil à l'ère industrielle :bravo:


Citation : Le lien entre réchauffement et teneur en CO2 dans l'atmosphère est l'inverse de celui qu'on croit



http://www.whrc.org/resources/online_publications/warming_earth/images/Fig2-CO2-Temp.jpg

Je pense que la courbe bleue a été décallée : les données de températures ont du être mesurée en 2800 :oops2:

Bref, un joli exemple de désinformation que ce reportage :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
15
1) c'est pas plus convaincant comme courbe :noidea: Et ça ne prouve pas que l'activité solaire soit responsable de ce changement avec une coïncidence chronologique.

2) ben non, ex-aequo, rien de particulier permet de croire plus une courbe qu'une autre, surtout sans contexte, explication rigoureuse du procédé de collecte des données et de mis en graphique, etc.

Bref, je reste sceptique pour les 2 thèses pour l'instant.
16
Tout ce que les scientifiques arrivent à prouver en ce moment c'est qu'on peut prouver ce qu'on veut avec des courbes. (ce qui est déjà pas mal)

17
NOn mais faut avoir du caca dans les yeux pour ne pas remarquer que les catastrophes naturelles sont plus nombreuses qu'avant. La banquise retrécie.
On va tous crever !
:(((
18
De toute façons je crois que ce documentaire arrange tout le monde et ça va vite devenir un phénomène de mode et un nouveau terrain de conflits.
Les pollueurs à la conscience tranquille et les méchants écolos, vous savez quand meme que la moitié des scientifiques américains sont payés pour mentir...

Tout le monde sait que le climat se dérègle mais on fera toujours semblant et on sortira encore de nouvelles théories mais après tout je n'en sais rien. J'ai juste un point de vue sur ce que je vois concrètement.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

19

Citation : NOn mais faut avoir du caca dans les yeux pour ne pas remarquer que les catastrophes naturelles sont plus nombreuses qu'avant. La banquise retrécie.


Citation : Tout le monde sait que le climat se dérègle



Nan mais là vous devenez ridicule : le reportage NE NIE PAS LE RECHAUFFEMENT, il met en cause l'origine humaine du réchauffement et appuie la théorie de la météo solaire. Vous faites de l'émotion et des arguments de foi, autrement dit aucunement une défense intelligente. Moi je m'en fous, j'ai pas dit que je créditais cette théorie mais elle a le mérite de faire se poser des questions.

Et encore une fois faut arrêter de faire comme si le CO² était la seule cause de pollution...
20
C'est ça, on est tous ridicule sauf toi qui a la science infuse.
Ca doit être bien de tout comprendre !