Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous foi en l'avenir?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avez-vous foi en l'avenir?
Pensez-vous que le social, l'économie, l'emploi, le logement, l'écologie, vont connaitre une amélioration au cours des années ou décennies à venir? Pensez-vous que les rapports humains vont s'adoucir, que l'empathie et la compassion remplaceront l'individualisme et et l'égoïsme? Croyez-vous que les religions vont perdre du terrain au profit d'une philosophie commune harmonieuse?
Pensez-vous que votre vie sera belle et heureuse? Selon vous, est-il responsable de mettre des enfants au monde, considèrant les catastrophes (en tout genre) annoncées? Ou bien considérez-vous au contraire que ce catastrophisme ambiant fleure bon le charlatanisme?
Etc...
J'aimerais connaitre votre opinion. Pour ma part je suis dans une certaine confusion...
2

Citation : Avez-vous foi en l'avenir?



Non .

De rien .
3
Ben ça a au moins le mérite d'être clair... :bravo: :mdr: :shootme:
4
Flag


et perso j'suis plutot ultra pessimiste ,les poules nous tueront avec le H5n1, les moustiques et le chikungunya,les vaches folles,les ouragans tornades et tsunami,l'E.P.R,des gens qui ont 50000 posts sur af,le cancer ,le sida,la radioactivité de tchernobyl,la pollution,bush,les topics pourris du pub,les animaux en voie d'extinction, la déforestation,le mondialisme,mc donalds,le pétrole,la retraite a 60 ans ,sarkozy (pour faire plaisir a 47 % d'afien),dubai,la beuh coupé aux sables,la jambon qui fait du jus alors qu'il est meme pas ouvert,la faim dans le monde,le trou de la couche d'ozone et celui de la sécu,le cours du blé,les boulets,le language sms,popstars,les tektoniks,les impots,mon découvert,...

c'est sur ce monde vas trés mal,trés trés mal... :(((
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
Personnellement, ce qui m'inquiete le plus pour l'avenir de mes gosses (le jour où j'en aurait) c'est plus les problèmes d'écologie. Ca me fait vraiment fliper. La fonte des glaces, le réchauffement climatique... J'ai vu dernièrement le film "Le jour d'après". Alors bien sur, c'est une superproduction américaine, poussé à l'extrême toussa... N'empêche, ca fait réfléchir, même si j'ai pas attendu de voir ce film pour ca.

J'ai la "chance" d'habiter dans une région rurale, donc niveau pollution, on a pas trop à se plaindre. Mais à coté de ca, je suis obligé de prendre tous les jours ma voiture pour aller bosser, pas de transport en commun. Alors quand on peut avec une collègue, on fait du co-voiturage.

J'aimerais bien sur investir dans une voiture propre, roulant au diester ou à l'éthanol ce genre de truc... Mais quand on voit les prix de ces bouzins... Ben la flamme écologique a vite fait de s'éteindre face à ça...

J'essaie au maximum de faire le tri de mes déchets, j'en suis pas encore au compost, mais je sens que ca va pas tarder... Je me chauffe le plus possible au bois, et j'ai investi dans des radiateurs électriques intelligents.

Je risque de passer pour un paincomplet, mais j'assume: je me fais du soucis pour la planète. Pour mes enfants. Pour nos enfants.


Ceci est un message publicitaire des Verts.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
6
Sparkle > Au risque de passer pour un lèche-boules (mais aprés tout je m'en branle :lol: ), tu m'as l'air d'être un mec bien... :bise:
7
Pas du tout foi, non... :|

Je crains que la génération qui arrive soit la première, en Occident, à vivre plus mal que ses parents.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Quelle pure phrase dans le vent :aime:
9
Attention, j'ai mis un copyright dessus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Figurehead> Merci bcp :oops: Toi aussi tu m'as l'air d'un gars bien. Je sais pas pourquoi, mais je t'aime bien. :bise: :boire:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...