Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert Jarre

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
1 Concert Jarre
Salut !

Voila c'est juste pour dire que je viens de voir le concert
de Jean Michel Jarre en direct sur internet et qu'en temps
que fan j'ai trouvé ça terrible :D:

Chao !
2
J'ai été très fan de lui à une époque (j'avais 8-9 ans et c'était les disques de mon frère) et quand je réecoute sa musique je trouve qu'elle a malheureusement assez mal supporté les outrages du temps.... De plus son virement plutôt pop de ces dernières années m'horripile :((( il a donc quitté mon microsillon depuis fort longtemps.
Pour moi son meilleur album fut zoolook bien qu'il ait lui aussi bien veilli.
Je tiens cependant à souligner que je suis persuadé que beaucoup d'Audiofanzineurs aiment ou ont aimé Jarre mais n'osent pas le reconnaître tant les puristes de la synthèse sonore l'ont descendu (donc forcément on est d'accord avec eux :clin: )

@+

Sogodo
3
Ben moi, j'ai aime, et je crois que j'aime toujours ( mais ça doit faire des lustres que j'ai plus écouté ) les deux premiers, equinoxe et oxygene.

mais bon, en dehors de ça, ça reste très gentil, comme musique...

C'est qui, les puristes de la synthèse sonore ?
4
Pour les nostalgiques du "son Jarre" de la grande époque:
http://artists.mp3s.com/artists/21/fin.html
http://www.ampcast.com/music/6019/artist.php

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
"Si si.....(CT un prophet 600 et pas un pro5)...
Mais la vie est ce qu'elle est et on a parfois besoin de tune !

Je l'ai vendu assez chers (en kit avec mon ST) mais bon aujourd'hui je regrette car, à l'époque, je n'avais pas l'expérience en synthése que j'ai maintenant (grace au VSTi)....

En plus je l'ai vendu à un bouffon qui faisait du JM Jarre....

Bon arrêtez de parler de ce synthé s'il vous plait....
Et le PPG wave? comment vous le trouvais?"


"Non, j'sais pas j'viens de l'acheter pendant ma pause à midi.....Il y a un nouvel album mais je ne peux pas supporter leur tête de con ! Ohh place aux jeunes un peu.....Par contre il y a un truc sur Manu le malin : qd on me dit qu'on compose un album entier avec Fruity loops je rigole....mais bon respect !
Bon, il y a qd même la rubrique des VSTi free qui est pas mal (2pages) mais sinon, j'ai l'impression que toute l'équipe aime de la musique de merde (Jarre, Deep Forest et tous les gros lourdos des années 80).... :?"



"Ce que je souhaite faire avec un synthé, c'est travailler les sons, les "sentir", pas uniquement lancés des séquences préprogrammées.
Peut etre mes gout musicaux vous permetteront peut etre de m'orienter vers mon choix :
Brian Eno
Bjork
David Bowie
Jarre (oui j'avoue, personne n'est parfait)
The Chemical Brothers
Je remercie d'avance ce qui pourront me renseigner."

Extrait intégralement d'AF
6
TU tutu tu tu tutu...avec sa combinaison en alu et ses lunettes fluo..! Qui n'a pas réver lui voler, hein?!
7
Tiens je me sent visé......

Jarre....respect......mais seulement Oxygène et Equinox....j'ai bien aimé et il y a encore des idées a puiser là-dedans.....
Non, C une sorte de précurseur : C un peu grace a lui que le monde de la synthése a bien évolué.....

Mais je n'aime pas les mégalos ! et lui il n'y a rien de pire......faire un concert avec des hologrammes sur les pyramides d'Egypte.....Non mais oh ! C le roi du monde ? Et franchement, point de vu compos, je préfére 1000 X ..... Vangelis.....

Non, il m'a énérvé depuis une fois ou M6 devait faire un Fréquence Star sur Noir Désir et que, a cause d'un super concert de JM jarre (je sais plus si c'était sur Mars ou sur Mercure : Peut-être sur Jupiter avec des hologrammes sur la Lune ?...) et bein C cons ils l'ont annulé pour une énième rediffusion de son fréquence star d'il y a trois ans....

Respect pour lui et son travail d'y a 20 ans mais désolé : Aujourd'hui il n'est que l'ombre de lui même !......il a peut-être trop de synthés !

Vincent@koacha.com

8
Moi j'ai jamais aimé Jarre, je viens plus du "rock", et ceux qui écoutaient jarre au collège étaient souvent les parias autant insociables que boutonneux... (c'était une blague...)
Par contre sa fiancé...
9
:mdr: Je viens de voir ce vieux sujet de septembre 2002,

des avis??

Perso, j'ai réecouter oxigene et equinoxe en rangeant mes vieux vinyls.
Les sons de l'époque, c'est vraiment quelque chose.
Par contre, c'est dommage que son père est arreter de lui écrire ces morceaux apres.

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
10

Citation : Par contre, c'est dommage que son père est arreter de lui écrire ces morceaux apres.



voulais tu dire "ses morceaux"?

tu veux dire que c M jarre qui a ecrit oxygen!??????????????? :8O: