Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose sur AF

  • 253 réponses
  • 59 participants
  • 14 587 vues
  • 56 followers
1 Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose sur AF
Herméneutique:

Citation : l'interprétation de tout texte nécessitant une explication



Merci jy_connais_rien
Afficher le premier post
61

Mon idée c'était plutôt de dire que la notion de pays est quelque chose d'important, et qu'à la mettre à toutes les sauces on en arrive vite à des situations critiques et tout mais bon  redface2

 

Darinze a pas répondu, j'espère qu'il n'a pas supprimé son compte mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62

Message personnel à da, avant que tu cliques sur le bouton fatal :

 

https://www.duckandcover.cx/forums/images/smiles/trollface.gif

63
Citation :
C'est surtout, et avant tout, un signe de reconnaissance entre gros beaufs avinés.

Je ne sais si c'est dû au fait que je transporte dans ma poche arrière de jean les gênes d'une longue lignée de vignerons, mais je ne saurai faire confiance à un quidam dont l'avinage laisse place au doute.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

64
Les mecs, on va remettre les choses en place si ça vous dérange pas...

L'Occitanie, qui est une région culturelle et linguistique, Picto a parfaitement raison sur le sujet, couvre une grande partie du Sud de la France, selon une ligne qui grosso modo s'étire de Lyon à Bordeaux, et déborde outre-Pyrénées en Val d'Aran, en Espagne, et dans les vallées piémontaises de Cuneo chez nos voisins transalpins. Il s'en trouve même une enclave avancée en terre sarde (= de Sardaigne, tas de glands).
Ca veut dire en gros, que les bretons, les basques, les catalans, les corses, même alliés, n'arriveraient pas au quart de la population occitane.

La langue et la culture d'oc, existaient bien avant que les culs pincés de Paris n'imposent l'argot parisien comme seule langue valable en France. Jusqu'au XVIII siècle la langue officielle des actes notariés et écrits officiels est et reste la lenga d'òc, ne vous déplaise.

Mes grand-parents ont été interdits de parler occitan à leurs enfants (ma mère et mon dabe). Ils devaient leur parler français et les vouvoyer. C'est Paris qui voulait ça. Imaginez, là aujourd'hui et tout de suite, que le français c'est brutalement fini, et vous n'avez pas d'autre choix que de parler désormais avec vos propres enfants une langue qui vous est en grande partie inconnue.

Inutile de s'alarmer, de s'inquiéter, de s'horrifier à grands coups de threads rageurs comme l'a si bien fait Traumax, que vos descendants portent à jamais, dans leur âme et dans leur chair, les stigmates de ce viol, perpétré avec autant de violence et autant d'aveuglement par un gouvernement soucieux d'effacer toutes les traces du passé, pour mieux asseoir son autorité.
Pas étonnant que dans deux, trois générations, les enfants prennent les armes, et revendiquent leur culture perdue, leur langue jetée aux orties, leur littérature et leurs arts brûlés.

Je fais partie de cette génération là.
Certes, on ne m'a jamais appris à parlar òc dans mes écoles, mon collège, mon lycée, ma fac. On ne m'en a même jamais parlé ! C'était du folklore - ah! le folklore. Un bien joli mot inventé par un Parisien insipide lavé à l'eau de Javel, qui rend tout aussi insipide les valeurs qu'il est censé recouvrir... c'était "la langue des vieux", dit avec cette pointe de mépris qui caractérise l'élite perdant un peu de son précieux temps à instruire la foule.
Mais je m'en suis branlé de tout ça. J'ai pas eu besoin de leur culture, rivetée à grands coups de pioche. Tout seul, je me suis rappelé de mes aïeux, de leur langue, de leurs mots.... et de fil en aiguille, j'ai redécouvert et me suis réapproprié un passé perdu qui a régné cinq siècles sur ma terre, avant que le jacobinisme de la capitale ne fasse son oeuvre de mort.
Le français, c'est juste du folklore parisien.
C'est juste un million de camions de beaux aryens blonds aux yeux bleus, venus engrosser toutes les femmes de France pendant que les fils naturels de ces femmes étaient sacrifiés et jetés à la fosse commune, afin que rien de perdure d'eux.
Et l'on s'étonne que des descendants cherchent à retrouver leurs racines ?
On s'en moque ?
Et on leur offre en échange une "culture européenne", qui est juste vide de sens et d'Histoire?

Je suis un fils réchappé. Un sale mec à la peau mate, aux yeux marrons et aux cheveux noirs : et j'emmerde profondément les rejetons aryen qui n'y sont pourtant pour rien. Oui je parle une autre langue, revendique une autre culture, et jusqu'à ma mort, arborerai fièrement, à l'arrière de mon auto comme au plus profond de mon cœur, l'étoffe rouge et or gravée de la croix valeureuse de mon pays, sans cesse jetée sur le drapeau tricolore, qui n'est qu'un ersatz, pour mieux le couvrir et le cacher.




Farem tòt petar, mila dious de puto - e i arribarem.



Putain les mecs c'est juste magnifique ce que j'ai écrit, là, je suis en train presque de pleureer et... et... et ayé, putain, je pleure les mecs, je pleure ! c'est beau putain!
65
(ps) y en a qui vont pas comprendre que je réponds au troll par le troll, donc je le dis : les mecs, je réponds au troll par le troll.
66

Alors là, je dis Monsieur. Répondre ainsi, c'est a vous décourager de troller.

Bien qu'en mon for intérieur, je considère toujours les régionalismes comme des archaïsmes maintenus en vie à la force de leur bêtise par une bande de finis-à-la-pisse qui feraient mieux de regarder le fond de leur cul que d'aller s'inventer un passé glorieux qui n'a jamais existé.

67

Tout ça c'est du bidon, Dada, désolé mais si on se fie à ton raisonnement, l'Angleterre fait partie de l'occitanie, tout comme la Russie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68

l'est amoureux de son carré de terrain le da Rinze ct'émouvant toussa ... Tant que tu me dis pas que de part le sang t'es supérieur à un autre ça me va!

Je ne sais plus qui disait "une langue c'est juste un patois qui a réussi". Mais que je sache, je ne connais de langue où l'on trouve une lettre majuscule au milieu d'un mot!!

69

+1 avec te tout ce qu'a dit darInze.

 

Citation :

Tout ça c'est du bidon, Dada, désolé mais si on se fie à ton raisonnement, l'Angleterre fait partie de l'occitanie, tout comme la Russie.

je vois rien de choquant là-dedans, si les parigots avaient pas assassiné sans vergogne nos ancêtres, tous ces connards porteraient des chemises de gardian... putain oui, ça aurait de la gueule icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

La musique adoucit les meurtres...

70
Moi j'aime bien le passage où les grands blonds aux yeux bleus baisent des millions de femmes, y aurait pas moyen de la refaire, on va dire en temps que piqûre de rappel ? Bon par contre je préfère les grandes villes hein, je laisse la campagne gardoise et héraultaise à de plus courageux :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon