Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
- 127 réponses
- 13 participants
- 4 225 vues
- 10 followers
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2008 à 12:16:40Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
Les petits hommes, Sammy, Khena et le Sacré-moustache ...?....
Des avis à poster ici ?
Top 5 des recommandations :
Gil Jourdan et les fantômes
Tif et Tondu Le dernier combat
Tif et Tondu Le réveil de Toar
Spirou et Fantasio La tombe des Champignac
Sammy et les vampires
Pour l'instant, après avoir remis le nez dans toutes ces Bd dupuis/Dargault/Casterman etc.. ce sont les 5 titres que je conseillerais pour plonger dans des histoires qui n'ont rien à envier à X files.
Pour le Spirou, c'est très récent certe, mais j'ai été très surpris d'avoir un "one-shot" aussi excellent que je le cite en tête (Zorglub n'aura qu'à attendre encore un peu).
Quant à Tif et Gil .. grrr.. fin 60 début 70 des histoires à tomber debout ou à dormir par terre... love love.
Avosavisavous
Des avis à poster ici ?
Top 5 des recommandations :
Gil Jourdan et les fantômes
Tif et Tondu Le dernier combat
Tif et Tondu Le réveil de Toar
Spirou et Fantasio La tombe des Champignac
Sammy et les vampires
Pour l'instant, après avoir remis le nez dans toutes ces Bd dupuis/Dargault/Casterman etc.. ce sont les 5 titres que je conseillerais pour plonger dans des histoires qui n'ont rien à envier à X files.
Pour le Spirou, c'est très récent certe, mais j'ai été très surpris d'avoir un "one-shot" aussi excellent que je le cite en tête (Zorglub n'aura qu'à attendre encore un peu).
Quant à Tif et Gil .. grrr.. fin 60 début 70 des histoires à tomber debout ou à dormir par terre... love love.
Avosavisavous
La vie, c'est comme un train de montagne
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 17/03/2008 à 12:45:41
Les petits hommes j'aimais bien ados, aussi Yoko Tsuno, Natacha, Michel Vaillant...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/03/2008 à 17:15:37
Spirou et Fantasio à New York
Spirou et Fantasio à Moscou
Benoît Brisefer
Les 4as et la Bombe F
Benoît Brisefer
Les 4as et la Bombe F
Alosely
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/03/2008 à 17:30:52
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/03/2008 à 19:30:02
Les 4 as ?! aaaah si tu en cherches je vends ma collection ! Pas cher pas cher...
Benoit Brisefer, je viens de me relire du 1 à 6, et le 9.. j'avais oublié que c'était vraiment pas mal du tout ! CHez Khena aussi.. des petites subtilités pas trop comprises gamin..
-Caillaud : non mais mon cher ami, qu'est-ce qui vous est arrivé ??
-Aaaah, ma femme s'est subitement réveillée, et m'a tiré dessus au fusil, heureusement la balle a terminé sa course dans le bois.
-Comment ça ??
-Venez, que je vous montre son trou de balle!
Bon hum.. c'est juste pour euh.. hein bon.. l'histoire est très bien aussi !
Le volume 7 "les galaxiens" est terrible en tout cas
Gil Jourdan, je ne savais pas qu'ils avaient sorti une réedition ! Je vais enfin pouvoir terminer la collection.
Quant à Tif et Tondu, ça ne m'avait jamais frappé, mais il semblerait que nos amis Kubii et Billy Boy aient largement contribué à influencer le dessinateur de cette série !!
(ça fait ch.. les images apparaissent pô..)
Pas lu encore, je rattrape le temps perdu (je m'étais arreté à Virus), j'ai adoré le scénario de "Qui arretera Cyanure".
Mais je regrette l'époque QRN ou Panade à Champignac..
Benoit Brisefer, je viens de me relire du 1 à 6, et le 9.. j'avais oublié que c'était vraiment pas mal du tout ! CHez Khena aussi.. des petites subtilités pas trop comprises gamin..
-Caillaud : non mais mon cher ami, qu'est-ce qui vous est arrivé ??
-Aaaah, ma femme s'est subitement réveillée, et m'a tiré dessus au fusil, heureusement la balle a terminé sa course dans le bois.
-Comment ça ??
-Venez, que je vous montre son trou de balle!
Bon hum.. c'est juste pour euh.. hein bon.. l'histoire est très bien aussi !
Le volume 7 "les galaxiens" est terrible en tout cas
Gil Jourdan, je ne savais pas qu'ils avaient sorti une réedition ! Je vais enfin pouvoir terminer la collection.
Quant à Tif et Tondu, ça ne m'avait jamais frappé, mais il semblerait que nos amis Kubii et Billy Boy aient largement contribué à influencer le dessinateur de cette série !!
(ça fait ch.. les images apparaissent pô..)
Citation : Spirou et Fantasio à New York
Pas lu encore, je rattrape le temps perdu (je m'étais arreté à Virus), j'ai adoré le scénario de "Qui arretera Cyanure".
Mais je regrette l'époque QRN ou Panade à Champignac..
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/03/2008 à 19:46:15
Tout de même bordel..
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/03/2008 à 09:36:50
Panade à Champignac, merci je cherchais le titre.
Les deux spirou dont j'ai parlé sont ceux que j'ai préféré, Vito Cortisone, toussa...
Pour tif et tondu j'aurai plutot pensé à Liverpool et Billy, j'ai jamais vu la tronche de Kubii
Les deux spirou dont j'ai parlé sont ceux que j'ai préféré, Vito Cortisone, toussa...
Pour tif et tondu j'aurai plutot pensé à Liverpool et Billy, j'ai jamais vu la tronche de Kubii
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/03/2008 à 14:00:53
Clique sur le lien mon ami :
https://img.audiofanzine.com/img/membres/audiofanet/thumb2/3/4/34841.jpg
Bon, qui pourrait être assez barré pour se balader avec le casque de Mr Choc sur la tête ?.... (ma photo ça compte pas, j'avais un bobo à l'oeil, et pis c'est juste un casque hifi que j'ai)
Zaprout avec un nouveau pseudo qui ne veut pas être reconnu ?
Midnight qui ne veut pas qu'on connaisse son visage adulte ?
L'un des innombrables biactoles qu'Af inscrit chaque été à l'arrivée des vacances, et qui doit se cacher pour que l'on ne voit pas ses boutons ?
Une affienne X ou Y qui ne veut pas que les afiens en chaleur sioent au courant qu'une jeune moul.. pardon.; qu'une jeune fille se trouve sur le forum ?
Qui est Choc?
https://img.audiofanzine.com/img/membres/audiofanet/thumb2/3/4/34841.jpg
Bon, qui pourrait être assez barré pour se balader avec le casque de Mr Choc sur la tête ?.... (ma photo ça compte pas, j'avais un bobo à l'oeil, et pis c'est juste un casque hifi que j'ai)
Zaprout avec un nouveau pseudo qui ne veut pas être reconnu ?
Midnight qui ne veut pas qu'on connaisse son visage adulte ?
L'un des innombrables biactoles qu'Af inscrit chaque été à l'arrivée des vacances, et qui doit se cacher pour que l'on ne voit pas ses boutons ?
Une affienne X ou Y qui ne veut pas que les afiens en chaleur sioent au courant qu'une jeune moul.. pardon.; qu'une jeune fille se trouve sur le forum ?
Qui est Choc?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/03/2008 à 14:03:40
En effet, mais je sais pas à quel pseudo AF se rapporte kubii (je suis peut etre le seul)
J'ai vu cette tronche sur le pseudo Trombi. encore actif ce truc au passage?
J'ai vu cette tronche sur le pseudo Trombi. encore actif ce truc au passage?
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/03/2008 à 14:12:57
= fritegrecques ...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/03/2009 à 00:52:06
Un pour que les amateurs viennent déposer leurs lectures ici ..
- < Liste des sujets
- Charte