Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et chaussures

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare et chaussures
Alors voila, je suis essayeur de chaussure ( c est mon boulot , et oui )et gratteux pdt mes loisirs et je voudrais savoir s il y a des chaussures spéciales à mettre pour les concerts. je dis ça parce qu'un jour à un cincert d un gpe punk le guitariste avait des chaussures cloutées et son son était plutot merdique et moi quand je joue de la gratte pieds nus ( électriquela gratte ) je me prends des décharges de courants qui monte des orteils presque jusqu'aux oreilles (enfin là j exagère un peu ). quelqu un a t il ( elle ) une réponse ? merci davance :|
2
C'est une question très interessante en effet, dernièrement je me suis acheté une paire de gibson en 45 en ebene massif avec une touche en palissandre. J'ai un peu lutté au début mais finalement je m'y suis fait et mes pieds aussi, l'inconvénient c'est leur poids mais elles vont se bonifier en veillissant. Bien sur j'ai dut acheter les cordes à part avec un tirant 10-45 histoire d'etre vraiment à l'aise, bref je les recommande pour tout usages, je sais qu'il y a des ptits malins qui ne jurent que par des running fender mais bon là je dis stop: 2 poids 2 mesures, la qualité c'est très important pour les pieds, les ampoules provoqués par des taiwanaises je connais...

surtout un conseil, n'écoute pas les jeunes qui ne chaussent que du MK2 et du ASR 1, ce ne sont pas des vrais musiciens et très mal chaussées à ce qu'il parait...voilà.
3
:mdr: :mdr: :mdr: ... arrete easy, j en pleuure de rire.... :mdr: :mdr: :bravo:
4
La on a une des meilleurs perles du mois !!! :mdr: :bravo: :bravo:
5
Moi je crois que ça dépend du style : si tu fais de la bossa par exemple, une paire de tongues avec une petite fleur dessus me paraitrait plus approprié qu'une paire de rangers cloutées...par contre si tu as tendance à sentir un peu des pieds, tu risques d'incommoder le public devant toi, qui aura alors un ressentiment plutôt mauvais à l'égard de ton son...
6
Je sais que toi t'es plutot espadrilles Selmer ou moonboots Buffet crampon :ptdr:
7
Ils font peut être des tongues cloutées, pour couper la poire en deux...
8
Ou les espadrilles de GASTON, mais là tu fais sauter toutes les enceintes et écrouler les murs !!! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
9
Ben disons que pour eviter que les vibrations se transmette au plancher de scene, generalment, je mets des godasses avec des cloues en tungstenes tres pointu... Comme je trouvais ce modele chez Bata, ni Auchan, j ai fait un tour sur les surplus militaire. J ai d abord achete une paire de ranger facon cretins avec le crane rase. Ensuite dans le rayon Hifi de rue de rome, j ai achete les fameuses pointes que l on visse normalement dans les caisson des enceintes. Ensuite j ai fixe lesdites pointes sur la semelle de rangeos et depuis :aime: :aime: :aime: ... mon son a change completement.

PS : seul defaut au systeme: les marques que je laisse sur le plancher apres un concert.... surtout s il y a un ballet classique le lendemain.... On peut pas tout avoir non plus...
10
L'avantage au moins, c'est que si t'as picolé avant, tu resteras quand même debout.