Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous , la drogue et l'alcool peuvent donner une meilleure inspiration ?

  • 276 réponses
  • 41 participants
  • 5 569 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Selon vous , la drogue et l'alcool peuvent donner une meilleure inspiration ?
Bonsoir, fut un temps. je croyais avoir besoin de boire de l'alcool (jamais de drogue en ce qui me concerne) , l'alcool donc , pour avoir "l'inspiration"
aujourd'hui je ne bois plus et pour l'inspi. je ne l'ai ni plus , ni moins. en fait rien à changer. je pense que c'était qu'une illusion et à présent ; lorsque je galère sur une compo, je préfère prier . qui, je ne sais pas et peu importe mais des fois. ça marche...
et vous, que pensez-vous de tous ça ?
Découverte electronique et plaisirs nocturne: http://5-sono-electronico.com/
2
Pour changer... je vais parler de moi : il m'arrive de créer des morceaux trés "space" voire trés "fou" .alors qu'en général je suis assez commercial et même un peu "rétro". mes amis croient que je prend des substances illicites quand ils écoutent certains de mes morceaux...
Découverte electronique et plaisirs nocturne: http://5-sono-electronico.com/
3
En fait , ma drogue...
...
c'est le "son" !
Découverte electronique et plaisirs nocturne: http://5-sono-electronico.com/
4
Une ptite kro bien fraiche a coté de l'ampli sa fait toujours plaisir,même si l'inspiration ne vient pas forcement avec :mdr:
C'est quand qu'on rigole?
5
6
D'apres mes modestes experiences, ce que l'on ecrit qd on est ailleurs nous semble toujours genialissime, et apres en réecoute c'est généralement de la bonne merde :bravo: :mdr:

Le marchand de sable

7
Je trouve que oui, un bon mix alcool+joint, en cas de panne d'imagination, ca débloque. A retravailler à tête reposée plus tard.
8
Ca dépend, ça peut permettre de se "lâcher" un peu pour les personnes qui ont tendance à se contenir, selon le résultat recherché.
Il m'arrive parfois de pousser un peu la dose sur le cidre juste pour avoir ce petit côté d'euphorie qui me désinhibe, en prenant garde de garder un minimum le contrôle. C'est une question d'équilibre, de tempérament, de moments (En cas de grave déprime, ça peut aussi figer complètement la créativité).
Je ne dirais pas que ces substances vont donner une meilleure inspiration, mais plutôt qu'elles peuvent faire sauter les verrous qui retiennent une inspiration sous-jacente.
La musique étant une question de ressenti, cela peut favoriser le côté sensitif, avec moins de complexe qu'en tant normal.
Attention à ne pas en abuser, faut pas finir comme Brian Wilson non plus. :fou:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9
Mdr... Brian Wilson c'est clair que bon, il aura placé la barre tres haute dans le domaine...Il est vraiment parti en sucette sur la fin.

Je suis d'accord avec les avis précédents, les substances peuvents etres "bonnes" mais il faut savoir équilibrer pour garder le controle.

Le piege etant que, comme super nono le dit, sur le moment cela peux nous paraitre génial, mais le lendemain bcp moins :lol:

Toujours est il qu'il est indéniable qu'un petit joint par exemple, favorise l'inspiration ou du moins la rend differente, notre cerveau fonctionnant différement.

A regarder aussi que bcp de tres grands artistes et non pas seulement dans la musique, etaient de tres grands drogués....N'ayant jms ateint la 40 aine pour la plupart par contre... (Il faut savoir ce que l'on veux :mrg: )



Citation :
Je ne dirais pas que ces substances vont donner une meilleure inspiration, mais plutôt qu'elles peuvent faire sauter les verrous qui retiennent une inspiration sous-jacente.
La musique étant une question de ressenti, cela peut favoriser le côté sensitif, avec moins de complexe qu'en tant normal.



C'est exactement ça ;)
10
Je conseil un p'tit coup de calvados, ça rechauffe le cerveau :volatil: ou un peu de poiré :humm: voir une bollé de cidre :aime2: !!!!
En Normandie il y a de quoi s'inspirer :bravo2: