Sujet Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés

Sujet de la discussion Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés
J'ai pris l'habitude de manger avec des fourchettes à trois dents, lassé que j'étais de me planter régulièrement la langue en enfourchant mes frites faites maison.
J'avoue qu'avant ce changement conseillé par des amis, j'étais sceptique. Et quelle erreur mes amis !
Toutefois, j'erre toujours à la recherche du saint-graal fourchettier. L'argent me donne des aphtes, le plastic ne résiste guère à autre chose qu'une assiette de petits pois et le banal nickel a un gout qui imprègne les aliments.

Partageons donc nos expériences sur nos amies à dents sans lesquelles nos repas prendraient une allure beaucoup moins distinguée.

Putain je suis mort de rire dans mon bureau :mdr: :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Rien ne vaut la 1 coup, 4 trous :oops2:

Désinscription AF

La fourchette ça dénature les aliments ; les vrais professionnels utilisent une cuillère, seul ustensile à restituer pleinement l'intégrité et la chaleur du produit. J'ai des dizaines d'années d'expérience derrière moi, je ne peux pas en dire plus mais j'ai évidemment raison et vous avez tort.

Citation : seul ustensile à restituer pleinement l'intégrité et la chaleur du produit.

Accompagné par un dénaturement dudit produit, du a la surface inférieure de l'ustensile en contact avec la langue :oops2:
C'est de l'hérésie, vos arguments Mr de Glycol :x:

Désinscription AF

Dans ce cas là, le problème vient de l'utilisateur pas de l'outil ; je le répète, je suis professionnel, et certes la cuillère demande des connaissances techniques et, osais-je, un certain don mais RTFM et tu pourras profiter de ses avantages ;)
:mdr: :mdr: :mdr: ce topic

Esther de Glycol: apparement t'es le genre de mec à utiliser des fourchettes à transistor :roll:
Un bonne fourchette à lampe rechauffe l'aliment et respecte le grain de la nourriture, c'est totalement incomparable. Mais c'est pas à la portée de tous les chomeurs

Citation : je le répète, je suis professionnel, et certes la cuillère demande des connaissances techniques et, osais-je, un certain don

C'est sla, faut être snob :oops2:
Des arguments de bourgeois avec un certain dedain (c'est une honte ce clin d'oeil mesquin, on y retrouve toute la décadence allant de paire avec la particule, comment veux tu que ... :oops2: )
Vive 1789 et l'avenement du couvert pour tous !!!Pis ressortons la guillotine

Je pense demander pour Noel prochain ces fourchettes >

Elles sont spécialement conçues pour les amuse-bouche. Il faut que j'aille chez le magasin professionnel qui se trouve au bout de ma rue et qui est tenue par le neveu de ma coiffeuse (pas le meuble hein! :clin: ), et où, apparemment Bernard Loiseau vient acheter toute sa vaisselle et toutes ses batteries de cuisine! :aime: C'est mon petit cousin au 2nd degré qui le sait car il le tient d'un ami qui travaille pour Guy Degrenne. :8) Et donc, dans ce magasin, il vendrait aussi LA Bible de la fourchette, écrite par Joel Bringuechaud en 1976 et qui s'intitule “La fourchette, bien plus qu'un mode de vie, un Art de vivre".

Je vous tiendrais au courant...Hé hé hé! :clin: :8)
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Flag!

Pour moi, qui n'aime que la cuisine moderne, disposée avec parcimonie et raffinement extrême, la seule, la vrai fourchette, c'est celle-ci:

Avec ça, je suis peinard pour manger mes 3 petits pois qui accompagnent mon 1/8 de moitié gésier de canard à l'herbe (oui, un brin de ciboulette suffit à le recouvrir complètement)