Sujet Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés

Sujet de la discussion Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés
J'ai pris l'habitude de manger avec des fourchettes à trois dents, lassé que j'étais de me planter régulièrement la langue en enfourchant mes frites faites maison.
J'avoue qu'avant ce changement conseillé par des amis, j'étais sceptique. Et quelle erreur mes amis !
Toutefois, j'erre toujours à la recherche du saint-graal fourchettier. L'argent me donne des aphtes, le plastic ne résiste guère à autre chose qu'une assiette de petits pois et le banal nickel a un gout qui imprègne les aliments.

Partageons donc nos expériences sur nos amies à dents sans lesquelles nos repas prendraient une allure beaucoup moins distinguée.

Citation : Des amis de passage à la maison m'ont certifié ne jamais avoir apprécié autant leur propre tartiflette, et ont décidé d'en commander illico sur ebay.

La tartiflette, ça se mange à la cuiller si on est un vrai gastropode. Va donc créer "Cuillers et cuillèterie : Vos avis les plus remplis."

Actuellement, je déguste mes plats avec ça :

Ca commence à être intéressant mais on est encore loin d'atteindre l'extase fourchetière.
N'en reste pas moins que j'ai désormais du mal à sortir sans cette fourchette dans ma poche. Après tout, on ne sait jamais quand un encas se présentera à nous. De plus, croyez moi que comme arme dissuasive, ça peut faire rire au début, mais une fois plantée dans une cuisse, la réaction n'est plus la même.
Lorsque je suis invité, je prends les 6 fourchettes pour en faire profiter tout le monde.
Une fois de plus, la réaction première - pour ne pas dire primaire - est d'esquisser un sourire moqueur. Mais, une fois l'instrument en main, puis en bouche...
Joli modèle aussi gros membre :bravo:

Existerais t il le même avec un protège doigt pour éviter les éclaboussures de bouffe? Pas pratique pour serrer la main quand nos amis s'en vont de chez nous, la panse pleine mais les mains grasses! :non:

Citation : oeil averti comme le tient!

Merci mon ami, je en connais pas grand chose, mais j'aime bien les fourchette ça oui! :bave:

Pour la légende je ne sais trop que dire, je ne le fais pas moi même car j'ai toujours peur de froisser la personne, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque pourtant!! Une belle fourchette!! Quoi de plus beau? :aime:
Pourquoi Putain
Perso, je suis plus fan des manche en bois.

Salut depuis que j'ai decouvert que les merguez devoilent leur saveur quand le coeur de la bete est à 57° je n'utilise plus que cette fourchette pour les deguster:

tres facile d'emploi, je pique mes merguez et je verifie la temperature avant de manger, si c'est trop chaud j'attend que le thermometre digital incrusté dans le manche descende, si c'est trop froid je demande à ma douce de remettre à cuire quelques minutes (mais pas trop), j'ai fais tester à des amis lors d'un barbecue et ils ont été impressionné par le gain de saveur que cette fourchette peut procurer grace à ce systeme, ils m'ont meme avoué qu'ils avaient redecouvert le gout de la merguez carrefour.

(l'ecran lcd d'origine est comme sur la photo, mais on peut trouver sur le net des ecrans de couleurs et meme retroeclairé pour les barbecue nocturnes, j'ai agrementé le mien d'un ecran bleu fluo tres classe et j'ai rajouté la fonction temperature exterieure pour en tenir compte en phase finale de mesure de temperature de merguez lors de grosse chaleur)

edit: la mienne est un peu differente de la photo, je l'ai faite venir des US pour une meilleur qualité de piquage, cela ma couté la bagatelle de 296 dollars + 130 de frais de douane et port mais au moins je suis paré pour les barbecue
Carotte>La finition sablée est magnifique!
pour ma part je prefere quand meme une finition polie qui , selon moi permet une meilleure hygiene et une tenue au lave vaisselle acrue.

Citation : une tenue au lave vaisselle acrue.

grave erreur de debutant!

une fourchette se nettoie à la brosse et au polish, avec un peu de savon de marseille pour raviver l'aspect et une peau de chamois pour faire briller

Citation : La tartiflette, ça se mange à la cuiller si on est un vrai gastropode

Rien n'est moins sûr, il semble que les savoyards du nord ont toujours manger leurs tartiflette avec ces fameuses fourchette au manche recourbé. Les ploucs du sud, beaucuop plus pauvres et incultes se contentaient d'une cuillère.
Pourquoi Putain
Punaise, elles particulière ta fourchette Zaang. D'instinct, on me présente ça, j'aurais tendance à penser qu'il faut se la mettre dans le derrière. :oops:
Un peu trop thermomètre pour moi. Trop moderne. Pour manger des sushis, ok mais certainement pas du cassoulet.
Zaang>arf je me coucherai moins con ;).
ton modele est il water proof?
Attila> Ah oui! Ça c'est de la belle fourchette! Pourrais-tu me dire jusqu'à quelle température on peut l'utiliser?

Ah, et question pour tout le monde: Quand les picots de votre fourchette préferée sont arrondis et ne piquent plus assez bien, qu'est-ce que vous faites? Vous cherchez à les retailler en pointe ou vous décidez de racheter une fourchette?
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst