Selon vous , la drogue et l'alcool peuvent donner une meilleure inspiration ?
- 276 réponses
- 41 participants
- 6 182 vues
- 35 followers

luiginomc_fr

aujourd'hui je ne bois plus et pour l'inspi. je ne l'ai ni plus , ni moins. en fait rien à changer. je pense que c'était qu'une illusion et à présent ; lorsque je galère sur une compo, je préfère prier . qui, je ne sais pas et peu importe mais des fois. ça marche...
et vous, que pensez-vous de tous ça ?

luiginomc_fr

luiginomc_fr

...
c'est le "son" !

L.d.50

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

supernono

Le marchand de sable

vanpet

Negens

Il m'arrive parfois de pousser un peu la dose sur le cidre juste pour avoir ce petit côté d'euphorie qui me désinhibe, en prenant garde de garder un minimum le contrôle. C'est une question d'équilibre, de tempérament, de moments (En cas de grave déprime, ça peut aussi figer complètement la créativité).
Je ne dirais pas que ces substances vont donner une meilleure inspiration, mais plutôt qu'elles peuvent faire sauter les verrous qui retiennent une inspiration sous-jacente.
La musique étant une question de ressenti, cela peut favoriser le côté sensitif, avec moins de complexe qu'en tant normal.
Attention à ne pas en abuser, faut pas finir comme Brian Wilson non plus.

gribouille

Je suis d'accord avec les avis précédents, les substances peuvents etres "bonnes" mais il faut savoir équilibrer pour garder le controle.
Le piege etant que, comme super nono le dit, sur le moment cela peux nous paraitre génial, mais le lendemain bcp moins

Toujours est il qu'il est indéniable qu'un petit joint par exemple, favorise l'inspiration ou du moins la rend differente, notre cerveau fonctionnant différement.
A regarder aussi que bcp de tres grands artistes et non pas seulement dans la musique, etaient de tres grands drogués....N'ayant jms ateint la 40 aine pour la plupart par contre... (Il faut savoir ce que l'on veux

Citation :
Je ne dirais pas que ces substances vont donner une meilleure inspiration, mais plutôt qu'elles peuvent faire sauter les verrous qui retiennent une inspiration sous-jacente.
La musique étant une question de ressenti, cela peut favoriser le côté sensitif, avec moins de complexe qu'en tant normal.
C'est exactement ça ;)

normandiskur

En Normandie il y a de quoi s'inspirer

ibraz

Citation : Je conseil un p'tit coup de calvados, ça rechauffe le cerveau
voilà... tout est dit...
en gros, avec modération ça permet parfois de se sentir plus a l'aise pour jouer, et improviser.
tandis que sans modération, ça permet de croire qu'on joue super bien, qu'on est le roi du monde...

dodo

Cpierredon

http://www.pierredon.free.fr

luiginomc_fr

l'énergie de la vodka et la folie des bulles de champagne. vous feront passer une bonne soirée et vont libèrer votre meilleure inspiration ...

luiginomc_fr

pourquoi pas faire tout un album appelé drug ou alcool ou ? dont chaque titre serait un alcool différent si il s'agit de l'album "alcool" , etc...
le but étant de voir les différents effets et résultats sur le plan artistiques. si résultat il y a ...
attention c'est trés trés trés risqué et sans garantie de résultat !
cdonc , je ne vous conseil pas d'essayer vous-même ...

Statik

Ça c'est kloug

Le film raconte l'histoire d'un écrivain qui s'apperçoit qu'à chaque fois qu'il commet un meurtre, il arrive à écrire.

Ostràl

j'ai arrété pendant quatre mois cet été et j'ai jamais été autant productif, mais le résultat est souvent un peu trop froid, trop sérieux!
en ce moment je fume trop et quand je compose je m'aperçois que je fait plus mumuse qu'autres choses, je trifouille mais je fait rien de trés constructif.
je pense qu'il y est du bon à prendre dans les cas de figure, si j'ai plus d'inspiration je laisse couler, ça revient tout le temps...

G²

Si tu veux etre inspiré lorsque tu fais de la musique, bois une tisane et suce une pastille Ricola, c'est suffisant.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

vanpet

Anonyme

Anonyme

surtout si on me fais pas tourner.........

L.d.50

non c'est quand même limite quand on a tellement bu que la guitare ne tient plus dans les mains,et qu'on ne comprend pas pourquoi un super accord ne sonne pas comme on le voudrait, joyeux à la limite,totalement ivre sa devient dangereux pour la gratoune qui va passer la soirée avec le musicien en question

Anonyme

Citation : Moi j'dis la drogue c'est mal...............
Elle est bien bonne celle là !!! J'aurais pas fait mieux !!!

Anonyme

Citation : Moi j'dis la drogue c'est mal...............
Citation : Elle est bien bonne celle là !!!
Ha et attention, c'est pas de la trafiquée ca

L.d.50

Citation : surtout si on me fais pas tourner
si j'ai bien compris,on fume, et on te fait tourner?

- < Liste des sujets
- Charte