Sujet Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés

Sujet de la discussion Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés
J'ai pris l'habitude de manger avec des fourchettes à trois dents, lassé que j'étais de me planter régulièrement la langue en enfourchant mes frites faites maison.
J'avoue qu'avant ce changement conseillé par des amis, j'étais sceptique. Et quelle erreur mes amis !
Toutefois, j'erre toujours à la recherche du saint-graal fourchettier. L'argent me donne des aphtes, le plastic ne résiste guère à autre chose qu'une assiette de petits pois et le banal nickel a un gout qui imprègne les aliments.

Partageons donc nos expériences sur nos amies à dents sans lesquelles nos repas prendraient une allure beaucoup moins distinguée.

Salut a toi!
je me permet de poster vu que l'on a sensiblement les memes gouts en matiere de fourchettes.
j'utilise ce modele au quotidien:

etant un grand amateur de viande cette fourchette subjugue les saveurs du porc bio de mon voisin eleveur.
recement des amis sont venus chez moi, je leur ai fait decouvrir ma fameuse recette de la cote de boeuf a la papa, recette que ma transmise loncle de ma grand mere qui travaillait en face d'un grand restaurant parisien.
on a fait un test en double aveugle et ma fourchette les a conquis!
Pour certains plats spéciaux, comme la tartiflette, j'utilise ce modèle, de la marque "Les fourchettas dé Stagralas", espagnoles bien entendu:

Des amis de passage à la maison m'ont certifié ne jamais avoir apprécié autant leur propre tartiflette, et ont décidé d'en commander illico sur ebay.

:fleche:
Oui c'est pas mal aussi Slayerman, mais ça c'est pour la salade en pique nique uniquement bien sûr ;)
Pourquoi Putain
Gwenaël Landunvez> quel magnifique modele!
existe til pour gaucher?
linox sentretient il bien?
Oui la deuxième est pour gaucher en fait Seth gr :clin:

L'inox, il faut l'entretenir avec de la graisse de purucle, petit insecte vagabondant dans nos jardins, l'occasion révée d'aller faire une petite promenade bucolique, loupe et bocal en main!! :bave:
Enfin un topic utile et pratique! :bravo2:

Personnellement, j'utilise cette fourchette >

Le matériau utilisé (je ne suis pas expert en composants et ne saurais donner les spécifications gravitationnelles et énergétiques) pour cette fourchette est léger mais robuste, ce qui est bien pratique pour amener à la bouche des gros aliments tel une grosse pomme de terre ou même un pois chiche. Les picots sont bien et ont une bonne pénétration dans les aliments en général. Je dis en général car il suffit de tomber sur un nerf ou un fragment d'os et c'est plus pareil. Bref, j'ai eu l'occasion de manger avec des fourchettes provenant de chez Ikea. Et bien je préfère de loin ma fourchette-doigt car elle me permet de piquer la main de mon voisin de table lorsqu'il veut prendre le dernier bout de pain dans la corbeille alors que j'ai décidé de saucer mon assiette et le plat. :D:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Magnifique fourchette fort pratique! et je supose que ca doit etre pratique en deplacement!
Gwenaël Landunvez> bien vu pour le modele pour gaucher, je navais pas remarqué la courbure legerement diferente mais tellement evidente pour un oeil averti comme le tient!

sinon il me semble quil y aurai une croyance qui dirait qu'offrir une fourchette a quelquun lui ferai piquer une crise de nerf, sauf en echange dun pot de confiture de prune du gers.
rumeur ou pas?
:mdr:

Bonjour,

Je voulais savoir quel est votre procédé de fabrication préféré? Perso, j'aime les fourchettes nitrurées à l'urine, ça donne un petit gout salé à mes haricots verts :bave: