Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?

• 127 réponses
  • 13 participants
  • 4 226 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
Et Hvitur c'est qui du coup? fruitcake?
Afficher le sujet de la discussion
11
Elémentaire mon cher Zaoue.. hum.. Belmoufles. Oui,mais il est beaucoup plus gentil lui !

La vie, c'est comme un train de montagne

12
Ah je sais pas, je parle (ou plutot calembourguise) plusse à FG
13
:evil:

Bon.. je vais bientôt aller lire mon premier Natasha (tenfeu). N'ayant jamais osé en prendre un quand j'étais gamin (vu l'effet qu'elle me filait la bougresse), je me suis pris un volume écrit par Tilleux.. le scénariste de Tif (à partir du 16 ou 17) et de Jourdan.. J'espère qu'on y reconnaitra la plume, à défault de voir cette belle poulette à ouèlpé !

(On a tous en nous un souvenir de Natasha quand on était gamin) :aime2:

14
Carrément ! Mais on ne la voit jamais nue (sauf dans le hors série spécial BD de l'écho des savanes du début des années 80, numéro intense où toutes les héroïnes y passent). L'épisode où elle et son pote steward se retrouve coincé sur une île est... :bave:

D'ailleurs puisque j'en parle, l'écho des savanes c'était quand même autre chose que Maximal...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
C'est "l'ile d'outre-tombe" !! Faut que je l'achète vite !

Maximal euh.. suffit de voir les prétendantes à un casting dans une boite pour ne plus jamais l'acheter :evil:

16
Même, j'ai gardé précieusement mes vieux numéro de l'écho des savanes, c'était autre chose, vachement plus drôle comme érotisme que ces pétasses qui essaient toutes de passer pour la plus salope avec des poses d'aguicheuses surréalistes...

17
LA référence ça reste quand même "Tintin à la MusikMesse".

18
..Pauvre Duch, il reste des heures dans son fauteuil dont il ne peut plus sortir par amour pour le cassoulet, et il regarde par la fenêtre en dessinant des "lol" à tout bout de champs. :pleure:
Cruel destin que celui d'un modérateur au grand coeur, redresseur de calembourg, et justicier du bon jeux de smileys.

Rip..

Bon j'ai retrouvé mon album CULTE : quel pied.. un très bon scénario, proche de "patée explosive" mais doublée de "X-files" avant l'heure. :bave: :bave:

19
Un truc que j'aimais bien aussi c'était un détective, en Angleterre, vêtu d'un kilt et d'un grand manteaux beige ou rouge, chapeau haut de forme etc. Vous vous en souvenez ?

20
Un :up: pour que les amateurs viennent déposer leurs lectures ici ..